Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Décors ferroviaires et Warmaster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Décors ferroviaires et Warmaster Empty
MessageSujet: Décors ferroviaires et Warmaster   Décors ferroviaires et Warmaster Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:53

Bonjour Messieurs (dames ?),

Je suis en cours de travail sur ma table, et je me demandais si certains avaient déjà utilisé des décors ferroviaires (en échelle N ou Z) -par exemple du Faller, du Kibri...- pour leurs tables. Si oui, avez-vous des retours, photos, conseils... je me demande si l'échelle correspond ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Décors ferroviaires et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster   Décors ferroviaires et Warmaster Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:06

J'ai aucune expérience en la matière, je ne vais pas être d'une grande aide sur ce coup. Embarassed

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Décors ferroviaires et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster   Décors ferroviaires et Warmaster Icon_minitimeJeu 26 Nov - 4:16

édité après vérif approfondie Embarassed : Le N c'est du 9mm. Donc des décors à cette échelle peuvent coller.
Pour le Z ??? 6.8mm soit 1/220, trop petit
Les Kallistra ce serait du 1/125 plutôt que du 1/150

Mad Mad Mad


Dernière édition par evildead le Jeu 26 Nov - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Décors ferroviaires et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster   Décors ferroviaires et Warmaster Icon_minitimeJeu 26 Nov - 5:47

J'ai le château de Falkenstein de kibri, tu le trouveras dans mon post de modélisme, c'est parfait comme échelle à mon gout vis a vis de nos figs ... après certains diront que c'est trop ... par exemple les décors forge world sont beaucoup trop petit à mon gout ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Décors ferroviaires et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster   Décors ferroviaires et Warmaster Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:15

Mocchus a écrit:
J'ai le château de Falkenstein de kibri,.

Ce n'est pas du HO Suspect scratch (proche de 18mm)
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Décors ferroviaires et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster   Décors ferroviaires et Warmaster Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:24

Oui, je crois qu'il est en HO.

J'ai plutôt repéré ces deux éléments, de chez Noch:
Décors ferroviaires et Warmaster N5860010
Décors ferroviaires et Warmaster N5860510

Car ils sont en échelle N, donc assez proches du 10 mm, et que ce sont des ruines, qui seraient jouables dans un style de terrain "impassable".
Revenir en haut Aller en bas
artlessd




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2012

Décors ferroviaires et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster   Décors ferroviaires et Warmaster Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:02

Je me suis déjà penché sur la question de taper dans les décors ferroviaires et effectivement l'échelle N est pas mal.
Personnellement je la trouve trop petite (9mm comme déjà mentionné plus haut) car je joue plutôt avec des figurines qui tirent sur le 12mm (gammes Pendraken-Kallistra).

Le deux décors de châteaux auront certainement un excellent rendu! D'ailleurs je suis preneur d'un lien parce que je vais peut-être bien craquer moi aussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Décors ferroviaires et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster   Décors ferroviaires et Warmaster Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:13

artlessd a écrit:
Je me suis déjà penché sur la question de taper dans les décors ferroviaires et effectivement l'échelle N est pas mal.
Personnellement je la trouve trop petite (9mm comme déjà mentionné plus haut) car je joue plutôt avec des figurines qui tirent sur le 12mm (gammes Pendraken-Kallistra).

Le deux décors de châteaux auront certainement un excellent rendu! D'ailleurs je suis preneur d'un lien parce que je vais peut-être bien craquer moi aussi... Embarassed

Je cherche un peu partout au meilleur prix. En Allemagne pour l'instant, mais comme je cherche d'autres trucs ferroviaires en échelle Z.... je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors ferroviaires et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Décors ferroviaires et Warmaster   Décors ferroviaires et Warmaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors ferroviaires et Warmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decors warmaster
» [DECORS] Gauthey Miniatures
» Décors pour Warmaster
» vend décors warmaster
» Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: