Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Warmaster ou warmaster evolution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mercos




Nombre de messages : 168
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

Warmaster ou warmaster evolution Empty
MessageSujet: Warmaster ou warmaster evolution   Warmaster ou warmaster evolution Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:56

Bonjour,

Je viens vers vous car après une année de prise en main de warmaster j ai réussi à motiver plusieurs joueurs de mon club.

3 sont en train de se constituer une armée et deux hésitent encore à sauter le pas niveau finance.

Je leur ai fais quelques parties d initiations,  je remercie d'ailleurs olrick de nous avoir invité à grenoble une soirée en sa compagnie pour nous faire partager son expérience.

Nous allons passer à la vitesse supérieur maintenant qu ils ont leur propres armées et je souhaite nous fixer sur un mode de jeu pour l instant.

Les diffèrences n'étant pas non plus total entre les deux règles, je souhaite si possible utiliser celle la plus pratiqué par chez nous en rhones-alpes ( après grenoble et lyon, chambery futur terre de warmaster ! ) ou d ailleurs !

Merci de votre aide.

Ps: je cherche aussi les règles du zepellin nain si quelqu un à cela quelque part ;-)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster ou warmaster evolution Empty
MessageSujet: Re: Warmaster ou warmaster evolution   Warmaster ou warmaster evolution Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:36

Sur Lyon, les deux écoles existent : au Crazy Orc nous jouons à WME mais Seb Seb participe à un championnat annuel d'un autre groupe lyonnais qui est resté à WM (si je ne me trompe pas).

Si tu hésites, tu peux parfaitement commencer avec WM, la transition à WME est relativement simple ensuite alors que le contraire est certainement plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
mercos




Nombre de messages : 168
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

Warmaster ou warmaster evolution Empty
MessageSujet: Re: Warmaster ou warmaster evolution   Warmaster ou warmaster evolution Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:41

Pourrait tu m' expliquer quel sont les points qui complique la transitions dans l autre sens ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster ou warmaster evolution Empty
MessageSujet: Re: Warmaster ou warmaster evolution   Warmaster ou warmaster evolution Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:59

Ben WME corrige des erreurs ou aberrations qui vont te sembler difficiles à avaler si on te les rajoute en repassant à WM.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster ou warmaster evolution Empty
MessageSujet: Re: Warmaster ou warmaster evolution   Warmaster ou warmaster evolution Icon_minitimeMar 13 Oct - 0:46

Marell le Fou a écrit:
Ben WME corrige des erreurs ou aberrations qui vont te sembler difficiles à avaler si on te les rajoute en repassant à WM.

Je ne le résumerai pas comme cela personnellement. Wink

En gros WME c'est WMA à la sauce fantastique plus quelques petites améliorations de la communauté. WMA se veut plus "réaliste" et moins "bourrin" que WMF.

Si l'on doit citer les grosses différences entre les deux systèmes, on aurait en vrac :

Limite des ordres à 3 max à WMA/WME vs ordres illimités à WMF
Limite des rounds de corps à corps à 2 max à WMA/WME vs rounds illimités à WMF
Unités en soutien inclus dans le combat (ie peuvent poursuivre) à WMA/WME vs soutien non inclus dans le combat à WMF

Au final je ne trouve pas forcément WMA/WME supérieur à WMF mais plutôt différent. WMF c'est du médiéval fantastique héroïque : les combats sont violents et les manoeuvres parfois spectaculaires. Personnellement je trouve même WMF un poil plus fluide que WMA (les unité en soutien inclus dans le combat sont une idée sympa mais qui peut tourner à l'usine à gaz parfois, la limite des rounds de corps à corps oblige ces derniers à s'éterniser sur plusieurs tours, etc.).

Ceci étant dit, WMA apporte quand même pas mal de petites modifications intéressantes améliorant le jeu et limitant par exemple le bourrinisme de la cavalerie à WMF.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
mercos




Nombre de messages : 168
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

Warmaster ou warmaster evolution Empty
MessageSujet: Re: Warmaster ou warmaster evolution   Warmaster ou warmaster evolution Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:20

ok merci pour ces précisions . Je pense que je vais voir avec mon groupes ce qu'ils en pensent .
Revenir en haut Aller en bas
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Warmaster ou warmaster evolution Empty
MessageSujet: Re: Warmaster ou warmaster evolution   Warmaster ou warmaster evolution Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:35

Et une différence de taille, si je peux me permettre, les limitations de déplacements des volants de WME ( 60cm au lieu de 100 et qui doivent voir leur "point de chute" au départ de leur mouvement ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmaster ou warmaster evolution Empty
MessageSujet: Re: Warmaster ou warmaster evolution   Warmaster ou warmaster evolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster ou warmaster evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warmaster Evolution
» Warmaster Évolution - Téléchargement
» Vidéo warmaster évolution.
» Warmaster Evolution on the WM Army Selector
» Un logo pour Warmaster Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: