Hop, depuis quelques mois je pousse un projet d'arbre à sylvain sous cloche de verre, pour le plaisir.
Tout est parti d'un petit lot de sylvains phosphorescents, qui doivent faire 5 cm chaque et qu'on a acheté l'année dernière.
J'avais pris quelques photos de temps en temps, je vous les pousse ici pour encourager Vincent à poster ses photos de personnages mangas pour son jeu avec ses filles. Ce sont de vrais chefs d’œuvres
Donc, arbre pour aquarium, pas forcément super beau au niveau des feuilles et en même temps ce n'est que l'élément support.
Et socle allant avec une grande cloche de verre d'environ 40 cm de haut pour 20 de diamètre à peu près. J'ai carrément creusé le socle à la gouge pour avoir du relief pour l'eau.
Là, je viens de scier le pied de l'arbre à la dremel pour diminuer la hauteur de sa base rocheuse, afin qu'il tienne sous la cloche.
Pose de Roche Liquide autour de la base.
J'ai découpé la roche de façon à ce qu'on ait un petit pont. Une rivière passera dessous.
Après ça, j'ai fais des reliefs pour délimiter la zone d'eau et rendre possible le coulage d'eau artificielle une fois la peinture en place.
Là, bon, des mois ont passé et ces jours ci j'en suis là.
J'ai mis du relief, peinte le sol et l'eau (j'ajouterai de l'eau artificielle ensuite).
J'ai ajouté des racines partant des branches, comme les Banians qu'on a ici.
Ca permettra de mettre en vol ces petits bits issue des elfes sylvains que je compte répartir ici et là pour donner l'impression d'exubérance qu'on voit dans l'animé.
La suite ces temps-ci...