Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[Mononoke] Arbre à Sylvains

3 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[Mononoke] Arbre à Sylvains Empty
MessageSujet: [Mononoke] Arbre à Sylvains   [Mononoke] Arbre à Sylvains Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:48

Hop, depuis quelques mois je pousse un projet d'arbre à sylvain sous cloche de verre, pour le plaisir.

Tout est parti d'un petit lot de sylvains phosphorescents, qui doivent faire 5 cm chaque et qu'on a acheté l'année dernière.

J'avais pris quelques photos de temps en temps, je vous les pousse ici pour encourager Vincent à poster ses photos de personnages mangas pour son jeu avec ses filles. Ce sont de vrais chefs d’œuvres Smile

Donc, arbre pour aquarium, pas forcément super beau au niveau des feuilles et en même temps ce n'est que l'élément support.

Et socle allant avec une grande cloche de verre d'environ 40 cm de haut pour 20 de diamètre à peu près. J'ai carrément creusé le socle à la gouge pour avoir du relief pour l'eau.

Là, je viens de scier le pied de l'arbre à la dremel pour diminuer la hauteur de sa base rocheuse, afin qu'il tienne sous la cloche.

[Mononoke] Arbre à Sylvains 49480258322_990db58766_b

Pose de Roche Liquide autour de la base.

[Mononoke] Arbre à Sylvains 49480258197_3d398c3881_b

[Mononoke] Arbre à Sylvains 49480258107_bf0538e491_b

J'ai découpé la roche de façon à ce qu'on ait un petit pont. Une rivière passera dessous.

[Mononoke] Arbre à Sylvains 49480257957_067ff698b7_b

Après ça, j'ai fais des reliefs pour délimiter la zone d'eau et rendre possible le coulage d'eau artificielle une fois la peinture en place.

Là, bon, des mois ont passé et ces jours ci j'en suis là.

[Mononoke] Arbre à Sylvains 49480037536_3ed5fa3c94_b

J'ai mis du relief, peinte le sol et l'eau (j'ajouterai de l'eau artificielle ensuite).

J'ai ajouté des racines partant des branches, comme les Banians qu'on a ici.

[Mononoke] Arbre à Sylvains 49480037706_4d0b54b45c_b

Ca permettra de mettre en vol ces petits bits issue des elfes sylvains que je compte répartir ici et là pour donner l'impression d'exubérance qu'on voit dans l'animé.

[Mononoke] Arbre à Sylvains 49410614613_ca6fb94461_b

La suite ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Mononoke] Arbre à Sylvains   [Mononoke] Arbre à Sylvains Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:31

Quentin sur tous les fronts !

Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Mononoke] Arbre à Sylvains   [Mononoke] Arbre à Sylvains Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:39

Ce front là avance lentement, quand même ! J'ai du commencer ça y a genre 8 mois...

Les ordres ont du mal à passer cheers
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Mononoke] Arbre à Sylvains   [Mononoke] Arbre à Sylvains Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:54

Autrement La princesse Mononoke est de loin mon préféré Wink

Mocchus

MessageSujet: Re: [Mononoke] Arbre à Sylvains   [Mononoke] Arbre à Sylvains Icon_minitimeLun 3 Fév - 5:32

C'est une jolie idée, à la maison j'ai trois niches qu'on rempli au fur et à mesure, l'une pour mon fils sur le thème totoro, la seconde pour moi sur l'étrange Noel de M.Jack et la dernière pour ma fille qui hésite toujours … l'arrivée de l'imprimante 3d à la maison à multiplié les possibilités alors j'attends toujours qu'elle prenne sa décision… je vous ferai voir tout ça !

En tout cas le projet est sympa, tu pourrais même t'amuser à mettre une ou deux dryades discrètes…

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Mononoke] Arbre à Sylvains   [Mononoke] Arbre à Sylvains Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:57

L'idée de l'imprimante 3D pour faire un coin dédié à chaque enfant est super sympa Smile

Pour le moment la mienne joue avec l'arbre... J'ai régulièrement des trucs à recoller !

Je tiens à rester dans du Miyasaki, donc pas de dryade, même si l'idée est cohérente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mononoke] Arbre à Sylvains   [Mononoke] Arbre à Sylvains Icon_minitime

[Mononoke] Arbre à Sylvains
Page 1 sur 1