Tour 4 Gobelins
J'ai nettement moins pris de photo sur ce qui va être le dernier tour de cette partie.... Les gobs subissent les corps à corps qu'ils déclenche, à ce stade les différentes cavalerie bretonniennes rentrent en jeu et là il n'y a plus de place pour les pauvres peaux vertes qui ne vont que subir les combats. Malgré quelques poches isolés de résistance, les lances bretonniennes repoussent les gobelins et viennent chercher les quelques points qui leur manquent. A la fin du tour les deux flanc sont presque tombés, au centre les gobelins s'atant débarrassés de la plupart des paysans ont beaucoup de mal à tenir les chevaliers du royaume et leurs ecuyers.
Tour 4 Bretonnien
Le piège se referme sur les pauvres bougres qui s'étaient trop avancés, les chevaliers tombent sur les unités ayant triomphé des premières lignes bretonniennes constitué de paysans, d'hommes d'armes et d'archers pour le gros des troupes. Rapidement le point de rupture des gobelins est attends alors que celui des bretonniene en est loin et pourtant il ont seulement ... 5 mais seule deux unités de chevaliers tombent entièrement.
Philippe Léon exulte c'est sa première victoire en tant que général, BitniK devenu plus sage comprends de ses erreurs, il reviendra un jour et il aura sa revanche !!!!
Petit débrief par rapport aux règles, malgré une défaite ... encore ... les gobs sont un plaisir à joue, l'armée est fun maniable pas forcément puissante mais c'est top à jouer.
Le seul truc que je changerai c'est au niveau des minimas, on a gobelins 4/- et chevaucheurs de loups 2/- voilà je serai pour faire 4/- pour les gobs rien ne change par contre passer les chevaucheurs à 1/- pour la simple raison qu'à 2000 pts ça fait 4 chevaucheurs et c'est beaucoup quand on sait qu'il y a les araignées, les squigs et les trolls à mettre.
A part ça pour l'instant je trouve ça top.
Je referai un test bientôt avec plus d'éléments de l'armée... enfin avec ce que je n'ai pas encore joué.