Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Compendium profils d'unités - avancement et monstres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

Compendium profils d'unités - avancement et monstres Empty
MessageSujet: Compendium profils d'unités - avancement et monstres   Compendium profils d'unités - avancement et monstres Icon_minitimeVen 17 Fév - 6:54

La v0 du compendium des profils d'unités WME a atteint environ 50% d'avancement. Je pense pouvoir vous proposer quelque chose de suffisamment avancé d'ici la fin du mois (de février).

Je rencontre néanmoins une difficulté avec les profils de monstres "unitaires" (1 socle). Alors que les profils des autres unités (infanterie, cavalerie, volants, monstres sur 3 socles) sont extrêmement cohérents entre eux en terme de rapport valeur/coût (moins de 5 exceptions sur une centaine de profils analysés), il y a des "incohérences" très importantes pour les monstres "unitaires". Je vous soumets les cas identifiés pour m'assurer que ces écarts sont volontaires (pour booster/nerfer leurs armées d'appartenance).

Monstres au rapport valeur/coût relativement cohérent :
- Chevaucheur de Dragons
- Démons majeurs
- Géant
- Géant squelette
- Ghorgon
- Sphinx
- Shaggoth
- Jabberslythe

L'Homme-Arbre (Elfes Sylvains) semble vraiment très très cher pour son profil (6 /4 /5+, Terreur, pour 120 pts). La version Halflings est à peine plus intéressante (svg 4+ et des règles spéciales bonus pour 135 pts). A comparer au Géant squelette (6 /4 /4+, Terreur, Mort-vivant, pour 95 pts) ou encore aux Eléphants, Dragon Ogres et aux Bêtes Démoniaques qui ont des profils proches à 200 pts pour 3 socles.

Cela me semble également être le cas du Rokh (4 /4 /5+, Vol, Terreur, pour 90 pts) et du Vargulf (4 /4 /4+, Vol, Terreur, pour 110 pts). Il y a moins de comparaisons directes pour se faire une idée, mais le Démon Majeur (6 /6 /5+, Vol, Terreur, pour 150 pts), le Jabberslythe (6 /6 /5+, Vol, Terreur, Souffle, pour 150 pts) et les Chevaucheurs de Dragon (6/3 /6 /5+, Vol, Terreur, Souffle, pour 180 pts) semblent bien plus intéressants. Autre point de comparaison : les Chevaliers Pégases (2 /3 /5+, 3 socles, Vol, pour 80 pts).

L'Arachnarok (4/2 /4 /4+, Terreur, Poison, Terrains difficiles pour 120 pts) me semble aussi un peu cher.

A l'inverse, l'Hydre (6/2 15 cm /4 /3+, Terreur, Poursuite obligatoire pour 100 pts) est "sur le papier" de loin l'unité au meilleur rapport valeur/coût de WME. Une sauvegarde à 3+, c'est vraiment très très puissant (50% de durée de vie supplémentaire par rapport à 4+, en moyenne).

A-t-on des retours de test sur ces unités ?
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Compendium profils d'unités - avancement et monstres Empty
MessageSujet: Re: Compendium profils d'unités - avancement et monstres   Compendium profils d'unités - avancement et monstres Icon_minitimeVen 17 Fév - 9:57

Je suis en train de travailler sur un bestiaire monstrueux qui reprend tous les monstres. Et je me rend compte qu’il y a un paquet d’incohérence qu’il va falloir revoir.

Citation :
'Homme-Arbre (Elfes Sylvains) semble vraiment très très cher pour son profil (6 /4 /5+, Terreur, pour 120 pts). La version Halflings est à peine plus intéressante (svg 4+ et des règles spéciales bonus pour 135 pts).

Il faut harmoniser les profils tu as raison. D’autant que l’HA est un monstre et donc ne peux pas être déployé en forêt drôle non Wink

Mais certains monstres sont officieux c’est pour ça qu’on a été moins vigilant
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Compendium profils d'unités - avancement et monstres Empty
MessageSujet: Re: Compendium profils d'unités - avancement et monstres   Compendium profils d'unités - avancement et monstres Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:37

Oui, je pense que la plupart des trucs nommés ici sont officieux et ont été étalonnés un peu vite. A moins que ce soit à dessein, pour contrebalancer autre chose dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Compendium profils d'unités - avancement et monstres Empty
MessageSujet: Re: Compendium profils d'unités - avancement et monstres   Compendium profils d'unités - avancement et monstres Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:45

Pas mieux que les petits camarades, on est certainement là face à des coûts mal évalués.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Compendium profils d'unités - avancement et monstres Empty
MessageSujet: Re: Compendium profils d'unités - avancement et monstres   Compendium profils d'unités - avancement et monstres Icon_minitimeMar 21 Fév - 3:34

se serait bien qu'on ait une liste pour voir les différences, j'imagine que certaines peuvent s'expliquer, d'autres resteront floues.

Harmoniser oui mais pas lisser.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

Compendium profils d'unités - avancement et monstres Empty
MessageSujet: Re: Compendium profils d'unités - avancement et monstres   Compendium profils d'unités - avancement et monstres Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:34

Je mettrai un tableau avec tous les monstres existants dans WME dans mon document pour pouvoir mieux visualiser, mais en l'état, il y a trop peu de profils et trop "d'incohérences" pour aller plus loin (i.e. extrapoler) contrairement à l'infanterie, la cavalerie et aux monstres sur 3 socles où cela fonctionne vraiment très bien.

@Olric J'ai aussi initié un Monstrum Arcanum pour le fun et dans l'espoir de tester ça un jour ou l'autre. Preneur de partager avec toi une fois que les autres chantiers auront avancé. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compendium profils d'unités - avancement et monstres Empty
MessageSujet: Re: Compendium profils d'unités - avancement et monstres   Compendium profils d'unités - avancement et monstres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compendium profils d'unités - avancement et monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monstres
» [WME] Les Monstres
» Tueur de monstres
» WMMF - Monstres
» Gros Monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: