Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Outil de création de liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Outil de création de liste Empty
MessageSujet: Outil de création de liste   Outil de création de liste Icon_minitimeMer 15 Mar - 11:51

Hello,

Petit post pour savoir si un outil web pour créer des listes d'armées intéresserait du monde ou bof ?

Comme l'army builder actuel n'est pas à jour pour évolution et que je ne sais pas si c'est facile de communiquer avec la personne qui gère, j'ai commencé à faire ça pour tester : wme.testben.ovh (attention, j'ai juste la première moitié des listes qui sont "fonctionnelles" pour l'instant.)

C'était juste une ébauche sans mise en forme pour tester le début des scripts, mais vu que ça à l'air de fonctionner je me retrouve à réfléchir à savoir si je continue, et si oui, dans quelle direction je pars.

Du coup je viens prendre vos idées.

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Outil de création de liste Empty
MessageSujet: Re: Outil de création de liste   Outil de création de liste Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:55

J’ai pas réussi à ouvrir le lien mais c’est une excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Outil de création de liste Empty
MessageSujet: Re: Outil de création de liste   Outil de création de liste Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:07

Ah ? Bizarre...

Et là ? : http://wme.testben.ovh/

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Outil de création de liste Empty
MessageSujet: Re: Outil de création de liste   Outil de création de liste Icon_minitimeMer 15 Mar - 16:25

Chez moi ça marche.

C'est rudimentaire et ça fonctionne. Merci Achondar !
Revenir en haut Aller en bas
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Outil de création de liste Empty
MessageSujet: Re: Outil de création de liste   Outil de création de liste Icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:27

Marell le Fou a écrit:
C'est rudimentaire et ça fonctionne.

C'était l'objectif de base Outil de création de liste 1f601

Après j'avais plusieurs pistes pour avancer mais je voulais avoir des avis avant de choisir une direction.

- Est-ce que j'en fais un outil basique comme ce qui existait déjà (sans les profils) ou est-ce que je continue dans le style actuel en y intégrant les règles spéciales et les sorts pour avoir du complet ? (mais dans ce cas on risque d'y perdre en ergonomie sur smartphone)

- Est-ce que cela gêne si les objets et améliorations sont indépendants des personnages auxquels ils sont rattachés (comme actuellement pour les améliorations) ou vaut-il mieux qu'ils soient liés ?

Bref, tous les petits détails à clarifier avant d'avancer pour éviter les pertes de temps.

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Outil de création de liste Empty
MessageSujet: Re: Outil de création de liste   Outil de création de liste Icon_minitimeJeu 16 Mar - 3:15

L'un des points importants à clarifier est aussi de savoir si tu te sens de le mettre à jour régulièrement.

Comme les listes évoluent encore relativement régulièrement, il ne faudrait pas que tu te retrouves avec plein de boulot et que tu ne puisses pas suivre.

Si tu te sens prêt à y aller à fond, une fois qu'il sera bien calibré, on peut en faire l'outil de référence pour WME.

Et je déplace le sujet dans la section WME puisqu'on parle des listes de ce projet.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Outil de création de liste Empty
MessageSujet: Re: Outil de création de liste   Outil de création de liste Icon_minitimeJeu 16 Mar - 3:30

latribuneludique a écrit:
L'un des points importants à clarifier est aussi de savoir si tu te sens de le mettre à jour régulièrement.

Comme les listes évoluent encore relativement régulièrement, il ne faudrait pas que tu te retrouves avec plein de boulot et que tu ne puisses pas suivre.

Pour le coup ça va dépendre de la structure que vont prendre l'outil et les listes en fonction des besoins/demandes.

Dans l'état actuel, mettre une liste à jour sur l'outil me prend 2mn (temps réel, j'ai testé hier). Je ne peux pas garantir que l'outil sera mis à jour dans la journée de sortie des maj, mais ça ne devrait pas être un suivi trop contraignant si on m'indique bien quelles sont les modifications pour chaque version.

Donc on en revient à ce que vous aimeriez avoir Smile

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Outil de création de liste Empty
MessageSujet: Re: Outil de création de liste   Outil de création de liste Icon_minitimeJeu 16 Mar - 3:35

L'autre option étant de s'appuyer sur un fichier de référence que l'on pourrait compléter et te fournir pour te limiter le boulot de mise à jour des données. Wink

Pour ma liste au Père Noël  santa :

- Intégrer les objets magiques (si possible liés aux personnages/unités)
- Génération d'un PDF pour impression
- Le rappel des règles spéciales pourrait être intégré au dit PDF
- Calcul du point de rupture
- Contrôle des Min/Max

Et j'oubliais : un grand merci pour le boulot ! Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Outil de création de liste Empty
MessageSujet: Re: Outil de création de liste   Outil de création de liste Icon_minitimeJeu 16 Mar - 12:19

Super ! bon, moi je suis incapable de faire un truc comme ça mais c'est génial que tu sois motivé.

Si dans un premier temps on a les armées, les entrées, les points, les min/max c'est déjà très bien.

Pour les objets magiques faut voir le boulot que ça te donne...

A priori ça ne te prends pas beaucoup de temps de mettre à jour mais en même temps ... ben tu peux prendre le temps c'est pas comme si on était à un ou deux mois près ?

Après c'est toujours pareil, on peut toujours faire mieux mais commence par le commencement et déjà avoir un outil qui fonctionne avec les bon cout et les min/max c'est déjà bien

Bravo Achondar c'est top !!!! cheers cheers


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Outil de création de liste Empty
MessageSujet: Re: Outil de création de liste   Outil de création de liste Icon_minitimeJeu 16 Mar - 13:38

C'est déjà bien d'avoir les listes.

Gérer les min/max serait un bon point et c'est pas si simple. Il faut à la fois refuser une liste si les minimas ou maximas ne sont pas atteints, et aussi gérer le nombre de points totaux que tu veux pour ton armée. Le joueur doit donc le saisir en premier, avant de faire la liste.

J'avais fait un équivalent sur excel, et au final si tu veux tout faire c'est sympa et un peu complexe quand même.

Avoir un PDF imprimable qui fait le récap des sorts et des règles spéciales me semble également la bonne idée. Et c'est inutile de mettre ces infos sur la page que tu as en ce moment, qui peut rester juste la structure de l'armée.

Et oui, pouvoir ajouter les objets magiques des règles, ce serait bien aussi... Et là aussi, il faudra gérer le fait que certains objets sont pour telle ou telle unité, ou tel type de personnage (sorcier, général, héros...). Je me souviens que j'y étais arrivé et que ça restait quand même un peu sioux. Et sympa en même temps Smile

Coté mise à jour, si c'est 2 minutes, je dirais que c'est supportable. A terme, tu voudras peut-être partager la gestion avec d'autres personnes. Prévois le dès maintenant si tu veux mon avis. La motivation n'est jamais éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Outil de création de liste Empty
MessageSujet: Re: Outil de création de liste   Outil de création de liste Icon_minitimeSam 18 Mar - 2:00

On a un excellent exemple avec l’outil « army selector » néanmoins le problème c’est que la personne qui s’en occupe est seule.
Si tu décides d’en reprendre les fonctionnalités proposées par La Tribune il te faut une équipe autour de toi
En tout cas excellente initiative
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil de création de liste Empty
MessageSujet: Re: Outil de création de liste   Outil de création de liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de création de liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil liste d'armée existant ?
» Création liste Morts Vivants Bretonnienne
» Création d'unités WMA
» Creation auto des armées
» Création socle de commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: