| [Armée] Rois des Tombes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dartagnan
| Sujet: [Armée] Rois des Tombes Sam 27 Aoû - 5:42 | |
| Bonjour les Maîtres de guerre,
J'ai pas mal d'armées Warmaster dans les cartons et je compte commencer leur peinture. Toutefois, je me pose la question des socles.
Je vais commencer par une armée Roi des Tombes qui a déjà été monté et collé sur les socles. L'idée est de partir sur en sous-couche blanche. Je pensais mettre du sable et de la colle à bois sur le socle, pour un thème désertique, mais je me demande si ce ne serait pas mieux de décoller les barrettes d'unités pour la sous-couche et la peinture. Mais dans ce cas je ne suis pas sûr de comment faire le socle à posteriori.
Comment faites-vous pour vos armées? Et que feriez vous dans mon cas?
Dernière édition par Dartagnan le Lun 26 Juin - 12:27, édité 1 fois |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Sam 27 Aoû - 7:18 | |
| Salut! Les barrettes sont peinte ou non?
Perso j;ai fait mon armée de Khemri dans cet ordre: 1. Peinture des barrettes 2. Collage des barrettes sur les socles 3. Ajout de la texture sur les socles 4. Peinture des socles
Il faut être un peu prudent pour ne pas abîmer la peinture des barrettes mais ça se fait bien. |
|
| |
Dartagnan
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Sam 27 Aoû - 7:21 | |
| Non les barrettes ne sont ni peintes ni sous-couchées, juste collées au socle
Merci pour ta méthode Donc si je comprends bien, à l'étape 4 tu sous-couche les socles au pinceau?
|
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Sam 27 Aoû - 7:31 | |
| J'utilise une texture qui ne nécessite pas de sous-couche. Mais c'est à cette étape que je le ferais, oui. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Dim 28 Aoû - 17:25 | |
| Je fais comme Vincent.
J'utilise de la Roche Liquide de chez Prince-August pour texturer mes socles. Elle est blanche, avec une texture plus fin que du sable (ou alors tu en as du vraiment fin).
C'est un peu difficile, une fois les deux barrettes collées, de glisser cette roche liquide entre les deux sans abimer leur peinture. Cela dit, c'est faisable. En plus, elle se dilue à l'eau d'un coup de pinceau si besoin.
Après, je la peint directement. La RL n'a pas besoin de sous couche. Je fais une base couleur terre, un lavis marron et voilà. En faisant attention là aussi à ne pas baver sur les personnages. C'est assez facile.
Vincent, qu'utilises-tu comme texture de ton coté ? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Dim 28 Aoû - 17:57 | |
| J'ai longtemps utilisé la roche liquide PA aussi. C'est un excellent produit MAIS ils n'ont que 2 tailles de grain. Pour info c'est juste du medium acrylique gélifié (medium ~= peinture acrylique sans les pigments) mélangé à des grains fin de pierre ponce (pour la légèreté). C'est EXACTEMENT le même produit que les gels de texture pour beaux arts, sauf que la taille de la texture est plus adaptée à nos échelles. Désormais j'achète directement le gel en question. Pour presque le même pris il y en a beaucoup plus: ~30 EUR les 473ml contre 25 EUR les 200ml pour la roche liquide PA. J'utilise "Golden Acrylique moyen : FINE PUMICE GEL 473ml" (30 EUR sur Amazon); contrairement à ce que le nom, laisse penser ce gel est lisse, sans texture. J'ajoute ensuite du sable de la taille voulue. Il y a plein de tailles pour pas cher partout dehors ou au pire dans les rayons aquarium & animaux Ca se pose exactement comme la roche liquide et ça a les mêmes propriétés. Un autre avantage de ce type de gel: étant fait pour les toiles ils sont souples et peuvent être utilisés pour des nappes de jeux par exemple. Je les utilise aussi pour faire des zones (comme des forêts) sur du tissus fin. Ca ne gondole pas. Ca prend la forme du terrain en dessous. Pas de grosse épaisseur disgracieuse. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Dim 28 Aoû - 18:19 | |
| J'ai cité Golden parce que c'est une bonne marque a prix raisonnable ici aux US. Elle est un peu plus chère en Europe. Vous trouvez la même chose chez Pébéo, Liquitex, W&N, etc. |
|
| |
Dartagnan
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Lun 26 Juin - 12:40 | |
| Bonsoir tout le monde, J'ai enfin penser à prendre des photos de mon armée Roi des Tombes en cours de peinture. Toutes vos belles armées m'ont motivé Pour le moment, j'ai fini deux unités d'archers et une de cavaliers squelettes. Schéma de couleur classique pur cette armée. En cours de peinture, il y a deux unité de guerriers, une catapulte et un géant d'os presque finis. Pas encore sous-couché, j'ai les personnages, une unité de chars, une unités de baliste et une unité de charognards. Bref, j'ai encore du pain sur la planche (sachant que plusieurs autres armées attendent derrière ) |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Mar 27 Juin - 1:15 | |
| - Dartagnan a écrit:
- J'ai enfin penser à prendre des photos de mon armée Roi des Tombes en cours de peinture. Toutes vos belles armées m'ont motivé
Ça c'est super parce que l'objectif est vraiment de créer une émulation entre nous et ainsi de motiver tout le monde ! J'aime beaucoup le contraste entre tes socles et les figurines. On imagine parfaitement tes squelettes évoluer dans les déserts de Khemri ! Vivement la suite ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Dartagnan
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Mar 27 Juin - 2:53 | |
| Merci!
Techniquement il me reste encore deux-trois finitions pour ces unités: - dessiner un symbole ou une image sur la bannière des chevaliers - peindre le bord des socles en noir pour que ça soit propre - optionnel: éclaircir le sable sur les socles, mais je ne suis pas encore décidé. |
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Mar 27 Juin - 6:44 | |
| J'aime beaucoup le rendu des couleurs! Pour le sable, pour ma part, je l'aime beaucoup en l'état, la couleur est très riche ça rend très bien! A voir sur un rendu global ou un test peut être.
Faudra nous montrer une photo de famille! |
|
| |
Dartagnan
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Mar 29 Aoû - 13:06 | |
| Merci à tous pour vos commentaires! L'armée s'agrandit (désolé pour les photos un peu flou, je n'ai pas réussi à régler la profondeur de champ) : Toutes les nouveautés: Photo de famille: Ça prend du temps mais je suis content du rendu d'ensemble Travaux en cours: Chars, Charognards et Personnages Il y a du détails sur les chars, ce n'est pas facile à peindre surtout déjà monté… |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Mar 29 Aoû - 14:36 | |
| ça donne bien cette cohérence dans l'armée super !! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Mar 29 Aoû - 22:02 | |
| Ah du bon vieux Khemri comme on l'aime ! Le schéma de couleurs est idéal, cela donne vraiment une belle armée (un bon début en tout cas ). Tu pourrais peut-être apporter une petite pointe de rouge sur tes lanciers pour les égayer un peu, comme tu l'as fait pour tes archers et tes cavaliers. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Mer 30 Aoû - 0:00 | |
| J'aime beaucoup la régularité de ta couleur os.
Et oui, François a raison, trois couleurs c'est bien. Je vote pour une petite pointe de qq chose en plus du reste. Ne serait-ce que pour identifier chaque unité.
Je pense que tu peux aussi pivoter l'arme de ton géant, pour qu'on ait pas l'impression qu'il y a qq chose sous son menton. Quel que soit l'angle de tes photos, je me suis demandé ce qui pendant là avant de comprendre ce que c'était.
Et enfin, le truc gentil pour la fin : le sable des socles est top de chez top niveau texture autant que couleur. |
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Jeu 31 Aoû - 1:59 | |
| J'aime bien tout bleu les squelettes pour ma part ! Le rendu global est vraiment sympa, j'aime toujours beaucoup les socles!
|
|
| |
Dartagnan
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Ven 6 Oct - 10:44 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Ven 6 Oct - 12:11 | |
| Super ! J'aime beaucoup Khemri et ses schémas de couleurs. C'est vraiment très réussi ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Sam 7 Oct - 23:45 | |
| Haha tu m'as bien fait rire !
J'aime beaucoup le sable le sable de tes socles. Et la peinture des figs est très bien comme ça. Le coté uniforme de ta horde mort-vivante le fait très bien.
Je m'étonne du soclage du général, malgré tout ? |
|
| |
Dartagnan
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Dim 8 Oct - 3:41 | |
| Merci à tous les deux! Marell, qu'est ce qui t'étonne dans le soclage du général? (Mis à part que je viens de me rendre compte que je n'ai pas repeints les bords en noir ). |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Dim 8 Oct - 6:54 | |
| - Dartagnan a écrit:
- Merci à tous les deux!
Marell, qu'est ce qui t'étonne dans le soclage du général? (Mis à part que je viens de me rendre compte que je n'ai pas repeints les bords en noir ). Il est un peu étroit, du coup ton tas de crânes dépasse des bords... Pourquoi ne pas avoir choisi un socle rond comme pour tes héros ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Dim 8 Oct - 16:14 | |
| Oui, c'est la différence de traitement qui m'étonne.
Des héros sur socle rond, et un général sur socle rectangulaire, et un peu à l'étroit.
Tu pourrais même faire une scenette encore plus grande, en prenant un socle rond plus grand, pour facilement le différencier des héros. De toutes façons, on prend le centre du socle comme base de mesure pour toutes les distances.
Fais-toi plaisir ! |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Lun 9 Oct - 6:23 | |
| A titre perso tous mes héros sont sur socle rond pour pas d'ambiguïté et le général sur socle plus gros, l'armée est super jolie tu devrais passer un poil plus de temps sur tes grosses pièces, c'est souvent le socle qui va en faire une pièce d'exception et du coup une armée unique |
|
| |
Alahel
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes Mer 11 Oct - 5:34 | |
| Sympa le petit texte !
Et au top les dernières unités. Plus qu'à les mettre en scène dans un petit rapport de bataille ! Les Rois des Tombes ont besoin de renforts pour la campagne des Dents de Mork! |
|
| |
Dartagnan
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Armée] Rois des Tombes | |
| |
|
| |
| [Armée] Rois des Tombes | |
|