Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'art de prendre en photo nos figurines en action

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'art de prendre en photo nos figurines en action Empty
MessageSujet: L'art de prendre en photo nos figurines en action   L'art de prendre en photo nos figurines en action Icon_minitimeJeu 8 Oct - 3:40

Cela faisait longtemps que je voulais ouvrir le débat au sujet d'une chose qui me tient particulièrement à coeur : l'art et la manière de prendre en photos nos figurines en action !

Je parle ici de voir nos guerriers peints avec amour sur le champ de bataille, en plein combat ! De belles photos vont non seulement transcender un rapport de bataille mais elles vont aussi donner envie de jouer. C'est en particulier de très bons outils de "propagande" pour attirer des curieux et leur faire découvrir notre jeu préféré.

C'est pourquoi j'ai écrit une série d'articles à ce sujet sur mon blog, la Tribune Ludique :
  • Episode 1 : pourquoi prendre des photos de ses parties
  • Episode 2 : les belligérants
  • Episode 3 : un peu de technique
  • Episode 4 : l'art difficile du meilleur plan


J'aimerais vraiment avoir votre avis, vos conseils et/ou vos commentaires sur la question car c'est, je trouve, un sujet qui est parfois un peu négligé... What a Face

L'art de prendre en photo nos figurines en action Art_ph10

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

L'art de prendre en photo nos figurines en action Empty
MessageSujet: Re: L'art de prendre en photo nos figurines en action   L'art de prendre en photo nos figurines en action Icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:37

Merci c'est très sympas comme article. Je suis entrain de réfléchir a créer un petit site internet pour faciliter la création de rapport de bataille, ce que tu dit la est intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

L'art de prendre en photo nos figurines en action Empty
MessageSujet: Re: L'art de prendre en photo nos figurines en action   L'art de prendre en photo nos figurines en action Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:02

Etant un maitre absolu dans cet art ... je vais me contenter d'écouter les conseils des autres Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'art de prendre en photo nos figurines en action Empty
MessageSujet: Re: L'art de prendre en photo nos figurines en action   L'art de prendre en photo nos figurines en action Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:46

thetoy a écrit:
Merci c'est très sympas comme article. Je suis entrain de réfléchir a créer un petit site internet pour faciliter la création de rapport de bataille, ce que tu dit la est intéréssant.

Je suis curieux du coup ! Tu peux nous en dire plus ?

Notez que j'ai également posté le sujet sur epic_fr, n'hésitez pas à y suivre les échanges là-bas aussi :

https://epic-fr.niceboard.com/t8857-l-art-de-prendre-en-photo-nos-figurines-en-action

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

L'art de prendre en photo nos figurines en action Empty
MessageSujet: Re: L'art de prendre en photo nos figurines en action   L'art de prendre en photo nos figurines en action Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:16

Flute, l'article est bloqué par le pare-feu chez mon client du jour. Je regarderai ça une autre fois. Bon sujet, en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

L'art de prendre en photo nos figurines en action Empty
MessageSujet: Re: L'art de prendre en photo nos figurines en action   L'art de prendre en photo nos figurines en action Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:53

latribuneludique a écrit:
Je suis curieux du coup ! Tu peux nous en dire plus ?

Rien de bien structuré pour le moment, c'est juste une idée que j'ai depuis quelques semaines. J'essaye de la faire mûrir un peu.

En gros:

- Avoir une vue de dessus sur la quelle on puisse ajouter des carrés/ronds & décors, bref classique
- Gérer les tours T1, T2, T3...

- Intégrer des photos (je ne sais pas encore comment faire pour que ce soit ergonomique, peut être des sortes d'infobulles ou autre)
- Gérer les animations entre les tours, histoire de pouvoir faire "play" et voir la bataille défiler, peut être permettre aussi d'ajouter quelques commentaires...

J'ai plusieurs autres idées qui pourraient être sympas, mais bon, déjà faire ça ce serait bien

Techniquement, je sais faire, c'est plus le temps a libérer sur mes autres activités qui posera problème
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'art de prendre en photo nos figurines en action Empty
MessageSujet: Re: L'art de prendre en photo nos figurines en action   L'art de prendre en photo nos figurines en action Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:29

Marell le Fou a écrit:
Flute, l'article est bloqué par le pare-feu chez mon client du jour. Je regarderai ça une autre fois. Bon sujet, en tous cas Smile

J'y compte bien car j'aimerais bien avoir tes retours dessus !

thetoy a écrit:
latribuneludique a écrit:
Je suis curieux du coup ! Tu peux nous en dire plus ?

Rien de bien structuré pour le moment, c'est juste une idée que j'ai depuis quelques semaines. J'essaye de la faire mûrir un peu.

En gros:

- Avoir une vue de dessus sur la quelle on puisse ajouter des carrés/ronds & décors, bref classique
- Gérer les tours T1, T2, T3...

- Intégrer des photos (je ne sais pas encore comment faire pour que ce soit ergonomique, peut être des sortes d'infobulles ou autre)
- Gérer les animations entre les tours, histoire de pouvoir faire "play" et voir la bataille défiler, peut être permettre aussi d'ajouter quelques commentaires...

J'ai plusieurs autres idées qui pourraient être sympas, mais bon, déjà faire ça ce serait bien

Techniquement, je sais faire, c'est plus le temps a libérer sur mes autres activités qui posera problème

Ah ouais, c'est très ambitieux ! cheers

Pour les photos, je pense qu'il serait vraiment intéressant de pouvoir les insérer entre la visualisation des cartes, de simples "infobulles" sont trop petites pour mettre en valeur tout cela même si cela peut être intéressant pour représenter un bout d'action ou plutôt un protagoniste sans couper l'animation de la carte.

Cela rejoint un peu la discussion que ce même sujet a lancé sur epic_fr à propos des rapports de bataille en vidéo :

https://epic-fr.niceboard.com/t8859-des-rapports-de-bataille-en-video

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

L'art de prendre en photo nos figurines en action Empty
MessageSujet: Re: L'art de prendre en photo nos figurines en action   L'art de prendre en photo nos figurines en action Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:58

Citation :
J'y compte bien car j'aimerais bien avoir tes retours dessus !

Demain je suis chez un client qui laisse l'accès libre, je te ferai ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

L'art de prendre en photo nos figurines en action Empty
MessageSujet: Re: L'art de prendre en photo nos figurines en action   L'art de prendre en photo nos figurines en action Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:33

Alors là je ne pige pas Shocked j'ai cherché beaucoup de tutos sur internet avant de faire mes rapports de bataille et pourtant je n'ai rien trouvé sur ton blog Crying or Very sad ça m'aurait sûrement aidé (bah oui sur TTS on peut se mouvoir comme dans la vraie vie finalement ! pirat )

Rien à dire sur tout ce que tu as dit Wink au contraire! merci (même si je ne fais plus de rapport de bataille car on a beaucoup moins de temps désormais et qu'on essaie w40k mais on a fait qu'une partie depuis la pause sur warmaster, pour dire Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de prendre en photo nos figurines en action Empty
MessageSujet: Re: L'art de prendre en photo nos figurines en action   L'art de prendre en photo nos figurines en action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de prendre en photo nos figurines en action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre en photo vos figurines
» Figurines civiles
» Peinture contrast, quels pots prendre ?
» Photo de trucs plutôt chaotiques... ^o^
» Recherche photo haut elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: