En attendant de voir tes rapports de batailles, essayez de jouer en miroir sur les 2 ou 3 prochaines parties.
Tu prends ses nains et lui tes elfes sylvains.
Ça te permettra de voir / sentir les points faibles des nains, de voir les difficultés auxquelles lui est confrontés, et peut être justement réussir à sentir de ce que pourrais mettre en œuvre pour exploiter ces difficultés.
J'ai joué une partie ES et jouer une fois contre eux donc j'ai un retour d'expérience très faible. Juste à titre d'exemple, a partie contre eux que j'ai fais, la cavalerie ES à réussi à me contourner tranquillement et très simplement en profitant de deux énormes points forts: l'absence de malus aux ordres dus à la distance, et pouvoir passer tranquillement par les forêts. J'ai reçu une charge de flanc qui à annihilé l'ensemble de mes 3 unités de chars du chaos + 1 unités de chiens. J'ai réussi à arracher une égalité sur la fin (BP atteint sur le même tour de combat pour nous deux).
Pour un autre exemple, dans les deux parties, des forestiers qui ont surgis sur l'arrière des lignes, dans des forêts, ont été des belles épines dans le pieds, à mettre des malus de commandement, sans pour autant être facile à débusquer (le statut défendu et l'interdiction de la forêt aux chars/monstres/cavalerie aidant bien). Bon bien sur, ça n'a pas le même effet contre du mort vivant