Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) Empty
MessageSujet: [Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7)   [Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:08

[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) 51612561716_72814b4f31_b

[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) 51611735312_df49a087b2_b

[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) 51613219009_39fef90e40_b

[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) 51611735257_5aa61896fe_b

[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) 51611735237_cd744cb421_b

[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) 51613219484_6d24f31501_b

[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) 51613444815_39a262383a_b
Revenir en haut Aller en bas
vad




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2021

[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) Empty
MessageSujet: Re: [Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7)   [Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) Icon_minitimeDim 30 Jan - 2:45

Adaptation du scenario pour la bataille du muton noir 2022 :
Scenario pour deux forces de 1500 points - Nous avons fait le choix de mettre un tiers de l'armée en renfort et une arrivée automatique au tour 3 (plus "équilibré à notre sens )

Mise en place :

[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) 51851666537_156df4b07e_b

Village 1 ; centré horizontalement et 30 cm du bord gauche
Village 2 : 60 cm du bord de table droit  et collé à la zone de déploiement


Règles spéciales :

-La durée est fixée à 8 tours

-Le joueur du bien devra scinder son armée en deux forces : une de 1000pts et l’autre de 500 pts ( comprenant 1 commandant )  

-Le joueur du bien commence le déploiement de sa force principale (1000pts)

-Le joueur du mal déploie ensuite l’ensemble de son effectif et débute la bataille

- Au début du second tour du joueur du bien , le joueur jette un dé, et sa force arrivera sur un résultat de 5+. Si c’est un échec ,rentrera automatiquement au 3iem tour

Le point d’arrivée de cette force est définie aléatoirement , le joueur du bien jette un dé, sur un résultat de 1,2 ou 3 il arrivera au point A , sur un résultat de 4,5,6 au point B

Les troupes sont déployées au contact du bord de table et à  20 cm maximum du point de renfort. Il doit être placé à plus de 30 cm de tous les ennemis. Si la présence d’ennemie empêche le déploiement, alors le joueur se déploie sur le bord de table de sa zone de déploiement , toujours à plus de 30 cm d'unités ennemies.

Conditions de victoires :

Point de victoires attribués selon les regles du livre p71 :
. Chaque unité ennemie éliminée, ainsi que chaque commandant éliminé rapporte autant de points de victoire que son prix d’achat (voir «Caractéristiques» page 11). Cela comprend aussi les montures.
2. Chaque unité ennemie de 3 éléments réduite à 1 seul rapporte la moitié de son prix d’achat en points de victoire, arrondie aux 5 points supérieurs.

Contrôle des Village :
500 point de victoire bonus pour un camp s’il est le seul à avoir des unités dans la zone du village
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) Empty
MessageSujet: Re: [Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7)   [Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:51

Je me suis permis d'éditer ton post et j'ai mis en grand la carte.

Comme pour tes deux autres retours, peux-tu nous faire un topo sur ton impression du scénario ? Et inviter tes joueurs à en faire si possible ?

J'aimerai connaitre un peu le feeling des scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
vad




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2021

[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) Empty
MessageSujet: Re: [Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7)   [Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:34

Pas mal testé celui la. pour l'équilibrer notamment ...
Premier test 2000 pts de comptes vampires contre 100 points de haut elfes deployés et 2x500 points de renforts.
Bon les renforts arriveront vraiment trop tard (2000 points contre 1000 ... sans possibilité d'ébranler/faire reculer son adversaire ça pique)

On a tester a 1500 points avec 500 points de renfort et entrée automatique au 3iem tour.. ça a dessuite donné lieu a des batailles plus "sérrées".

Ma première partie de la journée contre chop. une sacrée bataille bien disputée. Des choix importants a faire : séparer ses forces ? quels renforts ? Quel déploiement ( notamment pour le défenseur) ?

J'ai concentré mes troupes sur le village dans ma zone de déploiement, avec quelques troupes pour protéger les "flancs" du village .. mais bien loin du second.
Chop de son coté scinde ses forces et envoi un petit groupe prendre le contrôle du second. Les "escarmouches" sont assez rude pour les 2 camps.
Mes renforts arrivent au tour 3, ça me permet de rester dans la partie et de le garder a distance du premier village.
La partie se finira sur un sacré coup de bol pour moi ( et un peu de malchance pour lui !) ou j'arrive à le mettre en deroute ... en detruisant son Geant .. et son général avec lui !

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) Empty
MessageSujet: Re: [Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7)   [Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:50

Citation :
On a tester a 1500 points avec 500 points de renfort et entrée automatique au 3iem tour.. ça a dessuite donné lieu a des batailles plus "sérrées".

Super, c'est le genre de retours très utile. Equilibrer un scénario, c'est primordial.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) Empty
MessageSujet: Re: [Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7)   [Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scenario][Battle Report] Cry Havoc ! (Warmag#11)
» [Scenario][Battle Rep] The Battle Of Mittlenberg (Warmag#11)
» [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4)
» [Scenario][BR] The Battle Of Tinki-Winki (Warmag #7)
» [Scenario] The Battle Of Schron Grabbern (Warmag#10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement :: Scénarios-
Sauter vers: