Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fichiers 3D Fan-Made

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Marell le Fou
6 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:03

Photos sorties sur le groupe FB Warmaster. Je suis épaté par la qualité des tirages. Quelle finesse...

Ce type a l'air de ne faire que du 10 mm.

https://www.patreon.com/forestdragon

Fichiers 3D Fan-Made 49854122377_7397ecb1c7_b

Fichiers 3D Fan-Made 49853284618_38968fce80_b

Fichiers 3D Fan-Made 49853284723_5abfc345f1_b

Fichiers 3D Fan-Made 49854122847_f83fe7e174_b

Fichiers 3D Fan-Made 49853825551_206db7c131_b

Fichiers 3D Fan-Made 49853284548_6241a3a6f3_b

Fichiers 3D Fan-Made 49853284478_3bf1c27267_b

Fichiers 3D Fan-Made 49853825096_659593c3a7_b


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 4 Mai - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:16

Renseignements pris, c'est un mec qui ne fait que du 10 mm pour Warmaster. Il vient de se lancer sur la plateforme Patreon (plateforme ou les mecs proposent des abonnements mensuels en échange ils font des fichiers).

Par exemple :

- ce mois ci il a fait deux unités de lanciers sylvains, et deux de lanciers hauts-elfes. Les barrettes de troupes sont au nombre de 5 différentes, et il y a à chaque fois deux barrettes de commandement différentes. Les boucliers peuvent avoir des motifs différents, ou rester lisses. On imprime le fichier avec l'option qu'on préfère.
- Les personnages sylvains sont dans le welcome pack qu'on a quand on s'abonne la première fois.

On peut s'abonner à son matos pour 10$ par mois... Si ça tente qq un, je serais partant pour partager.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:27

Joli boulot en effet.

Je résiste encore mais c'est certain l'imprimante 3D va bientôt être indispensable pour les fans de petites échelles...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:29

Oui.

Ce qui est intéressant, là, c'est de voir la différence entre une barrette prévue pour du 10 mm et des tirages de figurines prévues en 28 mm et réduites au moment de l'impression.

Ben je trouve que la barrette prévue pour le 10 mm le fait mieux. Même si les deux sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeMar 5 Mai - 2:16

Marell le Fou a écrit:
Oui.

Ce qui est intéressant, là, c'est de voir la différence entre une barrette prévue pour du 10 mm et des tirages de figurines prévues en 28 mm et réduites au moment de l'impression.

Ben je trouve que la barrette prévue pour le 10 mm le fait mieux. Même si les deux sont bien.

Tout à fait d'accord avec toi, même si certaines reductions passent, le fichier directement prévue pour notre echelle est bien meilleur !

_________________
Fichiers 3D Fan-Made 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:37

Marell le Fou a écrit:
On peut s'abonner à son matos pour 10$ par mois... Si ça tente qq un, je serais partant pour partager.

Autant je trouve que le piratage est un acte qui fait tourner l'économie, autant je trouve que le pratiquer sur un petit fabriquant qui débute – comme c'est le cas ici – ce n'est pas top, surtout en le revendiquant publiquement…
Pratiquer un piratage, partage and co sur un gros poisson ce n'est pas forcément néfaste, le faire pour un créatif qui commence on ne peux pas laisser passer.
Après chacun est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:23

Oui, c'est vrai. Et puis son tarif est franchement pas énorme.

En fait, je propose de participer parce que je n'ai pas d'imprimante 3D ! C'est pas une question de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:33

D'ac. Tu me rassures... J'y ai été un peu fort dans mes propos mais on est sur la même longueur d'onde.

De mémoire, sur le Warfo tu as Zedo et treps qui font de impression 3D technologie SLA (résine).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeVen 8 Mai - 2:04

Comme je suis en Calédonie, c'est pas intéressant de chercher des impressions en France. Le bilan carbone de les faire expédier serait ridiculement élevé, et j'essaie de le réduire ces derniers temps.

L’intérêt de l'I3D, c'est bien d'imprimer chez toi, ou du moins tout près.

Je sais qu'il y a deux pros qui font ça ici. Je connais pas leurs tarifs encore. Je vais essayer de les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeVen 8 Mai - 3:00

Yep ! C'est dans la même idée.
Le gars a précisé les réglages qu'il fallait avec une Elegoo Mars et la Elegoo résine
standard grey :
Layer height: 0.05 mm
Bottom layer count: 5
Exposure time: 8 s
Bottom exposure time: 60 s
Light-off delay: 6.5 s
Bottom light-off delay: 6.5 s
Anti-aliasing off

Je rappelle que pour avoir ce degré de qualité vu sur les photos il faut une imprimante SLA comme par exemple une Elego ou une Anycubic.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeDim 10 Mai - 3:41

Trop tard… la boite à fermé !

un problème de copyright ?

_________________
Fichiers 3D Fan-Made 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeDim 10 Mai - 3:46

Ce serait étonnant, cela semble quand même assez générique... scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeDim 10 Mai - 3:58

Tout à fait d'accord… mais voici le communiqué:

Hi everyone,
With great regret we are shutting down this Patreon page. We're really grateful for the support that you've given us over this short time. We understand that this is very disappointing for you and for that we can only apologise.
It's possible we'll be back in future, but this is uncertain at the moment. In the hope of softening the blow a little, we have uploaded some of the files that would have been part of the June release. You can now find a dryad regiment and a wraith character in the May folder, together with some separate unsupported dryads.
Since you will no longer be able to see the page, the download links are provided here for you. Please download all your files as soon as possible. We'll keep them available until the end of the month but after that they may become inaccessible.
Apologies once again,
Forest Dragon.


Google trad...

Salut à tous,
C'est avec grand regret que nous fermons cette page Patreon. Nous sommes très reconnaissants du soutien que vous nous avez apporté au cours de cette courte période. Nous comprenons que cela est très décevant pour vous et que nous ne pouvons que nous en excuser.
Il est possible que nous revenions à l'avenir, mais cela n'est pas certain pour le moment. Dans l'espoir d'atténuer un peu le coup, nous avons téléchargé certains des fichiers qui auraient fait partie de la version de juin. Vous pouvez maintenant trouver un régiment de dryades et un personnage wraith dans le dossier May, ainsi que des dryades distinctes non prises en charge.
Puisque vous ne pourrez plus voir la page, les liens de téléchargement sont fournis ici pour vous. Veuillez télécharger tous vos fichiers dès que possible. Nous les garderons disponibles jusqu'à la fin du mois mais après cela, ils pourraient devenir inaccessibles.
Toutes mes excuses,
Forest Dragon.

Gilles

_________________
Fichiers 3D Fan-Made 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:26

j'ai suivi aussi … c'est dommage j'adore les persos… espérons pouvoir les récupérer un jour …

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:46

Citation :
un problème de copyright ?

AMA ce sont les persos qui posaient problème.

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:10

Ben mince, quelle déception... Enfin bon, le mec a du talent, j'espère qu'il va rebondir.

Je pense aussi que ce sont les persos le problème, car il a inventé les barrettes. C'est pas illogique...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:49

Marell le Fou a écrit:
Ben mince, quelle déception... Enfin bon, le mec a du talent, j'espère qu'il va rebondir.

Je pense aussi que ce sont les persos le problème, car il a inventé les barrettes. C'est pas illogique...

je suis étonné. Si le problème est un problème de copyright, C'est dommage mais peut être une bonne chose pour nous ! C'est la première fois que je verrais GW faire fermé un site qui fait du 10mm et ça voudrais peut être dire qu'il ont une idée derrière la tête… Se relancer dans le 10mm ?!?
Pour ceux qui ont vu les orcs de Polar Fox, ce sont exactement les mêmes que ceux de GW, personages y compris, et Alexei n'a jamais été inquiété !

Moi je pense plutôt que ce ne sont pas les Perso les problèmes mais que ce sont des problèmes perso qui l'oblige à fermer ! il l'aurait tout simplement dit dans ce cas et n'aurait pas dit qu'il espère bientôt revenir !

Gilles

_________________
Fichiers 3D Fan-Made 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:04

Polar Fox est en Russie, autant dire qu'il ne craint rien.

Mais je ne suis pas certain que cela soit un problème de copyright, sinon il se serait contenté de retirer ce qui ne va pas. D'autant plus que cela me paraît super rapide comme intervention si cela vient de GW.

Non, je crois que les problèmes sont d'une autre nature. Il a peut être tout simplement des problèmes perso.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fichiers 3D Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Fichiers 3D Fan-Made   Fichiers 3D Fan-Made Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers 3D Fan-Made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répertoire de fichiers ?
» Insertion de fichiers
» [Trolls under the Bridge] Nouveautés
» Fan Made de BlackEd
» [Hommes-bêtes] Modélisme / fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: