DEUXIÈME BATAILLE : LES HAUTS ELFES DE SEB SEB ET LES BRETONNIENS DE GRIMGOR77
La deuxième bataille est une partie à 2 vs 2.
Et là les choses se gâtent vraiment car ma victoire chanceuse contre Moebius m'a propulsé en haut du classement. Je dois donc affronter les meilleurs champions des Armées Civilisées : les Hauts Elfes de Seb Seb et les Bretonniens de Grimgor77.
Pour éviter une partie quasi-full lyonnais, je modifie les appariements pour être associé au Chaos de jp et non à celui de bob_bob.
Bretonniens de Grimgorg77Homme d’armes x3
Écuyer x2
Chevalier x6
Pégase x1
Général
Héros sur Hypogriffe
Héros
Enchanteresse licorne + parchemin antimagie
Pégase x1
Chevalier x2
Hero + épée de mutilation
Trébuchet
Hauts Elfes de Seb Seb4 x Lanciers
4 x Archers
2 x Heaumes d'Argent
6 x Patrouilleurs
2 x Chars
1 x Aigles Géants
2 x Balistes à répétition
Seigneur Haut Elfe
Héros sur Aigle Géant
Sorcier
Chaos de jp* 1 général 125 pts
* 1 héro 80 pts
* 1 sorcier 90 pts
* 3 guerriers du chaos 450 pts (3x150)
* 2 maraudeurs 120 pts (2x60)
* 2 chevaliers du chaos 400 pts (2x200)
* 1 dragon ogres 200 pts
* 1 épée du destin 5 pts
* 1 bâton envoûtement 30 pts
* 1 maraudeur 60 pts
* 1 trolls 110 pts
* 1 sorcier 90 pts
* 1 bannière de protection 50 pts
* 1 épée de mutilation
* 2 cavaliers maraudeurs 180 pts (2x90)
Autant le dire tout de suite, face à l'expérience de Seb Seb et à Grimgor77, futur numéro 1 au classement du week-end, jp et moi n'en menions pas large.
Nous essayons de rester grouper avec comme plan général de bloquer les Bretonniens sur notre flanc droit avec mon infanterie pendant que le gros de notre cavalerie tente de s'occuper des Hauts Elfes.
Mes harpies s'occupent du Trébuchet Bretonnien et ensuite tout va mal se passer. Notre horde ne manoeuvre que très mal alors que les Hauts Elfes et les Bretonniens se baladent sur le champ de bataille. Pendant que les Elfes font pleuvoir sur nous une pluie de tirs, les Bretonniens tombent sur mon flanc et balaient rapidement mes troupes. Je bats en retraite suivi de près par jp.
Un vrai massacre. La défaite était méritée car le plan adverse était meilleur mais elle était frustrante car nous n'avons pas forcément eu l'impression de pouvoir vraiment nous défendre au mieux.
A noter que comme d'habitude les Elfes ont envoyé les Bretonniens en première ligne, ceux-ci ayant subi le plus de pertes pendant la bataille. Les fourbes !
Malgré la défaite, deux adversaires et un allié très sympas.