Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal
anipassion.com

Outil liste d'armée existant ?

4 participants
AuteurMessage
Achondar

Achondar

Outil liste d'armée existant ? Empty
MessageSujet: Outil liste d'armée existant ?   Outil liste d'armée existant ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:07

Bonjour !

J'aurais une petite interrogation :

Je suis en train de me remettre à niveau sur le jeu et je suis à l'étape de folie furieuse classique où j'ai envie de me créer une armée pour chacune des races existante. (étape nécessaire lors du démarrage de n'importe quel jeu)

Du coup question bête : existe t-il un (ou plusieurs) outil permettant de créer rapidement une liste d’armée avec calcul des points automatique ? J'ai commencé à me créer un classeur excel avec une page par race mais si quelque chose existe déjà je me disais que je pourrais me simplifier la vie.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Outil liste d'armée existant ?   Outil liste d'armée existant ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:01

A mes yeux, le plus simple à utiliser !

https://wm-selector.appspot.com/#/

Achondar

MessageSujet: Re: Outil liste d'armée existant ?   Outil liste d'armée existant ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:50

Top !

Par contre on est d'accord que les listes d'armées diffèrent des listes WME ?
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Outil liste d'armée existant ?   Outil liste d'armée existant ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:00

Tu as sur ce sélecteur 3 listes (pour le Fantasy)

- Warmaster Armies: qui correspond à la dernière version officielle de Games Workshop. On l'appelle la V2, parfois la V2.2

- Warmaster trial Armies compendium 2009: qui correspond à des listes d'essai sorti dans les Warmaster Magazines et  les Annuals. Il y a aussi des Fan'list souvent intéressantes.

- Warmaster Révolution qui sont des mises à jours de la V2 fait par un groupe d'origine Tchèque.

La règle Warmaster Révolution est la version anglaise de Warmaster Évolution qui est l'adaptation des règles de Warmaster Ancient aux listes de Fantasy. Ce travail fait à l'origine par Vincent, un mec très bien de ce forum n'a qu'un seul défaut: être en français. On ne savais pas à l'époque que le français n'est parlé qu'en France en Wallonie et en Acadie...*  Plus sérieusement, nos amis tchèques font comme nous et font vivre les listes à leur façons, donc il peut y avoir de légères différences.

Tu trouvera sur ce forum nos dernières mises à jour sur les listes.

*: il y a peut être d'autres pays, mais on ne les a pas encore découvert Wink

Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Outil liste d'armée existant ?   Outil liste d'armée existant ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:10

J'avais fait l'année dernière ou celle d'avant un tableur Excel pour justement pouvoir créer les armées avec nos règles et listes.

Je ne sais plus où est le sujet. C'était téléchargeable facilement.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Outil liste d'armée existant ?   Outil liste d'armée existant ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:43

Gilles Guerrier a écrit:
- Warmaster Révolution qui sont des mises à jours de la V2 fait par un groupe d'origine Tchèque.

La règle Warmaster Révolution est la version anglaise de Warmaster Évolution qui est l'adaptation des règles de Warmaster Ancient aux listes de Fantasy. Ce travail fait à l'origine par Vincent, un mec très bien de ce forum n'a qu'un seul défaut: être en français. On ne savais pas à l'époque que le français n'est parlé qu'en France en Wallonie et en Acadie...*   Plus sérieusement, nos amis tchèques font comme nous et font vivre les listes à leur façons, donc il peut y avoir de légères différences.

Juste pour préciser les dires de notre ami Gilles de Nouvelle France ( Rolling Eyes ), Warmaster Revolution est une version de Warmaster inspirée de Warmaster Evolution et pas sa traduction anglaise. Il y a au final pas mal de petits détails qui diffèrent.

http://tribuneludique.canalblog.com/
Achondar

Achondar

MessageSujet: Re: Outil liste d'armée existant ?   Outil liste d'armée existant ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:42

Merci pour vos réponses, du coup je me suis fini mon tableur excel pour avoir des calculs qui collent bien aux listes de WME.

Maintenant reste plus qu'à choisir.

Et à trouver des joueurs aussi mais bon, ça c'est pas le plus important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outil liste d'armée existant ?   Outil liste d'armée existant ? Icon_minitime

Outil liste d'armée existant ?
Page 1 sur 1