| [TTS] La Profanation de Gerhardt | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Mar 1 Sep - 15:47 | |
| - Citation :
- Oui, j'ai cherché à faire ça, mais 2 ordres (1 pour se retourner, 1 autre pour charger) sauf que j'ai échoué sur le premier ordre....
Arf pas de chance ! C'est un cas où il serait intéressant de rendre la charge "latérale" possible de façon exceptionnelle. Parce qu'en réalité, tu ne peux pas vraiment faire pivoter l'unité sur l'étroitesse des murs... - Citation :
- On a pu finalement jouer ce soir, on n'a pas encore fini la partie, faut dire, qu'on la savoure bien Very Happy et en état actuel, impossible de dire qui va l'emporter, malgré mon avantage à la dernière partie.
Je vous ferai le rapport prochainement Profitez-bien et bonne fin de partie à tous les deux |
|
| |
GunnMaster
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Mer 2 Sep - 8:18 | |
| - Citation :
- C'est un cas où il serait intéressant de rendre la charge "latérale" possible de façon exceptionnelle. Parce qu'en réalité, tu ne peux pas vraiment faire pivoter l'unité sur l'étroitesse des murs...
Oui, la charge latéral aurait été pratique dans cette situation peut-être permettre ce genre de charge quand les unités se trouvent à moins de 2cm l'une de l'autre? quelque chose comme ça? Le Roi des Tombe avance ses troupes pour menacer les occupants de la muraille Sud. L'Empire se reorganise pour avancer un maximum de troupes vers la muraille Sud. Le Roi des Tombes lance une charge contre la 1ère Compagnie d'Arbalétriers de Talabecland, il y participe lui-même avec le Géant Squelette et 2 unités Squelettes au complet. Il en profite également pour tirer avec les Archers sur les différentes unités de l'Empire qui menacent les murailles. Les Arbalétriers sont éliminés par les forces ennemies, ces derniers occupent désormais les remparts. L'Empire approche ses unités et le Sorcier lance une boule de feu qui échoue. Le Roi des Tombes charge avec le Géant Squelette contre la 2ème Compagnie d'Hallebardiers de Nuln, bien décidé à récupérer ses murailles. Mais c'est un échec. Il n'arrive pas à faire reculer l'ennemi. L'Empire perd totalement contrôle sur les Flagellants d'Ostland, le Capitaine les rejoint pour éviter un bain de sang à sens unique. Mais leur folie arrive à faire reculer les Squelettes, certains disent même qu'ils dévoraient les os de leurs ennemis et que d'autres s'amusaient à les enfoncer dans leurs narines. Ils parviennent à tous les éliminer. L'Empire, grâce à ces fanatiques, parvient à récupérer une partie de la muraille sud. Pour contrer cela, le Roi des Tombes ordonne à nouveau d'attaquer les Hallebardiers. Et cette fois c'est une réussite, l'Empire perd intégralement son unité qui par la peur s'est jetée par-dessus les murailles. Le Roi des Tombe arrive à occuper à nouveau 2/3 de la Muraille Sud. On rentre dans une bataille de rangée pour conquérir les Murailles pas encore Verdun mais pas loin ! |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Mer 2 Sep - 14:56 | |
| Ca rigole pas ! On s'étripe sur les remparts ! Enfin y en a qu'on des tripes et pas les autres... - Citation :
- Oui, la charge latéral aurait été pratique dans cette situation Rolling Eyes peut-être permettre ce genre de charge quand les unités se trouvent à moins de 2cm l'une de l'autre? quelque chose comme ça?
Je pense que l'autoriser juste pour un scénario siège est envisageable. Rien à redire sur vos tactiques ce coup-ci... Ca se pourfend joyeusement, les murs tombent et sont repris... Sur un si petit champ de bataille, c'est difficile de faire mieux que charger à répétition. C'est là qu'il manque à l'Empire une grosse troupe de choc. Pas de monstre, pas d'unité velue genre des ogres, qui pourraient nettoyer le terrain et tenir le contre-choc pendant un tour ou deux. On voit aussi l'intérêt des armes de tir... Enfin sur un 6 pour toucher c'est pas évident. Ca permettrait quand même de repousser l'ennemi hors des zones fortifiées. Quoi que je sais plus. Une unité fortifiée peut être repoussée ou bien elle est immunisée ? Je ne sais plus. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Mer 2 Sep - 22:39 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- On voit aussi l'intérêt des armes de tir... Enfin sur un 6 pour toucher c'est pas évident. Ca permettrait quand même de repousser l'ennemi hors des zones fortifiées. Quoi que je sais plus. Une unité fortifiée peut être repoussée ou bien elle est immunisée ? Je ne sais plus.
Le recul est toujours possible mais on lance 1 dé en moins si l'unité est en défense et 2 dés en moins si elle est fortifiée. La bataille est vraiment sympa à suivre, merci encore de nous partager le compte-rendu détaillé (les schémas doivent prendre du temps à faire mais ils sont super pour suivre l'action). Tu prends un petit risque en faisant accompagner tes fanatiques par ton héros : ils sont fragiles et une contre-attaque pourrait fort bien les anéantir et ton héros avec. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
GunnMaster
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Jeu 3 Sep - 12:27 | |
| Oui je confirme que les tirs permettent de reculer mais à la grande tristesse de mon adversaire, ça ne permet pas d'éliminer les cibles qui sont contre un obstacle, donc ils sont "juste" confus, mais c'est déjà pas mal Merci la tribuneludique, pour les schéma ça ne me prend pas autant de temps que ça, je prend une capture d'écran de la bataille vue de haut, ensuite je mets l'image à côté du logiciel et je déplace les unités comme sur la photo et ça génère les flèches tout seul le plus long était de trouver des symboles qui correspondent à peu près aux unités. Voici à quoi ça ressemble : https://youtu.be/uC_oZyFz81I?t=1142 Oui, en fait mon héro je ne le supportais plus, je n'ai réussi quasiment aucun jet, il a fait 3 gaffes durant toute la partie (par chance j'avais fait un 6-5 mais la dernière fois j'ai fait un 1). Bref, c'est mon personnage malchanceux de la partie, du coup je l'envoie un peu à la mort (contre les balistes, puis avec les flagellants) car il n'est bon qu'à ça. Je le fais aussi car je me retrouve à finalement jouer sur l'initiative comme mes unités commencent à être proches. Et je voulais emporter les murailles aussi, car je ne voulais pas revivre ce que j'ai vécu depuis le début de la partie Pas de suite ce soir, j'espère demain |
|
| |
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Jeu 3 Sep - 14:52 | |
| - Citation :
- Le recul est toujours possible mais on lance 1 dé en moins si l'unité est en défense et 2 dés en moins si elle est fortifiée.
Ouais... Autant dire qu'avec 6+ pour toucher, tu feras jamais 3 dés de recul ! Ou alors faut tirer à 5 unités sur la même cible ! - Citation :
- La bataille est vraiment sympa à suivre, merci encore de nous partager le compte-rendu détaillé (les schémas doivent prendre du temps à faire mais ils sont super pour suivre l'action).
C'est très vrai, et je ne le dis pas assez. Franchement, tes rapports sont un régal à suivre. - Citation :
- je prend une capture d'écran de la bataille vue de haut, ensuite je mets l'image à côté du logiciel et je déplace les unités comme sur la photo et ça génère les flèches tout seul
Ah ouais c'est cool ça ! J'aime bien. - Citation :
- Pas de suite ce soir, j'espère demain
QUOI ?! Mais... Mais... Non ! Et mon feuilleton du matin en arrivant au boulot ?! |
|
| |
GunnMaster
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Lun 14 Sep - 0:52 | |
| Après plusieurs jours de parties qu'on a dû annuler pour diverses raisons, on a enfin pu réaliser notre partie ce wekend ! Aussitôt une partie des Remparts occupée par l'Empire, l'armée de Sigmar décida de reprendre l'intégralité des remparts sud. Elle se met en position, prêt à lancer la contre-attaque. Le Roi des Tombes ne l'entend pas ainsi, il tire avec ses archers et son unique baliste pour repousser un maximum un assaut sur les remparts de l'Est. Mais la baliste ne parvient pas à toucher les dernières unités. Afin d'empêcher les Flagellants de descendre des remparts pour anéantir le dernier Géant, il décide d'amener le Sphinx au pied de la muraille. Il lance une attaque avec son Géant contre eux et parvient à tué la moitié de l'unité restante. L'Empire a du mal à donner ses ordres, l'ennemie est proche, il y a eu de nombreuses victimes, les troupes avancent difficilement. Le Roi des Tombes lance alors un assaut sur le flanc des Flagellants, qui sont également pris par la massue du Géant Squelette. Les chances de survie sont très faibles. Il lance également son Sphinx vers la porte Est pour anéantir les 5 unités qui s'y promènent, pouvant causer ainsi une déroute totale de l'Empire. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, le Géant ne parvient pas à toucher un seul flagellant, ils sont moins nombreux, cela n'améliore pas sa précision. Et les Archers Squelettes qui ont lancé l'assaut, se retrouvent dépassés par la fureur des Flagellants d'Ostland. Les Archers Squelettes et le Géant se replient, les Archers se retrouvent bloquer dans la Tour et sont massacrés par les Flagellants, ces derniers poursuivent le Géant Squelette dans l'espoir fou de faire respecter leur foi. Mais ils mourront en martyr, écrasés par le pied du Géant Squelette et sa massue. Devant la peur de voir son armée détruite par le Sphinx, le capitaine décide d'envoyer la cavalerie en renfort. Le sorcier Ingolf Reichen lance une ultime boule de feu qui détruit la dernière Baliste à Ossement. Et la 1ère Compagnie d'Hallebardier de Nuln lance un assaut contre l'unité des Squelettes qui occupe une partie des murailles. L'Empire parvient à anéantir cette dernière unité. Mettant en déroute le reste des forces du Roi des Tombes. Ce sera une victoire pour l'armée de Gerhardt, ils occupent la forteresse Ka-Sabar et profane le Temple du Chagrin tant défendu qui aura causé beaucoup de pertes à l'Empire, mais qui apportera beaucoup de richesses et la Relique Sacrée aux hauts fonctionnaires d'Altdorf ayant soutenu cette bataille. Ceci met fin à notre partie de Warmaster On a beaucoup apprécié cette bataille, même si en terme de mouvement il y avait moins à faire, mais chaque déplacement et décision semblait décisive. Pour notre prochaine partie, on a décidé de s'entraîner sur du Man O' War, une première partie pour voir si déjà ça plait à mon ami (et à moi-même) puis on verra si on pourra regrouper les 2 univers. En tout cas, cela va dire que pendant un moment il n'y aura pas de rapport de bataille de Warmaster (surtout depuis que la rentrée a commencé). Merci pour toutes vos remarques et aides sur ce magnifique jeu, j'espère qu'on pourra refaire des parties prochainement ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Lun 14 Sep - 7:37 | |
| Belle bataille ! Merci encore de l'avoir partagé avec nous. J'espère que votre partie Man O'War vous donnera envie de lier les deux jeux et de nous pondre une belle campagne ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Lun 14 Sep - 14:14 | |
| Ah, yes, super fin de bataille, merci pour ce long rapport ! La victoire a vraiment été dans la balance tout au long de la partie, dis donc. J'aurai pas donné l'empire gagnant à la moitié de la bataille ! Une question pour ce passage : - Citation :
- Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, le Géant ne parvient pas à toucher un seul flagellant, ils sont moins nombreux, cela n'améliore pas sa précision. Et les Archers Squelettes qui ont lancé l'assaut, se retrouvent dépassés par la fureur des Flagellants d'Ostland.
Les Archers Squelettes et le Géant se replient, les Archers se retrouvent bloquer dans la Tour et sont massacrés par les Flagellants, ces derniers poursuivent le Géant Squelette dans l'espoir fou de faire respecter leur foi. Si je comprends bien, il restait un seul socle de Flagellants au niveau des forces de l'Empire. Comment ont-ils pu à la fois détruire les Archers et poursuivre le Géant ? J'espère que MOW va vous plaire, j'ai de bons souvenirs. Je vous déconseille au passage la flotte orc pour commencer. Essayez plutôt Nains, Empire, Bretonnie... Elfes-Noirs éventuellement. |
|
| |
GunnMaster
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Mar 15 Sep - 1:22 | |
| - Citation :
- Belle bataille ! Merci encore de l'avoir partagé avec nous.
J'espère que votre partie Man O'War vous donnera envie de lier les deux jeux et de nous pondre une belle campagne ! Merci! je l'espère aussi!! - Citation :
- La victoire a vraiment été dans la balance tout au long de la partie, dis donc. J'aurai pas donné l'empire gagnant à la moitié de la bataille !
Oui en fait mon ami s'était dit qu'en occupant 2/3 des remparts, je ne pouvais pas l'occuper intégralement, du coup ce n'est pas vraiment gagné à la loyal car sans cette brèche dans sa défense, je n'aurai jamais pu l'emporter, j'aurai eu beaucoup de mal. Mais disons que c'était donnant-donnant comme on n'a pas réussi à appliquer toutes les règles correctement - Citation :
- Si je comprends bien, il restait un seul socle de Flagellants au niveau des forces de l'Empire. Comment ont-ils pu à la fois détruire les Archers et poursuivre le Géant ?
Alors oui, ce qui s'est passé pour cette mêlée : Géant Squelette et Archers attaquent l'unique socle Flagellant. Le Géant doit faire un 5+ pour toucher le Flagellant, mais il n'a fait aucun coup. Les Archers Squelettes ont fait 1 attaque réussi Les Flagellants ont réussi à contre-attaquer le Géant avec 1 réussite Ils ont également contre-attaqué les Archers (avec -1 A comme ils sont chargés de flancs) et ont eu une autre réussite. Donc Roi des Tombes : 1 réussite / Empire : 2 réussites Ils ont donc emporté la bataille. Donc le Géant Squelette et les Archers sont obligés de se replier. Or derrière les Archers Squelettes il y a le mur / le vide (une partie des socles étaient "sous" la tour) Donc ils ont dû se replier dans un terrain infranchissable, par conséquent Détruite. Ensuite les Flagellants sont obligés de poursuivre, comme il ne restait plus que le Géant, ils ont poursuivi ce dernier. J'espère que nous avons encore une fois bien appliquée les règles Merci pour l'astuce de la flotte orc! on en prend compte! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Mar 15 Sep - 1:57 | |
| - GunnMaster a écrit:
- Alors oui, ce qui s'est passé pour cette mêlée :
Géant Squelette et Archers attaquent l'unique socle Flagellant. Le Géant doit faire un 5+ pour toucher le Flagellant, mais il n'a fait aucun coup. Les Archers Squelettes ont fait 1 attaque réussi Les Flagellants ont réussi à contre-attaquer le Géant avec 1 réussite Ils ont également contre-attaqué les Archers (avec -1 A comme ils sont chargés de flancs) et ont eu une autre réussite. Donc Roi des Tombes : 1 réussite / Empire : 2 réussites Arf, désolé, petite erreur ici. Le socle de Flagellants ne peut combattre qu'une seule fois : il doit frapper une unité ennemie et une seule, ici sa cible prioritaire était le Géant qui était face à lui. Il ne pouvait donc pas frapper les Archers Squelettes qui l'attaquaient sur le flanc. Pour résumer, le socle de Flagellants devait attaquer le Géant avec 4 dés d'attaque au lieu de 5 car il était pris de flanc par les Archers Squelettes. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
GunnMaster
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Mar 15 Sep - 3:45 | |
| Ah! jusqu'à maintenant on faisait toujours des contre-attaque d'une unité sur toutes les unités qui l'attaquent ça change beaucoup bon... je vais annoncer la nouvelle à mon camarade Donc ce n'est pas un combat multiple ? Merci! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Mar 15 Sep - 3:49 | |
| _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Mar 15 Sep - 6:30 | |
| tu utilise quel logiciel pour la 2d vue de dessus ? |
|
| |
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Jeu 17 Sep - 21:01 | |
| Je plussoie la réponse de François. Un socle ne peut se battre qu'une fois, ce qui est logique. Il y a une règle de priorité. De mémoire, ça dit que tu dois te battre contre le socle qui se trouve devant toi, à défaut sur les flancs ou le coté, et à défaut par un contact coin à coin. Si tu es attaqué par un socle devant toi et par le flanc droit, tu dois faire tes attaques contre celui qui est devant, avec -1 car tu es flanqué. Si tu es attaqué par un socle sur le flanc droit et un derrière, tu choisis. Toujours avec -1. Si tu es attaqué par un socle sur le flanc gauche, et un autre par le coin avant droit, tu dois te battre contre celui qui attaque de flanc, avec le malus de -1. Si tu es attaqué par deux unités par le coin, peu import qu'elles soient par l'avant, le coté ou l'arrière : tu choisis. Ca doit tout changer pour vos attaques... Comme pour tout nouveau jeu, je vous conseille de relire les règles après ces qq parties. Tout va s'éclairer d'un nouveau jour Enfin bon, Man O'War pour le moment, si j'ai bien compris ? |
|
| |
GunnMaster
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Ven 18 Sep - 23:43 | |
| @thetoy : je te le dirai quand tu auras appris la politesse @Marell : quand est-ce que je passe l'examen? je sens que je ne suis pas prêt à 100% encore On a fait toutes nos parties précédentes avec cette fausse règle qu'on trouvait bizarre aussi. Car au final pour nous l'attaque de flanc était pas si dévastatrice que cela si on pouvait toujours répliquer. Merci pour ce récapitulatif encore une fois ! Oui en ce moment on teste MoW mais j'ai un suspicion de Corona donc je ne suis pas très en forme (je pense que je n'ai qu'un rhume rien de grave) et du coup c'est ma compagne qui s'occupe de ma fille donc pour faire les parties le soir ce n'est pas top (je ne me vois pas m'amuser pendant qu'elle en chie à s'occuper de notre fille). Mais je doute abandonner Warmaster, ce n'est pas du tout pareil |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Sam 19 Sep - 9:56 | |
| - GunnMaster a écrit:
- @thetoy : je te le dirai quand tu auras appris la politesse
Ce ne sera pas nécessaire merci. |
|
| |
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Dim 20 Sep - 14:30 | |
| - Citation :
- j'ai un suspicion de Corona donc je ne suis pas très en forme (je pense que je n'ai qu'un rhume rien de grave) et du coup c'est ma compagne qui s'occupe de ma fille donc pour faire les parties le soir ce n'est pas top (je ne me vois pas m'amuser pendant qu'elle en chie à s'occuper de notre fille).
Ouais, je comprends... "Chérie, je me met en quarantaine avec mon pote et on game toute la nuit... Occupe toi bien de la petite, hein !" Ca le fait pas trop |
|
| |
Alexetlelion
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Les Mureaux 78 Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Ven 2 Oct - 7:03 | |
| Les mecs c'était vraiment sympa à lire! Je débute, je potasse les règles mais c'est en lisant ce rapport que je les assimile. De plus ton logiciel pour l'animation est grave stylé (c'est quoi ?) Bref merci, go en lire un autre |
|
| |
GunnMaster
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Mar 1 Déc - 1:36 | |
| Salut voisin! Oui je suis dans la ville à côté des Mureaux Pour le logiciel utilisé c'est Battle Chronicler (gratuit) http://battlechronicler.com/ Le côté difficile à gérer pour ces rapports de bataille, c'est de trouver les bonnes icônes qui vont avec l'armée |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Mar 1 Déc - 4:59 | |
| Je ne connaissais pas du tout. Cela peut être très utile ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
GunnMaster
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt Mar 1 Déc - 8:23 | |
| Ah mince, je pensais l'avoir fait effectivement ! mais je l'ai juste indiqué durant mes recherches pour faire un meilleur rapport de bataille. Je t'invite à l'essayer, c'est top Si besoin n'hésite pas à me demander des informations ou autre, je peux aussi partager mes symboles que j'ai déjà utilisé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TTS] La Profanation de Gerhardt | |
| |
|
| |
| [TTS] La Profanation de Gerhardt | |
|