- Marell le Fou a écrit:
- Ben WME corrige des erreurs ou aberrations qui vont te sembler difficiles à avaler si on te les rajoute en repassant à WM.
Je ne le résumerai pas comme cela personnellement.
En gros WME c'est WMA à la sauce fantastique plus quelques petites améliorations de la communauté. WMA se veut plus "réaliste" et moins "bourrin" que WMF.
Si l'on doit citer les grosses différences entre les deux systèmes, on aurait en vrac :
Limite des ordres à 3 max à WMA/WME vs ordres illimités à WMF
Limite des rounds de corps à corps à 2 max à WMA/WME vs rounds illimités à WMF
Unités en soutien inclus dans le combat (ie peuvent poursuivre) à WMA/WME vs soutien non inclus dans le combat à WMF
Au final je ne trouve pas forcément WMA/WME supérieur à WMF mais plutôt différent. WMF c'est du médiéval fantastique héroïque : les combats sont violents et les manoeuvres parfois spectaculaires. Personnellement je trouve même WMF un poil plus fluide que WMA (les unité en soutien inclus dans le combat sont une idée sympa mais qui peut tourner à l'usine à gaz parfois, la limite des rounds de corps à corps oblige ces derniers à s'éterniser sur plusieurs tours, etc.).
Ceci étant dit, WMA apporte quand même pas mal de petites modifications intéressantes améliorant le jeu et limitant par exemple le bourrinisme de la cavalerie à WMF.