Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que mettre dans les listes d'armée WME ?

Aller en bas 
+2
Marek
benjoth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Que mettre dans les listes d'armée WME ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans les listes d'armée WME ?   Que mettre dans les listes d'armée WME ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 3:24

Marek a écrit:
J'ai bien compris que c'est un sujet sensible pour vous, aussi je vais m'arrêter là. Ce qui est fait est fait, après tout. Je ne veux pas nier le travail accompli, je questionnais surtout la méthode pour voir s'il n'y a pas moyen d'avoir plus une vue d'ensemble pour le futur.

Pas d'inquiétude, les échanges sur le net sont toujours plus rugueux qu'IRL.  Rolling Eyes

Citation :
Mais du coup...comment est-ce que vous voyez les règles optionnelles à l'avenir ? Est-ce que ça a encore un intérêt de les garder, au final, et autant mettre directement dans la liste de base ?

Pour moi les unités optionnelles ont toute leur place et tes propositions sur les Elfes Noirs en particulier.

Les Nains sont un contre exemple et, si je ne me trompe pas, la seule liste que nous avons lourdement modifié pour la rendre plus jouable. Tu verras que toutes les autres, à l'exception de celles qui n'existaient pas à l'abandon du jeu de GW, sont juste des ajustements des listes officielles plus l'ajout éventuel d'unités optionnelles (mais on a oublié de le faire pour certaines listes comme les Elfes Noirs).

Je pense qu'on peut définir ainsi notre ligne de conduite :

Liste Principale : ce qui est nécessaire pour avoir une liste équilibrée, sans trop d'entrées et permettant de représenter une armée typique de la faction.

Unités optionnelles : tout ce qui ne pouvait pas avoir des stats dans la liste principale (en doublon, déséquilibrant ou toute autre raison) et dont on peut se procurer des figurines d'une manière ou d'une autre.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Que mettre dans les listes d'armée WME ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans les listes d'armée WME ?   Que mettre dans les listes d'armée WME ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 3:46

Citation :
Unités optionnelles : tout ce qui ne pouvait pas avoir des stats dans la liste principale (en doublon, déséquilibrant ou toute autre raison) et dont on peut se procurer des figurines d'une manière ou d'une autre.
Tout en sachant que si l’unité est utilisée régulièrement elle peut-être intégrée dans la liste de base a terme.

En ce qui concerne les EN on en discute actuellement
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Que mettre dans les listes d'armée WME ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans les listes d'armée WME ?   Que mettre dans les listes d'armée WME ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 4:33

olrick a écrit:
Citation :
Unités optionnelles : tout ce qui ne pouvait pas avoir des stats dans la liste principale (en doublon, déséquilibrant ou toute autre raison) et dont on peut se procurer des figurines d'une manière ou d'une autre.
Tout en sachant que si l’unité est utilisée régulièrement elle peut-être intégrée dans la liste de base a terme.

Ah ben non. Ce n'est pas parce que les Orques Sauvages sont populaires qu'ils ont forcément leur place dans la liste principale des Orques & Gobelins. Par contre cela veut peut-être dire qu'il y a une demande pour liste Orques Sauvages...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Que mettre dans les listes d'armée WME ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans les listes d'armée WME ?   Que mettre dans les listes d'armée WME ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:56

latribuneludique a écrit:
olrick a écrit:
Citation :
Unités optionnelles : tout ce qui ne pouvait pas avoir des stats dans la liste principale (en doublon, déséquilibrant ou toute autre raison) et dont on peut se procurer des figurines d'une manière ou d'une autre.
Tout en sachant que si l’unité est utilisée régulièrement elle peut-être intégrée dans la liste de base a terme.

Ah ben non. Ce n'est pas parce que les Orques Sauvages sont populaires qu'ils ont forcément leur place dans la liste principale des Orques & Gobelins. Par contre cela veut peut-être dire qu'il y a une demande pour liste Orques Sauvages...

J’ai dis elle peut être pas plus 😜
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11157
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Que mettre dans les listes d'armée WME ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans les listes d'armée WME ?   Que mettre dans les listes d'armée WME ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:58

Ah, la voilà enfin cette discussion qui a chauffé un peu. J'étais curieux. Je m'attendais à pire. Vous êtes restés à peu près respectueux cette fois. C'est bien.

François a à peu près parlé pour moi et Olrick n'est pas loin derrière.

A WMEvolution, notre moto est de garder les règles de Warmaster telles quelles, à une ou deux exceptions près (la butée de la mort pour les volants). C'est un point qui est fixe pour tout le monde. Donc on touche très peu au corpus des règles.

C'est un travail de la communauté, qui se valide parfois à l'applaudimètre. On assume. Il y a des avantages et des inconvénients.

On a peu de tests faits après la mise en place des règles. Quelques parties tout au plus. Ca aussi, on assume. On est tous des vétérans de plusieurs dizaines d'années de wargames variés. Pas des buses qui ne savent pas ce qu'est une mécanique de jeu. Et on a une petite communauté. On ne peut pas exiger et obtenir 50 parties comme ça.

On travaille bien davantage à modifier les listes d'armées. Et même là, on essaye d'affiner sans modifier. Notamment en jouant sur les prix. L'ajout d'unités complètes est une exception. Le changement lourd l'est encore plus. Comme le dit François, la modification de l'armée naine pour la remettre au niveau est un cas particulier unique.

Citation :
Unités optionnelles : tout ce qui ne pouvait pas avoir des stats dans la liste principale (en doublon, déséquilibrant ou toute autre raison) et dont on peut se procurer des figurines d'une manière ou d'une autre.

Je suis d'accords avec cette définition.

Et d'ailleurs, on a mis ça en place après la liste des nains. Et effectivement, le Zeppelin (qui avait été un ajout très discuté), mériterait d'y être rangé à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettre dans les listes d'armée WME ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans les listes d'armée WME ?   Que mettre dans les listes d'armée WME ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre dans les listes d'armée WME ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du rôle des unités optionnelles dans les listes WME
» Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA
» [Listes] O&G: discussions
» Listes - corrections
» Retour sur les listes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: