Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[Décors I3D] Un village humain

+3
evildead
Mocchus
Gilles Guerrier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:50

Après un grossage gris clair, j'ai commencé à poser mes maisons.

Et puis ben je me suis arrêté. J'arrive pas à aller plus loin.

Je voulais un truc modullable, qui puisse faire soit un gros village, soit plusieurs petits... Et en fait, c'est difficile à faire à cause des pavés. Plusieurs petits villages devraient avoir une bordure de terre, et les pavés au milieu. Hors, ce n'est pas compatible pour faire un gros village si je réunis le tout...

Du coup, je suis pas allé plus loin pour l'instant, hormis la suite de la peinture de la nouvelle maison du marchand et ajouter un petit champ cultivé à l'exterieur (morceau de paillasson).

Je pense que je vais devoir soit faire une grosse zone de village, soit plusieurs petites. Je me donne encore le temps d'y réfléchir.

En attendant, vous pouvez regarder les tests de disposition. Je privilégie l'idée d'une place du village au milieu. A peu près vide ou genre une petite statue ou un simple autel genre sigmar.

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 49411126167_26afc50e74_b

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 49410924561_651cc16641_b

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 49410451938_7025491e7c_b

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 49410923301_edd2d58ccb_b
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 13:18

Pas encore d'avancées sur le village... Par contre, j'ai récupéré hier soir pour notre partie de Frostgrave mensuelle, ces petits ajouts super sympa imprimés par mon pote Fab (qu'il en soit à nouveau remercié).

C'était une bonne surprise Smile

Ce sont normalement les éléments d'un marché. Plus un lion qu'il a imprimé comme ça. Ca fera une statue ou la monture d'un perso un de ces jours !

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 49527348127_b96671c432_b

La petitesse fait qu'il y a des erreurs d'impressions ici et là et en même temps rien d'important. Un peu de GS et ce sera comme neuf.

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 49527348207_94b7c44566_b

Pour le village, je pense que je vais finalement partir sur une plaque unique, avec le village collé, et rien de modulable. C'est un peuu dommage et en même temps ça va me permettre de tout bien chiader au bon endroit pour que ce soit joli. Voilà... Je ne sais pas exactement quand ça viendra. Je pense finir la tour elfe noire en premier pour le moment.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 13:32

J'aime beaucoup ces éléments de décors, ça va faire un village vivant.

L'avantage de les faire séparés c'est que tu peux y balader des unités dedans, en même temps si tu mets ton village au centre et quelques constructions de ci delà ça fera comme un grand hameau et on aura l'impression d'une petite ville

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 14:49

Je suis très fan également de ces petits éléments. Ils viennent d'un pack pour faire un marché.

J'entend bien, les faire séparer est une bonne idée car on peut tout moduler, séparer, etc. Et au final, je pense que c'est une fausse bonne idée. Parce que si je sépare le village en plusieurs morceaux, et que je les disperse sur la table, aucun n'aura un bon "fondu" avec la table. Ils sembleront tous complètement "posés là". Le contrast des pavés, notament, sera trop violent je pense.

Du coup... Faire un seul village, avec un beau passage des pavés à la végétation, se fondra mieux dans la table.

Du coup, je vais sans doutes faire un socle plus grand pour le village. Un peu, en tous cas. 40x50 cm par exemple ? Faut voir ce qui peut rentrer dans ma vitrine.

Peut-être des murs, une route qui arrive, etc.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 23:22

si t'arrives à faire deux rues assez large pour que deux unités se croisent c'est top, ça prendra une grosse place sur la table mais c'est bien aussi de jouer en milieu urbain, ça change de la rase campagne

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 0:58

Je pense plutôt faire un petit truc ramassé sur lui même dans la plus grande tradition des villages impériaux Smile
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:42

Très modeste avancées... Juste le dégrappage ! J'avais pas envie de peindre...

C'était pas si simple, d'ailleurs... La résine est hyper cassante, j'ai découpé à la petite pince et cassé un bout d'une roue de la charrette. J'ai du la recoller. Ouf !

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 49544960521_1f66d9f011_b

J'aurai quand même pu sous-coucher... Allez, la prochaine fois Smile
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:24

Je ne sais plus sur quel topic j'avais parlé de ce chariot de foin. Tant pis, je pose la suite ici.

Une boulette de GS excédentaire a fini en roue.

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 50990808407_d8d33fb2c7_b

Et voilà, ça c'est fait ! Plus qu'à peindre et le chariot sera exploitable. Sans doutes dans le village si je le termine un jour...

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 50990808167_ab5b0429fb_b
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:24

Le chariot affaissé par manque de quatrième roue aurait tout aussi bien pu passer soit dit en passant.

C'est encore une figurine qui permet de donner vie à un décor, c'est vraiment génial.

http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:34

Citation :
Le chariot affaissé par manque de quatrième roue aurait tout aussi bien pu passer soit dit en passant.

On, au début je pensais le laisser briser au sol... Et puis il me restait de la GS et voilà.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:35

J'avais acheté un moulin déjà peint et je l'ai repris hier, après avoir réparé et tigé deux pales cassées.

Du coup, je vous le poste en loucedé.

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 53417266516_66cf566aa2_b
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 7:10

Belle bête ! C'est une super pièce pour une table de jeu.

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:10

C'est la Forge World classique et elle est efficace.

Ca me rappelle qu'avancer sur ce projet de village serait une bonne chose, j'avais stoppé pour je ne sais plus quelle raison... Je vais relire la dernière page.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 2:52

OK, je me suis souvenu de pourquoi le projet était stoppé. C'est parce que j'étais parti sur un village modulaire... Et en fait, je trouvait ça pas une si bonne idée que je le pensais au début.

Un village, y a peu de chance qu'on en ait besoin de 3 ou 4 au lieu d'un seul gros sur la table. Et changer son apparence, si il est beau, est inutile.

Du coup, il vaut mieux en faire un seul, vraiment sympa.

Du coup, comme il me restait un peu de la pâte que j'avais utilisé pour faire la première zone de pavés, j'en ai refait qq unes. Demain, ou un de ces jours, je pourrais le continuer.

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 53422089444_b855d9dfb4_b

Je vais essayer de mettre les zones plus ou moins en contact, et faire la jonction au green stuff si besoin.

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 53422198815_a117cc0d42_b

J'ai tout mis sous presse pour la nuit sous quelques BD. Je me souviens que sinon ça a tendance à onduler en séchant.

Plus qu'à !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 22:17

Tu vas renforcer avec un socle en carton ?

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:12

Oui, je pensais en prendre un grand et coller tout le village dessus... Genre 40 x 40 en gros. Le soucis, c'est qu'avec les travaux chez moi, j'ai viré je crois tous mes cartons forts... Je vais chercher demain.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 0:35

Bon, le plastiroc a fini par sécher sous presse... C'est long à sécher quand c'est pas très aéré et je l'avais mis sous une pile de livres.

Et douc, en voyant les trois plaques, comme ça... Ca m'a fait penser à une rivière qui coulerait et se diviserait en Y, et il pourrait y avoir un village à la jonction, sur les trois rives. Et des petits ponts. Vous en pensez quoi ?

Bon, ça voudrait dire qu'il y a une rivière obligatoirement sur la table... Pas forcément pratiqué. N'empêche, l'idée m'a plu.

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 53432765023_b6abd95ebb_b
Alahel

Alahel

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 2:06

les zones pavées sont sympa, ça me fait dire qu'il faut que je me lance aussi dans ce genre de chose (il y a plein de rouleau à texture chez Wargamerminis, et faut que je me renseigne sur la matière du coup à utiliser avec !)

Sinon pour ton projet, la rivière peut être sympa mais je pense qu'il faudra "lisser" les berges, qui sont actuellement trop morcelées pour ça (cela dit, j'imagine que c'est déjà ce que tu as en tête!)
Avec un petit moulin à eau sur une des branches ? ^^

Sinon pour garder un aspect modulaire, tu peux revenir sur l'idée de faire 3 parties indépendantes, et réfléchir à un socle global en étang. Une fois les modules superposées sur la base en étang, ça formera la bourgade et la rivière en Y.
Je sais pas s'il y a moyen de sortir un truc propre dans ce genre en faisant une intégration sympa.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:57

Citation :
il y a plein de rouleau à texture chez Wargamerminis, et faut que je me renseigne sur la matière du coup à utiliser avec !

J'ai vu chez Greenstuffworld qu'il y a plusieurs tailles. J'avais pris des petits au début, quand ils ne faisaient pas encore les grands. Je regrette aujourd'hui de ne pas en avoir des plus grands. Alors si tu as le choix, je te conseille de prendre direct ceux qui font dans les 30 cm. T'auras pas à faire en plusieurs fois comme moi.

Citation :
Sinon pour ton projet, la rivière peut être sympa mais je pense qu'il faudra "lisser" les berges, qui sont actuellement trop morcelées pour ça (cela dit, j'imagine que c'est déjà ce que tu as en tête!)

Héhé, justement je me disais que les berges laissées telles quelles faisaient bien sauvage et ruisseau libre.

Citation :
e sais pas s'il y a moyen de sortir un truc propre dans ce genre en faisant une intégration sympa.

Si si et c'est bcp de boulot. Je pensais faire ça au début et finalement je préfère faire une seule plaque avec un gros village et voilà. De toutes façons, on fait rarement trois village sur une table. Et en le faisant fixe, je peux plus facilement mettre plein de détail. Là, par exemple, je voudrais faire un marché au milieu du village.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:27

Alors là... La surprise du moment.

Samuel, de chez Wargame Miniature, m'a envoyé un paquet sans rien dire.

Des super petites maisons, temples et plein de stuff pour faire un marché ou même une foire... Exactement ce qu'il me fallait pour continuer mon village humain !

Un gigantesque merci pour ce coup porté à la morosité d'ici !  bounce  I love you

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 53887805354_77d74a0a54_b

[Décors I3D] Un village humain - Page 2 53887469936_72a0bf94ae_b
patatovitch

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:59

C'est sacrément beau tout ça !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:28

Ben carrément ! Faut que je trouve un socle pour mon village humain et je vais les incorporer dedans direct !

J'aime bcp le petite temple carré. Il ira parfaitement sur la place du village.
Alahel

Alahel

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 2:48

Super sympa de sa part!

Tous les petits à côté donneront pas mal de vie à l'ensemble aussi!
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 3:36

Wargamer Minis toujours au top avec la communauté ! Smile

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:52

Bravo Samuel !!! cheers cheers cheers

40 pages de création !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Décors I3D] Un village humain   [Décors I3D] Un village humain - Page 2 Icon_minitime

[Décors I3D] Un village humain
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant