Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Warmaster skirmish

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
murgen




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2021

Warmaster skirmish Empty
MessageSujet: Warmaster skirmish   Warmaster skirmish Icon_minitimeSam 11 Sep - 2:55

Bonjour à vous tous généraux,

J'ai vu qu'un fan anglais avait tripatouillé les règles et pondu Warmaster Skirmish.

Grosso modo, il s'agit de jouer à Warmaster en ne jouant qu'un socle par unité à plein potentiel. Cela permet de jouer à moindre frais avec des règles simplifiés, parfaites pour les généraux en culottes courtes.

J'ai trouvé un doc en PDF mais qui me semble être seulement un récap, un résumé. Impossible de trouver cette règle. Il me semble pourtant bien qu'elle existe, j ai vu des rapports de bataille.

Quelqu'un en a t il entendu parlé ? Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Warmaster skirmish Empty
MessageSujet: Re: Warmaster skirmish   Warmaster skirmish Icon_minitimeSam 11 Sep - 5:24

Je suis tombé sur un pdf de 3 pages affraid scratch Cela explique le principe de réduction et pour le reste rien de plus, on fait comme d'hab a priori.

Le seul point qui peut accrocher, ce sont les monstres inchangés dans le système si ce n'est le budget triplé  qui laisse un gros bill sur la table. Suspect Après le stégadon à 750 pts, on peut hésiter confused
Revenir en haut Aller en bas
murgen




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2021

Warmaster skirmish Empty
MessageSujet: Re: Warmaster skirmish   Warmaster skirmish Icon_minitimeSam 11 Sep - 5:45

J'ai vu aussi ce pdf de 3 pages. Mais je doute que ce soit les règles complètes. Sur BGG, un utilisateur a posté des règles genre miniwarmaster dans la sous section Variants. Il dit s'être inspiré de ce fameux corpus Skirmish mais rien de plus.

Un nouveau serpent de mer d'internet ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster skirmish Empty
MessageSujet: Re: Warmaster skirmish   Warmaster skirmish Icon_minitimeSam 11 Sep - 6:01

Et les règles de BGG ne valent pas le coup ?

C'est un concept intéressant en tout cas. Cela se jouerait sur quelle surface ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
murgen




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2021

Warmaster skirmish Empty
MessageSujet: Re: Warmaster skirmish   Warmaster skirmish Icon_minitimeSam 11 Sep - 7:22

2 pieds de profondeur apparemment soit environ 70 de profondeur. J'imagine qu'on peut estimer environ 100 cm de large ? Jouable dans le salon et le prix des armées chute drastiquement. :-)

Il transpose les mesures de cette manière : 5cm dans Warmaster équivalent à 1 pouces dans Skirmish. Ainsi l'infanterie avance de 4pouces, soit 10cm.


Les règles de BGG valent peut être le coup. Il précise qu'elles sont inspirées de cette fameuse Skirmish rules, du coup je ne sais pas si elles sont complètes.

Je vais essayer, me pencher sur le sujet.

Le lien sur la règle : https://boardgamegeek.com/thread/710582/mini-variant
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Warmaster skirmish Empty
MessageSujet: Re: Warmaster skirmish   Warmaster skirmish Icon_minitimeSam 11 Sep - 7:44

J'ai trouvé cette discussion sur warseer :

https://www.warseer.com/forums/showthread.php?238258-Warmaster-Skirmish-Mod

cela confirme les posts ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
murgen




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2021

Warmaster skirmish Empty
MessageSujet: Re: Warmaster skirmish   Warmaster skirmish Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:25

Arf.

C'est dommage que cette règle ait disparu. Je trouvais le principe très bien, cela permettait de jouer sans doute plus facilement, notamment pour les petiots.

Mais je vais essayer de m'appuyer sur la règles de bgg. Il y a moyen de retrouver les enjeux de warmaster avec moins règles je pense. On gagnera en efficacité ce qu'on perdra en granularité.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster skirmish Empty
MessageSujet: Re: Warmaster skirmish   Warmaster skirmish Icon_minitimeDim 12 Sep - 2:17

Cela semble être assez simple : un seul socle, coût doublé ou triplé pour les unités avec un seul ou deux socles, distances divisées par 2 et transformées en pouces pour éviter les virgules.

L'avantage de la chose est qu'en supprimant des socles on simplifie grandement les mouvements de poursuite qui sont la partie la plus complexe et la plus difficile à maîtriser.

Personnellement, pour aller plus loin, je jouerais sur un plateau à hexagones.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Warmaster skirmish Empty
MessageSujet: Re: Warmaster skirmish   Warmaster skirmish Icon_minitimeLun 13 Sep - 2:46

Shocked

Prendre une règle faite pour des grandes batailles d'armée, et vouloir l'adapter pour du combat d'escarmouche (alors que plein de règles existent pour ça) c'est un peu de la perversion quand même...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster skirmish Empty
MessageSujet: Re: Warmaster skirmish   Warmaster skirmish Icon_minitimeLun 13 Sep - 5:42

C'est le nom qui est mal choisi, ça n'a rien à voir avec de l'escarmouche au final. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Warmaster skirmish Empty
MessageSujet: Re: Warmaster skirmish   Warmaster skirmish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster skirmish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» skirmish revisité
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» De Warmaster vers Warmaster Ancient
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients
» Warmaster ou warmaster evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: