| Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Jeu 18 Mar - 2:24 | |
| Hello All !
Voilà, j'aimerai me mettre sur les nains du chaos récemment sortis pour I3D... Mocchus est ok pour m'en imprimer, y a plus qu'à acheter les fichiers.
Je me demandais si certains seraient partants pour un partage. Dans la mesure du légal, bien évidement. On pourrait acheter chacun une partie des fichiers et échanger des unités imprimés les uns les autres... Histoire de réduire le coût.
Qu'en pensez-vous ? C'est assez légal pour notre admin du forum ? |
|
| |
Dreadaxe
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Jeu 18 Mar - 15:09 | |
| Mais c'est complètement illégal !
À moins d'acheter une licence de production. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Jeu 18 Mar - 15:13 | |
| Je ne sais pas si l'échange est illégal. |
|
| |
Dreadaxe
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Jeu 18 Mar - 15:48 | |
| Bien entendu que oui. La plupart des sculpteurs numériques et créateurs acceptent ce piratage... ils vendent une fois via leur Patreon et après basta. Ceci étant si l'idée est de faire produire il faut prendre une licence adaptée ! |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Ven 19 Mar - 2:17 | |
| Moi j'imprime les fichiers de Quentin parce que c'est mon pote, attention pas de business !!
Ce qu'il veut dire c'est est ce que ça intéresse quelqu'un d'acheter une partie des fichiers et de les échanger avec lui.
C'est pas de la vente déguisée ou quoi que se soit |
|
| |
Dreadaxe
| Sujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Ven 19 Mar - 3:15 | |
| Mocchus ça ne change rien au vol. C'est un échange se bon procédé sur un produit qui est vendu à usage unique de son acquéreur.
Si tu revends une partie de tes fichiers, rien ne t'en empêche mais l'honnêteté voudrait que tu détruises les modèles que tu as pu produire et que tu ne gardes pas une copie du fichier. |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Ven 19 Mar - 4:37 | |
| Bah t'as pas tort je suppose. Même si tout le monde le fait. Allez, je laisse tomber l'idée. Tant pis. |
|
| |
Dreadaxe
| Sujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Ven 19 Mar - 5:00 | |
| Ce n'est pas vrai tout le monde ne le fait pas. Il y a des imprimeurs qui achètent des licences d'exploitations commerciales à des prix plus élevés et après peuvent faire commerce ou don de tirages.
I3D ne propose pas ça ? |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Ven 19 Mar - 6:18 | |
| - Dreadaxe a écrit:
- Ce n'est pas vrai tout le monde ne le fait pas. Il y a des imprimeurs qui achètent des licences d'exploitations commerciales à des prix plus élevés et après peuvent faire commerce ou don de tirages.
I3D ne propose pas ça ? En général oui il y a ce genre de licence. Elle ne sont pas vraiment faite pour ceux qui veulent imprimer pour des potes, mais plus pour ceux qui veulent vendre sur internet. |
|
| |
Dreadaxe
| Sujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Ven 19 Mar - 11:04 | |
| - thetoy a écrit:
- En général oui il y a ce genre de licence.
Elle ne sont pas vraiment faite pour ceux qui veulent imprimer pour des potes, mais plus pour ceux qui veulent vendre sur internet. Faux... La licence imprimer pour des potes n'existe pas… Bien entendu il y a une tolérance… Sauf que c'est très subjectif… Là, c'est pour un forum… Pour être dans les clous, c'est une licence commerciale qu'il faut il n'y a pas à tergiverser… Sinon on continue de faire ça sous le manteau et pas en publique sur un forum. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Ven 19 Mar - 11:37 | |
| Je crains que Dreadaxe soit dans le vrai. Ce genre d'opération n'est certainement pas légale et a minima pas dans l'esprit de la vente de stl...
Du coup je ferme. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos | |
| |
|
| |
| Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos | |
|