Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TTS] La Profanation de Gerhardt

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeDim 23 Aoû - 5:36

[TTS] La Profanation de Gerhardt 250px-GardeDesTombeaux

Les frères Swaft décident de partir en pèlerinage pour trouver une Relique Sacrée appartenant à Sigmar lui-même dans la Pyramide présente dans la forteresse Ka-Sabar, le Temple du Chagrin.
Ils réussissent à convaincre des hauts fonctionnaires d'Altdorf pour les soutenir dans leur démarche.

Ils partent avec une armée conséquente :
Général Gerhardt Swaft sur son Griffon
Capitaine Ernest Swaf, fils aîné de Gerhardt sur son Griffon
Siegmund Swaft, fils cadet de Gerhardt
Sorcier Ingolf Reichen
5 tours de sièges
2 beliers
9 groupe de tirailleurs
Flagellants de Talabecland
Flagellants d'Ostland
Chevaliers de l'Ordre de l'Epée Dorée
Chevaliers de la lance de Cristal
Tank à Vapeur Fiabilité
Tank à Vapeur Délivrance
2 compagnies d'Arbalétriers de Talabecland
2 compagnies d'Arbalétriers d'Ostland
3 compagnies d'Hallebardiers de Talabecland
3 compagnies d'Hallebardiers d'Ostland
3 compagnies d'Hallerbardiers de Nuln

Et d'après leurs espions, les ennemis en présences sont moins nombreux mais lourdement protégés:
Roi des Tombes
Prêtre-Liche
Catapulte à Crânes
Balistes à Ossements
Sphinx
Géant Squelette
Cavalier Squelettes
3 groupes d'Archers Squelettes
3 groupes de Squelettes


Le début de la bataille a déjà fait rage, je vous la présenterai prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:16

Purée, c'est une sacrée ost de guerre, contre fort peu de zombies, à ce qu'il me semble !

Vivement le descriptif Very Happy

En attendant, tu peux nous faire part des règles spéciales que tu as joué ?
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeLun 24 Aoû - 2:15

Moi aussi je trouve ça beaucoup comme différence, mais ils stipulent bien que l'armée attaquante doit avoir le double de l'arme qui défend Shocked

Concernant les règles, voici ce qu'on fait:
Imaginons qu'on a le Tank a Vapeur (A: 3-3) qui tire sur le Mur.
Il lance 3 dés, on conserve ceux qui font 4+
Puis on lance le nombre de dés réussis multiplié par 2
On prend les 2 meilleurs résultats et on ajoute les touches réussi.

Exemple:
Tank à Vapeur tire sur MUR, il lance 3 dés, il obtient : 2-4-5, il a donc 2 réussites
Il lance alors 2x2 dés = 4 dés et obtient : 3-5-4-2
Il conserve donc 5 et 4
Donc il doit regarder le tableau ci-dessous avec : 5+4+2 = 11
Il ne se passe rien

Au tour d'après, il fait la même action et obtient : 1-3-6, il a donc 1 réussite
Il lance alors 1x2 dés = 2 dés et obtient 6-6
Il regarde donc avec : 6+6+6 = 18
Créneaux Détruit et on ajoute +1 aux résultats ultérieure.

Il refait au tour suivant, il obtient 4-4-2
Il lance 4 dés et obtient : 5-2-5-4
Il regarde donc avec 5+5+2+1 = 13
Donc il rajoutera +1 donc il aura +2 sur le bonus à chaque prochaine touche.


Vous en pensez quoi?


Dommages MUR Nom Description
2-12 Aucun effet Le mur tient bon.
13-14 Ebranlé +1 à tout jet ultérieur sur ce tableau
15-16 Fortement Ebranlé "Les socles se trouvant sur cette section de mur ne pourront se déplacer ou tirer dans leur prochain tour que si elles obtiennent au préalable 4+ sur 1D6.
Faites un jet séparé pour chaque socle.
+1 à tout jet ultérieur sur ce tableau."
17-18 Créneaux Détruits "Toute unité se trouvant sur cette section de mur subit D3 attaques (4+). Elle ne bénéficie plus du bonus couvert lourd.
+1 à tout jet ultérieur sur ce tableau.
Si vous obtenez à nouveau ce résultat, le seul effet sera le modificateur de +1 cumulatif."
19 Brèche "L'ouverture fait la taille d'un socle.
+1 à tout jet ultérieur sur ce tableau.
Si vous obtenez à nouveau ce résultat, le seul effet sera le modificateur de +1 cumulatif."
20+ Effondré ! "Tout socle se trouvant sur cette section de mur est anéanti. Tout socle adjacent subit D1 attaque (4+).
Les débris empêchent la cavalerie et l'artillerie d'avancer dessus."


Dommages PORTE Nom Description
2-10 Aucun effet. La porte tient bon.
11-12 Petits craquements. "Le bois et le métal de la porte donnent quelques signes de faiblesse.
Ajoutez +1 à tout jet ultérieur sur ce tableau."
13-14 Bruits Inquiétants. "La porte commence à céder sous la pression.
Ajoutez +2 à tout jet ultérieur sur ce tableau."
15 Porte Enfoncée. "La porte est enfoncée et l'entrée de la fortresse est libérée. Les battants sont cependant toujours en partie en place et les troupes voulant passer le font à demi-mouvement.
Vous pouvez décider de vous acharner sur les battants pour les jeter à bas une bonne fois pour toutes,
auquel cas, ajoutez +3 à tout jet ultérieur sur ce tableau, en plus de tous les autres bonus déjà accumulés."
16+ Baroum! La porte est entièrement détruite.


Dommages TOUR Nom Description
2-12 Aucun effet. La tour tient bon.
13-14 Ebranlée. +1 à tout jet ultérieur sur ce tableau.
15-16 Fortement Ebranlée. "L'unité se trouvant dans la tour ne pourra se déplacer ou tirer dans leur prochain tour que si elle obtient au préalable 4+ sur 1D6.
+1 à tout jet ultérieur sur ce tableau."
17-18 Créneaux Détruits "Tous les socles se trouvant dans la tour subit 2PV. Elle ne peut plus bénéficier du bonus de couvert lourd.
+1 à tout jet ultérieur sur ce tableau.
Si vous obtenez à nouveau ce résultat, le seul effet sera le modificateur +1 cumulatif."
19 Partiellement Effondrée "Les socles ne peuvent plus tirer pendant ce tour. Ils ne peuvent plus quitter la tour.
Si vous obtenez à nouveau ce résultat, le seul effet sera le modificateur de +1 cumulatif."
20+ Effondrée! La tour s'effondre totalement! Tous les socles dans la tour sont anéantis et les socles adjacents subissent 1 PV.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeLun 24 Aoû - 2:34

GunnMaster a écrit:
Moi aussi je trouve ça beaucoup comme différence, mais ils stipulent bien que l'armée attaquante doit avoir le double de l'arme qui défend Shocked

Faut bien voir que toute l'armée en garnison est en position "Fortifiée" : touche sur 6+, -2d6cm de recul aux tirs, etc. Même des Squelettes vont être difficiles à déloger.

Je ne vois pas de batterie de canons chez l'Empire, c'est normal ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeLun 24 Aoû - 4:16

latribuneludique a écrit:
GunnMaster a écrit:
Moi aussi je trouve ça beaucoup comme différence, mais ils stipulent bien que l'armée attaquante doit avoir le double de l'arme qui défend Shocked

Faut bien voir que toute l'armée en garnison est en position "Fortifiée" : touche sur 6+, -2d6cm de recul aux tirs, etc. Même des Squelettes vont être difficiles à déloger.

Je ne vois pas de batterie de canons chez l'Empire, c'est normal ?

Je me disais qu'avec 2 Tank à Vapeur et 2 béliers ce sera suffisant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeLun 24 Aoû - 4:34

Les Tanks à Vapeur sont un peu plus léger que les canons mais faut bien avouer qu'une paire de ces engins en jette ! cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:07

Les canons impériaux font le café, prends-en p'tet une batterie ?

J'aurai pour ma part fait plus simple, même si ton système fonctionne.

J'aurai limité les dés à lancer à ça :
- Le Tank à vapeur tire 3D6, réussite 4+ comme d'habitude.
- Chaque réussite permet de faire un lancé sur la table des effets. Eventuellement, les 6 ont +1 et basta.

J'aime pas lancer 50 fois les dés sur une même action... Smile
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeMar 25 Aoû - 4:35

@Marell le fou:
Ca mérite réflexion pour les dégâts Smile  je copie ton message dans le sujet Siège histoire de ne pas trop partir dans un débat, mais ça m'intéresse qu'on y réfléchisse, je te fais la réponse là-bas Wink

Hélas la bataille a déjà fait rage, je ne peux plus revenir en arrière  Laughing

Voici le rapport de la première partie (je vous invite à cliquer sur les images schéma pour l'ouvrir en grand). On a déjà fait la suite de cette bataille mais faut que je prépare également son rapport (le plus long était de faire les unités dans le logiciel, ça devrait être plus rapide maintenant).

Les unités de l'Empire se déploient en vue de prendre la Forteresse.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T1

[TTS] La Profanation de Gerhardt 1


Celle-ci est lourdement protégée par des hauts murs, 3 tours et 2 portes.
[TTS] La Profanation de Gerhardt 2


Les premières unités de l'Empire s'avancent.
[TTS] La Profanation de Gerhardt 3

[TTS] La Profanation de Gerhardt T2

[TTS] La Profanation de Gerhardt T3

[TTS] La Profanation de Gerhardt T4

[TTS] La Profanation de Gerhardt 4

[TTS] La Profanation de Gerhardt T5


La catapulte à ossements tire plusieurs boulets sur le Tank à Vapeur le Fiabilité, mais ce dernier résiste bien. Cependant, les tirs perturbent son avancement, il lui est impossible de savoir par où il vaut mieux traverser ces ossements hideux.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T6

[TTS] La Profanation de Gerhardt 5

[TTS] La Profanation de Gerhardt 6


L'une des tours s'effondrent sous les coups incessants des projectiles.
Les cavaliers squelettes profitent de cela pour charger le Fiabilité mais en vain, ils sont obligés de battre en retraite.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T6Bis

[TTS] La Profanation de Gerhardt 7


Ils sont décimés par le Fiabilité peu de temps après leur charge raté.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T7


Les engins de sièges s'avancent, le Tank à Vapeur Délivrance commence à tirer sur la porte, mais elle résiste, sûrement grâce à son renforcement imposé par le Roi des Tombes.
La catapulte brise le Fiabilité en mille morceaux, c'est une lourde perte pour l'Empire.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T8

[TTS] La Profanation de Gerhardt 8


Ainsi s'achève notre première partie de Siège, comme vous pouvez le voir, mon ami n'a fait que très peu de mouvement, mais pour le moment il trouve ça assez tranquille et attend impatiemment la bataille qui va en suivre. Il n'a pas d'objectifs pour sortir (il n'a préféré ne pas le faire).
Pour ma part, ce fût beaucoup de déplacement et beaucoup d'échecs dans les ordres (on joue toujours aux règles standard de Warmaster).

On a fait la suite hier soir, je vous ferai le rapport prochainement, avec les autres sentiments qui s'accompagnent pour ce scénario de Siège.
En attendant, je m'en vais pleurer le sort de mon Tank à Vapeur... !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:41

Super, merci pour le rapport !

Je suis presque étonné que le tank ait été détruit. C'est increvable, d'habitude, ces petites saloperies (dit le joueur qui ne joue pas l'Empire).

Ca ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas eu de sorties de la part du joueur MV. Les troupes ne s'y prêtent pas. Et même les cavaliers avaient peu de chance de faire quoi que ce soit.

Une tour détruite sur 5... C'est pas tant que ça. Et bon, c'est compréhensible. Il fallait avant tout détruire le tank. Enfin l'un des deux, si je ne m'abuse.

Je vois mal les MV réussir à se défendre quand les tours seront au contact. On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:38

Merci pour le compte-rendu de cette première partie. Pas de grosse surprise pour l'instant, la garnison attend pendant que l'attaquant progresse. What a Face

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeMer 26 Aoû - 2:35

En fait la catapulte à ossement ignore l'armure ennemie, du coup ça fait énormément de dégât, surtout qu'il a mis son Roi des Tombes dessus, donc il a +2 A ce qui lui permet de faire d'énormes dégâts.

Voici la suite de la bataille :

L'Empire se prépare à l'assaut.
[TTS] La Profanation de Gerhardt 1

[TTS] La Profanation de Gerhardt T7


La baliste joint aux archers arrivent à anéantir le dernier : Tank à Vapeur le Délivrance tuant les pilotes à bord.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T7Bis


La 1ère compagnie d'arbalétriers d'Ostland s'élance vers les murailles mais pas suffisamment pour les atteindre.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T8

[TTS] La Profanation de Gerhardt 2


Les archers Squelettes foudroient les arbalétriers et les font reculer.
Les balistes et archers Squelette arrivent à incendier et à détruire la tour de Siège qui s'approchait dangereusement de la forteresse.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T8Bis

[TTS] La Profanation de Gerhardt 3Bis


La 2è compagnie d'Arbalétriers d'Ostland, se trouvant sans protection, grimpe sur les murailles pour tenter d'anéantir les balistes.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T9

[TTS] La Profanation de Gerhardt 4


Mais ils sont repoussés par les tirs de ces dernières.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T9Bis

[TTS] La Profanation de Gerhardt 5


L'Empire lance toutes ses troupes les plus proches à l'assaut de la forteresse.
Ils espèrent ainsi réussir à infiltrer des troupes sur les remparts et à provoquer une brèche dans la défense.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T10

[TTS] La Profanation de Gerhardt 6


Néanmoins, l'assaut échoue et toutes les unités quittent les murailles avec de lourdes pertes.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T10Bis


Les Roi des Tombes ordonne d'anéantir les troupes fuyards. La catapulte à ossement arrive à détruire le bélier de la porte sud.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T11Bis


Le bélier nord arrive à la porte et commence à briser la porte, une petite fissure apparaît. La 1ère compagnie d'arbalétrier d'Ostland s'élance à nouveau contre les murailles, mais cela échoue encore une fois.
Le sorcier Ingolf Reichen lance une ultime boule de feu, elle prend forme et la projette sur la Catapulte à Ossement, mais les serviteurs se dressent contre cette gigantesque boule destructive et sont éradiqués sans que la catapulte ne subisse de dommage.
[TTS] La Profanation de Gerhardt Profanation-de-Gerhardt-map-Ex24

[TTS] La Profanation de Gerhardt 7

[TTS] La Profanation de Gerhardt T12Bis


La catapulte arrive à détruire le bélier qui se dirigeait vers la porte sud grâce. Les balistes avec l'aide des archers détruisent la dernière tour de siège du nord.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T13Bis

[TTS] La Profanation de Gerhardt 8


Que dire? j'ai l'impression de perdre tous mes engins de sièges, mes unités n'arrivent pas à obtenir un résultat de combat victorieux, rompant l'assaut, c'est très difficile et je vois leur nombre diminuer. Je sais qu'il suffit d'une brèche pour l'emporter plus facilement, mais ce n'est pas évident, pour le moment mes assauts sont inefficaces.
Mon ami trouve cela assez sympa de voir que ses troupes résistent bien à ces assauts, mais il a peur que la chance tourne en sa défaveur.

Peut-être qu'on continuera notre partie ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeMer 26 Aoû - 4:50

GunnMaster a écrit:
En fait la catapulte à ossement ignore l'armure ennemie, du coup ça fait énormément de dégât, surtout qu'il a mis son Roi des Tombes dessus, donc il a +2 A ce qui lui permet de faire d'énormes dégâts.

Petite erreur ici : ce sont +2 attaques... de corps à corps. Et ces attaques sont classiques et ne prennent pas les règles spéciales de l'unité rejointe. Wink

Le compte-rendu est très sympa et on suit parfaitement l'action. Bien joué ! cheers

L'Empire arrivera-t-il à faire céder les défenses de Khemri ? Suspense ! Twisted Evil

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:16

Citation :
Petite erreur ici : ce sont +2 attaques... de corps à corps.

Yep, j'allais le dire... Et ça change absoluement tout ! La puissance de la catapulte est quasi doublée. Tes engins de siège auraient du rester debout pour la plupart.

Je me disais aussi qu'une catapulte qui dézingue du tank à vapeur, c'était de quand même sacrément de la chance...

Citation :
Et ces attaques sont classiques et ne prennent pas les règles spéciales de l'unité rejointe.

Mmmm tiens c'est vrai ça. C'est un point que j'ai p'tet oublié dans mes batailles. C'est noté Smile

Citation :
Le compte-rendu est très sympa et on suit parfaitement l'action. Bien joué !

Yes, les captures d'écran aident bien. J'arrive pas à lire ce qui est quoi sur le schéma, en terme de symbols. C'est en tous cas beaucoup plus lisible que le premier, tu t'améliores et c'est un plaisir à lire.

Citation :
Que dire? j'ai l'impression de perdre tous mes engins de sièges, mes unités n'arrivent pas à obtenir un résultat de combat victorieux, rompant l'assaut, c'est très difficile et je vois leur nombre diminuer. Je sais qu'il suffit d'une brèche pour l'emporter plus facilement, mais ce n'est pas évident, pour le moment mes assauts sont inefficaces.
Mon ami trouve cela assez sympa de voir que ses troupes résistent bien à ces assauts, mais il a peur que la chance tourne en sa défaveur.

C'est exactement ça. Pour l'instant tu te fais dégommer et ça pourrait changer d'un coup. Je pense qu'il te faut persévérer. De toutes façons, avec la perte des tours qui n'est pas méritée, la partie est faussée. Autant la continuer jusqu'au bout malgré tout, pour l'expérience des corps à corps. Grimpez, vaillants soldats impériaux !

Si tu veux nous faire un petit compte rendu des combats plus précis, on pourrait s'assurer que vous ne manquez pas qq chose au niveau subitilité des règles. N'hésite pas carrément à noter, pour un combat, qui fait combien de dégâts a chaque rounds, par exemple. Et même carrément les résultats des dés, le nombre d'attaques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:11

Bon et bien on a changé les règles en cours de route pour pouvoir retirer les bonus en Attaque.
Est-ce que ça a beaucoup changé la donne? vous verrez prochainement Wink

J'ai suivi ton conseil Marell le Fou, tu trouveras dans le rapport un détail de calcul de combat qu'on a fait sur les murailles qui suit la logique qu'on a établi durant la partie.

Les troupes de l'Empire continuent de croire en l'espoir de vaincre l'ennemi.
[TTS] La Profanation de Gerhardt 1


Après avoir éliminé la dernière tour de siège au nord, les troupes s'élancent à l'assaut des murailles.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T1

[TTS] La Profanation de Gerhardt Zoom

Voici le détail du combat :
1 unité sur les murailles composées d'Archers Squelettes
2 unités donnent l'assaut :
> des Archers : 1 socle et 1 autre socle de Tirailleur
> des Hallebardiers : 3 socles et 1 autre socle de Tirailleur

Les 3 socles d'archers squelettes font une contre-charge contre l'unité des Hallebardiers. Les Archers Squelettes lancent 3 dés (car les 3 socles voient la cible qui charge) :
1-2-4
Ils font 1 touche contre les Hallebardiers

Les Hallebardiers lancent 1 dé pour l'armure (ils doivent faire 6)
Mais ils font 4.

On commence maintenant le combat entre les Archers Squelettes et les Hallebardiers
Ce sont les tirailleurs qui affrontent directement les Archers Squelettes.
Ils lancent 4 dés et font :
2-6-6-3

Ils font 2 touches

Le socle des Archers Squelettes réplique et lance 1 dé :
2
0 touche

Les Hallebardiers gagnent le combat contre les Archers Squelettes, sauf qu'il s'agit d'un combat multiple.

Donc on note :
Archer Squelette on fait 1 dégât
Hallebardiers ont fait 2 dégâts


Maintenant c'est l'arbalétrier qui attaque le même unité d'archer mais un socle différent.
Ils lancent 2 tirs de contre-charges (2 socles les voit) et font :
5-4
Ils réussissent 2 touches (sans armure).

Ensuite ce sont les tirailleurs qui commencent, ils font
5-5-4-2
0 touche

Le socle d'archer Squelette réplique et fait
4
Soit 1 touche

Donc on note au score :
Archer Squelette : 3 touches
Arbalétrier : 0 touche

Total :
Archers Squelettes : 4 touches
Arbalétriers + Hallebardiers: 2 touches

Donc l'Empire perd ce combat et doit replier les 2 unités.

Le Roi des Tombes lance 2 dés, ils font 6 et 3

Ils doivent donc reculer de 9/2cm chacun soit 3.5cm
(Au passage, est-ce qu'ils sont tous les 2 confus vu qu'il y a eu un 6?)

[TTS] La Profanation de Gerhardt 2


Reprenons la bataille:
Les troupes de l'Empire s'écartent tous à nouveau, cette vague a encore échoué.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T1Bis


Le Roi des Tombes arrive à repousser les Hallebardiersau Sud grâce aux archers Squelettes. La baliste et les archers s'unissent pour détruire le dernier bélier encore en place. Pour l'Empire c'est un coup dur, ils savent qu'ils ne pourront plus jamais pénétrer dans l'enceinte de la forteresse via les portes.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T2


Le général Gerhardt l'entend bien et il ordonne lui-même aux troupes de foncer à nouveau contre les murailles.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T2Bis


C'est à nouveau une lourde défaite, toutes les unités de la partie Nord sont confuses à cause de leur épuisement émotionnelle et à leur escalade incessant.
Les Flagellants de Talabecland ont persisté contre les Balistes mais en vain, ils se font éliminés. Faut dire, attaquer le mur plutôt que les balistes en pensant que toute trace de corruption doit disparaître ne les a pas aidé.
Au Sud, les Hallebardiers se font arroser par une bonne dose de sable chaud mélangé à de l'huile bouillante, ils perdent ainsi les Tirailleurs qui étaient en première ligne. Ils sont obligés d'abandonner l'assaut.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T3

[TTS] La Profanation de Gerhardt 4

[TTS] La Profanation de Gerhardt 5


Le Roi des Tombes ordonnent aux balistes d'attaquer la 3è Compagnie d'hallebardiers d'Ostland et ils font mouches, ces derniers partent à vive allure loin du combat.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T3Bis

[TTS] La Profanation de Gerhardt 6


Alors que tout espoir semblait perdu pour l'Empire, le fils cadet ordonne à ses troupes de foncer prendre les murailles au sud qui sont à leur grande surprise sans défense.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T4


Il lance un ultime ordre, de prendre ces murailles coûte que coûte !
Toute la brigade s'élance alors à l'assaut, le sable chaud qui ronge les os de certains ne les arrêtent pas, ça faisait trop longtemps qu'ils n'avaient pas combattu, qu'ils attendaient ce moment, seul quelques lâches reculent à cause de leur blessure mais ils ne restent pas loin, prêt à combattre à nouveau.

C'est alors qu'ils voient l'horreur de ce qui trouve sous leurs yeux :
un Géant Squelette, un Sphinx, 3 régiments de Guerriers Squelettes.

La bataille n'est pas fini.
[TTS] La Profanation de Gerhardt 8

[TTS] La Profanation de Gerhardt T4Bis


On a peu avancé (des problèmes de connexions) mais cette partie risque de chambouler pas mal la suite de la bataille.
J'ignore d'ailleurs si il y a la possibilité d'ouvrir les portes quand on est l'ennemie ou bien si c'est définitivement impossible sans bélier ou canon pour les démolir?
Car j'ai encore 2 unités de cavaleries que j'aurai aimé utiliser bounce

Au passage, actuellement il y a par conséquent 3 unités sur la muraille, 2 de l'Empire et 1 des Roi des Tombes, est-ce qu'ils doivent engager un combat au corps à corps  ou bien ils s'ignorent ? je ne sais pas trop comment ça fonctionne ainsi... !


Merci pour votre lecture et vos encouragements Wink

Voici les symboles utilisés :
Siège
[TTS] La Profanation de Gerhardt Siege

Empire
[TTS] La Profanation de Gerhardt Empire

Roi des Tombes
[TTS] La Profanation de Gerhardt RT


Dernière édition par GunnMaster le Ven 28 Aoû - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:08

Un point très important n'est pas respecté lors des engagements. Etablir la ligne de front en maximisant le contact.

Donc quand tu es à ce niveau là, ou les troupes impériales déclarent la charge...

[TTS] La Profanation de Gerhardt 50277166076_2d5a216ebb_z

Tu choisis quelle unité charge. Si c'est celle du haut, les archers, tu respectes le schéma habituel :
- Choisir un des socles de l'unité qui voit l'ennemi et le faire charger. Là à priori tu prendrai le premier socle. Tu le déplaces au contact du socle ennemi de ton choix. Il faut pouvoir le rejoindre, etc...
- Ensuite, tu places les autres socles de la même unité (toujours les archers) de part et d'autre de ton premier socle qui s'est déplacé. Tu DOIS maximiser le contact avec l'ennemi.

Donc comme ça :

[TTS] La Profanation de Gerhardt 50276488188_843592b5db_z

Ou alors tu pars sur la seconde unité qui charge, et ça te donne ça.

[TTS] La Profanation de Gerhardt 50276488243_888ded84fd_z

Tu ne peux pas choisir de laisser tes unités en colonne, en attaquant seulement avec le socle de front.

En plus, ce serait une erreur.

En chargeant en colonne comme tu le fais, seules deux unités impériales combattent. Tu lances 3 dés par socle +1D pour le bonus de charge, soit 8 dés en tout (enfin il me semble que les tirailleurs lancent 3 dés, comme l'infanterie normale ? Je suis plus sur, je ne les joue pas).

Contre 3*2 = 6 dés pour les squelettes.

En chargeant en ligne, comme les règles l'exigent, tu as la possibilité de charger avec les archers, comme indiqué ci dessous... Et comme il reste un socle ennemi visible, charger ensuite avec l'unité de hallebardiers... En mettant un quatrième socle au contact coin à coin.

[TTS] La Profanation de Gerhardt 50277181626_31dbe5ca31_z

Du coup, coté impérial, ça donne 4 socles qui attaquent. A chaquen 3D+1, donc 16 dés d'attaque. +1 au résultat du combat pour le socle en soutien... Contre les squelettes, qui lancent "*2 = 6 dés de défense.

C'est bien mieux que ce que tu avais (8dés contre 6).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:27

Je réagis au reste Smile

Citation :
Ce sont les tirailleurs qui affrontent directement les Archers Squelettes.
Ils lancent 4 dés et font :
2-6-6-3

Ils ne lancent que 2 dés, donc, si je comprends bien. Du coup mon exemple ci-dessus est erroné, même si il reste bon coté placement. Tu n'as pas oublié le +1D de bonus de charge ?

Citation :
Le socle des Archers Squelettes réplique et lance 1 dé :
2

Pourquoi un seul dé ? Normalement c'est 2D par socle pour les squelettes ?

Citation :
Maintenant c'est l'arbalétrier qui attaque le même unité d'archer mais un socle différent.
Ils lancent 2 tirs de contre-charges (2 socles les voit) et font :
5-4

Petite erreur là : l'unité est en combat, donc si je ne m'abuse il ne peut pas y avoir de tirs de contre-charge.

Citation :
Donc l'Empire perd ce combat et doit replier les 2 unités.
Le Roi des Tombes lance 2 dés, ils font 6 et 3
Ils doivent donc reculer de 9/2cm chacun soit 3.5cm

L'Empire doit bien reculer. Par contre il n'y a pas de dés à lancer. L'empire a perdu de 2, donc recule de 2 cm divisé par le nombre d'unités en jeu. Donc / divisé par 2 égal 1 cm de recul.

Les dés à lancer, c'est quand tu as gagné le combat et que tu n'as plus d'ennemi à portée. Tu as alors droit à 3D6 de mouvement pour te reformer.

Citation :
(Au passage, est-ce qu'ils sont tous les 2 confus vu qu'il y a eu un 6?)

Non, la confusion sur un 6 ce n'est que suite à repoussement à cause d'un tir d'armes à distance. Pas suite à un recul (corps à corps).

En fait, il faut bien mémoriser qu'il y a des termes propres à chaque situation, et qu'il faut les apprendre par coeur.

Recul, Poursuite, Avance sont des conséquence d'un combat au corps à corps.

Repousser, c'est suite à un tir.

Une fois que tu fais la différence entre tout ça, ça va mieux... Ca prend qq temps. Surtout qu'entre reculer et repousser, les termes sont assez proches.

Citation :
il y a par conséquent 3 unités sur la muraille, 2 de l'Empire et 1 des Roi des Tombes, est-ce qu'ils doivent engager un combat au corps à corps  ou bien ils s'ignorent ?

Ben l'empire a déjà -1 à tout ordre à cause d'une unité ennemie proche. Les squelettes y sont immunisés. Il n'y a pas combat tant que l'un ne charge pas l'autre. Et ils ne pourront se battre qu'un socle contre un socle, et avec les malus de combat de coté (-1 attaque). Ca risque d'être long Very Happy

Et note que quand on considère ce combat, les deux unités ne sont plus considérées comme fortifiées.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:56

Rien à ajouter aux bons conseils de Marell. Smile

L'Empire a pris pied sur les murailles, le reste du combat va être intéressant je pense ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeVen 28 Aoû - 1:13

Merci encore une fois à vous 2 pour tout votre aide sur les règles Very Happy

Citation :
Tu ne peux pas choisir de laisser tes unités en colonne, en attaquant seulement avec le socle de front.
Arf oui je pensais (j'ignore pourquoi) que comme c'était un assaut, on ne pouvait être que en ligne et pas en colonne. Du coup on a gardé cette règle établie sur le moment x)

Citation :
Tu lances 3 dés par socle +1D pour le bonus de charge
Citation :
Tu n'as pas oublié le +1D de bonus de charge ?
Je ne peux pas charger une unité sur les murailles sans tour de siège, donc je ne bénéficie pas du +1 en bonus de charge ?

Citation :
(enfin il me semble que les tirailleurs lancent 3 dés, comme l'infanterie normale ? Je suis plus sur, je ne les joue pas).
Sur les règles officiels, les Tirailleurs ont bien 4 en Attaques Smile

Citation :
+1 au résultat du combat pour le socle en soutien...
Il me semble pareil que le soutien est interdit dans un assaut sur les murailles?

Citation :
Pourquoi un seul dé ? Normalement c'est 2D par socle pour les squelettes ?
Arf oui correction, 2D pour les Archers au corps à corps (désolé je l'ai fait après mes souvenirs de la bataille, je n'ai pas noté exactement tout comme il faut ahah!).

Citation :
Petite erreur là : l'unité est en combat, donc si je ne m'abuse il ne peut pas y avoir de tirs de contre-charge.
Ah oui? je pensais que dès qu'on charge une unité, que toute unité qui charge une même unité au même tour pouvait subir une contre-charge ?

Citation :

Non, la confusion sur un 6 ce n'est que suite à repoussement à cause d'un tir d'armes à distance. Pas suite à un recul (corps à corps).
Rahh j'ai toujours du mal avec les règles de repoussements / recule, merci de l'avoir clarifier !


Merci encore une fois !

Et savez-vous si j'ai la possibilité d'ouvrir les portes et comment sans les détruire en étant l'ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeVen 28 Aoû - 1:27

GunnMaster a écrit:
Citation :
Tu lances 3 dés par socle +1D pour le bonus de charge
Citation :
Tu n'as pas oublié le +1D de bonus de charge ?
Je ne peux pas charger une unité sur les murailles sans tour de siège, donc je ne bénéficie pas du +1 en bonus de charge ?

Tu as raison, pas de bonus de charge contre les unités en défense ou fortifiées.

Citation :
Citation :
+1 au résultat du combat pour le socle en soutien...
Il me semble pareil que le soutien est interdit dans un assaut sur les murailles?

C'est fort possible en effet.

Pour les tirs de contre-charge : chaque socle de l'unité peut tirer en contre-charge tant qu'il n'est pas au contact avec un socle ennemi avant la charge. Un même socle peut donc tirer plusieurs fois ainsi si son unité est chargée plusieurs fois, cela arrive par exemple lorsqu'une unité d'infanterie est chargée par de la cavalerie.

Citation :
Et savez-vous si j'ai la possibilité d'ouvrir les portes et comment sans les détruire en étant l'ennemi?

Je ne crois pas que cela soit possible mais là je pense qu'il suffit que tu te mettes d'accord avec ton adversaire : par exemple si une de tes unités parvient à la porte depuis l'intérieur, tu peux l'ouvrir.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:56

Merci pour ces précisions encore une fois.

D'ailleurs, j'ai parlé des réponses à mon ami qui m'a fait remarqué quelque chose que j'ai omis de dire :

En fait si j'ai attaqué en colonne et pas en ligne lors de l'assaut, c'est parce que le premier socle de l'unité la plus proche de l'ennemi était à 17cm, or celui derrière et encore derrière lui, si on devait lancer la charge serait à environ 25 et 30cm.
Par conséquent, les 2 derniers socles auraient dépassés leur mouvement (20 cm).

Est-ce que c'est ainsi qu'il faut voir les choses ?

Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:52

GunnMaster a écrit:

D'ailleurs, j'ai parlé des réponses à mon ami qui m'a fait remarqué quelque chose que j'ai omis de dire :

En fait si j'ai attaqué en colonne et pas en ligne lors de l'assaut, c'est parce que le premier socle de l'unité la plus proche de l'ennemi était à 17cm, or celui derrière et encore derrière lui, si on devait lancer la charge serait à environ 25 et 30cm.
Par conséquent, les 2 derniers socles auraient dépassés leur mouvement (20 cm).

Est-ce que c'est ainsi qu'il faut voir les choses ?

Ah, ok. Dans ces conditions en effet l'assaut en colonne était possible. Comme quoi vous commencez à bien mieux maîtriser les règles ! cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:48

Je ne suis pas à jour des règles de siège, donc tu as sans doutes raison pour les divers bonus qui s'appliquent ou non.

Citation :
En fait si j'ai attaqué en colonne et pas en ligne lors de l'assaut, c'est parce que le premier socle de l'unité la plus proche de l'ennemi était à 17cm, or celui derrière et encore derrière lui, si on devait lancer la charge serait à environ 25 et 30cm.
Par conséquent, les 2 derniers socles auraient dépassés leur mouvement (20 cm).

C'est tout comme le dit la Tribune Ludique, c'est bien ça. Note que c'est tout à fait exceptionnel. Je crois que ça m'est jamais arrivé, en fait. Ca peut être une stratégie intéressante, d'ailleurs, pour attaquer avec plusieurs unités de front. Selon les races et l'unité, ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:09

Suite à l'occupation des remparts par l'Empire, les Roi des Tombes s'empressent de les reprendre en lançant une contre-attaque avec des Squelettes accompagnés du Géant Squelette.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T1

[TTS] La Profanation de Gerhardt 1


Hélas, cette contre-attaque est un échec et ils sont obligés de reculer, mais l'Empire décide de ne pas les poursuivre pour sécuriser les remparts.
Au même moment, le Roi des Tombes lancent un éclair froudroyant sur la dernière tour de siège qui est détruite par cette énorme décharge.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T2

[TTS] La Profanation de Gerhardt 3


L'Empire ne se laisse pas pour autant démonter, il rassemble ses troupes pour venir en renfort aux remparts occupés.
Finalement, la 3è compagnie d'Hallebardiers de Nuln qui occupait les remparts décident de partir à l'attaque contre les Squelettes.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T3


Ces derniers se font exterminés.
Dans un élan de courage, ils décident d'embrocher le Géant Squelette.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T4

[TTS] La Profanation de Gerhardt 5


Mais en vain, ils périssent tous sous le coup de sa massue.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T4

Les Roi des Tombes préfèrent garder les distances et font feu, ils arrivent simplement à affaiblir la 2ème Compagnie d'Hallebardier d'Ostland qui occupait également ces remparts.


Le  Capitaine Ernest Swaft, fils aîné de Gerhardt, décide de rassembler le peu d'homme qui lui reste au Nord pour lancer un ultime affrontement contre les Balistes qui menacent l'occupation des remparts. Il joint pour cela la 1ère Compagnie d'Hallebardiers d'Ostland.
[TTS] La Profanation de Gerhardt 8


Le fils cadet, Siegmund Swaft décide quant à lui de faire venir sur les remparts la 1ère Compagnie d'Arbalétriers de Talabecland, pour s'assurer que les remparts ne restent pas inoccupées.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T5

[TTS] La Profanation de Gerhardt 7


Le Capitaine Ernest est malheureusement repoussé et perd plusieurs combattants.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T6

Les Roi des Tombes déplacent ses dernières troupes de Squelettes pour aller défendre la partie Sud de la forteresse.
Il arrive par la même occasion à faire reculer et éliminer quelques troupes de la 2ème compagnie d'Arbalétriers de Talabecland.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T7


L'Empire attaque fort, le Capitaine Ernest décide de retenter une charge contre les Balistes. Le fils cadet, Siegmund, ordonne au dernière tiers d'Hallebardier de quitter la muraille pour être remplacé par du sang neuf.
Au Nord, le Général Gerhardt décide de rassembler ses troupes en brigade pour faciliter le mouvement.
Et le Sorcier Ingolf Reichen arrive à lancer une Ultime Boule de Feu sur la catapulte à ossement qui est pulvérisée.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T8

[TTS] La Profanation de Gerhardt 10


La lutte pour détruire les balistes est rude pour l'Empire mais ils parviennent à en détruire l'une des 2, mais pas sans grosse perte. Il ne reste plus qu'un tier des unité d'Hallebardiers qui sont obligés de prendre la fuite.
La suite ne présage rien de bon pour le Capitaine Ernest.
[TTS] La Profanation de Gerhardt T9

[TTS] La Profanation de Gerhardt 11


La bataille suit son cours Wink la suite aura probablement lieu mercredi soir !
Merci pour vos réponses à chaque fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:28

Intéressant tout ça...

Je dis ça comme ça : il me semble que le bonus de fortification sur une muraille n'est valable que pour les troupes qui se battent contre un ennemi qui est à l’extérieur. Contre un ennemi qui arrive de l'intérieur de la fortification, je ne suis pas certain qu'il s'applique.

Faut être fou pour charger un géant avec deux socles de base, maintenant tu le sais Very Happy

Plus sérieusement, je pense que j'aurai nettoyé tout le mur de ses squelettes avant d'aller chercher la cogne avec les forces à l'intérieur. En attaquant à la fois par le coté avec le socle qui est parvenu sur les murailles, et des troupes d'en bas.

Et bon, t'as pas mal tiré ton épingle du jeu. Bravo pour la destruction des balistes et de la catapulte !

C'est chaud, quand même, de monter le murs. On le voit bien là. Même contre du squelette pouilleux.
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:24

Marell le Fou a écrit:

Je dis ça comme ça : il me semble que le bonus de fortification sur une muraille n'est valable que pour les troupes qui se battent contre un ennemi qui est à l’extérieur. Contre un ennemi qui arrive de l'intérieur de la fortification, je ne suis pas certain qu'il s'applique.

C'est exact, si on attaque de l'intérieur, alors les défenseurs sur les remparts ont une simple défense mais pas en fortification.


Citation :
Faut être fou pour charger un géant avec deux socles de base, maintenant tu le sais Very Happy
Leur sacrifice pour Sigmar!!

Citation :

Plus sérieusement, je pense que j'aurai nettoyé tout le mur de ses squelettes avant d'aller chercher la cogne avec les forces à l'intérieur. En attaquant à la fois par le coté avec le socle qui est parvenu sur les murailles, et des troupes d'en bas.
Oui, j'ai cherché à faire ça, mais 2 ordres (1 pour se retourner, 1 autre pour charger) sauf que j'ai échoué sur le premier ordre.... Evil or Very Mad


Citation :

C'est chaud, quand même, de monter le murs. On le voit bien là. Même contre du squelette pouilleux.
Oh que oui!!! je comprends les doubles des points nécessaires pour conquérir une forteresse, ce n'est pas de refus Very Happy

On a pu finalement jouer ce soir, on n'a pas encore fini la partie, faut dire, qu'on la savoure bien Very Happy et en état actuel, impossible de dire qui va l'emporter, malgré mon avantage à la dernière partie.

Je vous ferai le rapport prochainement study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TTS] La Profanation de Gerhardt Empty
MessageSujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt   [TTS] La Profanation de Gerhardt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TTS] La Profanation de Gerhardt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: