| Décors ferroviaires et Warmaster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Décors ferroviaires et Warmaster Jeu 26 Nov - 0:53 | |
| Bonjour Messieurs (dames ?),
Je suis en cours de travail sur ma table, et je me demandais si certains avaient déjà utilisé des décors ferroviaires (en échelle N ou Z) -par exemple du Faller, du Kibri...- pour leurs tables. Si oui, avez-vous des retours, photos, conseils... je me demande si l'échelle correspond ?
Merci ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster Jeu 26 Nov - 1:06 | |
| J'ai aucune expérience en la matière, je ne vais pas être d'une grande aide sur ce coup. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster Jeu 26 Nov - 4:16 | |
| édité après vérif approfondie : Le N c'est du 9mm. Donc des décors à cette échelle peuvent coller. Pour le Z ??? 6.8mm soit 1/220, trop petit Les Kallistra ce serait du 1/125 plutôt que du 1/150
Dernière édition par evildead le Jeu 26 Nov - 7:52, édité 1 fois |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster Jeu 26 Nov - 5:47 | |
| J'ai le château de Falkenstein de kibri, tu le trouveras dans mon post de modélisme, c'est parfait comme échelle à mon gout vis a vis de nos figs ... après certains diront que c'est trop ... par exemple les décors forge world sont beaucoup trop petit à mon gout ... |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster Jeu 26 Nov - 7:15 | |
| - Mocchus a écrit:
- J'ai le château de Falkenstein de kibri,.
Ce n'est pas du HO (proche de 18mm) |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster Jeu 26 Nov - 7:24 | |
| Oui, je crois qu'il est en HO. J'ai plutôt repéré ces deux éléments, de chez Noch: Car ils sont en échelle N, donc assez proches du 10 mm, et que ce sont des ruines, qui seraient jouables dans un style de terrain "impassable". |
|
| |
artlessd
| Sujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster Ven 27 Nov - 0:02 | |
| Je me suis déjà penché sur la question de taper dans les décors ferroviaires et effectivement l'échelle N est pas mal. Personnellement je la trouve trop petite (9mm comme déjà mentionné plus haut) car je joue plutôt avec des figurines qui tirent sur le 12mm (gammes Pendraken-Kallistra). Le deux décors de châteaux auront certainement un excellent rendu! D'ailleurs je suis preneur d'un lien parce que je vais peut-être bien craquer moi aussi... |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster Ven 27 Nov - 12:13 | |
| - artlessd a écrit:
- Je me suis déjà penché sur la question de taper dans les décors ferroviaires et effectivement l'échelle N est pas mal.
Personnellement je la trouve trop petite (9mm comme déjà mentionné plus haut) car je joue plutôt avec des figurines qui tirent sur le 12mm (gammes Pendraken-Kallistra).
Le deux décors de châteaux auront certainement un excellent rendu! D'ailleurs je suis preneur d'un lien parce que je vais peut-être bien craquer moi aussi... Je cherche un peu partout au meilleur prix. En Allemagne pour l'instant, mais comme je cherche d'autres trucs ferroviaires en échelle Z.... je te dirai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster | |
| |
|
| |
| Décors ferroviaires et Warmaster | |
|