| Besoin d'aide. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Besoin d'aide. Mer 3 Fév - 3:34 | |
| Ayant trouver sur le net, une adaptation des règles pour la période napoléonienne, en Anglais.
Je m'occupe de la traduction, mais certaines phrases me posent problème.
Alor sje me dit que je pourrais créer un post pour vous puissiez m'aider.
Pour le contexte: il s'agit de la formation en carré et l'unité doit être positionné en colonne avec les deux éléments arrière regardant vers l'extérieur.
Voici la phrase qui me psoe problème:
The unit only has one die of shooting per face.
Merci d'avance
Miguel |
|
| |
Giles
Nombre de messages : 644 Localisation : nice Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mer 3 Fév - 3:41 | |
| je dirais, " l'unité à seulement un dé de tir par face" (du carré à mon avis ) |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mer 3 Fév - 4:10 | |
| Une aute phrase:
Only Open Order Troops can move through woods.
Si je la comprend bien, c'est, Seul les troupes en terrain dégagé peuvent traverser un bois? |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mer 3 Fév - 4:30 | |
| Il s'agit de troupes en ordre dispersé, tirailleurs, semi-tirailleurs, légers, etc... cela dépend des classifications de la règle.
Une unité en ordre serré (close order) ne peut pas entrer ds un bois. elle doit passer en ordre dispersé (open order) avant |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mer 3 Fév - 5:10 | |
| Hum hum, alors là cela me pose problème, car dans cette adaptation de warmaster les tirailleurs sont suggérer et pas représenter sur la table.
C'est à dire qu'un régiment de ligne à une portée de tir normale de 15cm.
Quand cette unité est à plein effectif (3 éléments) on considère que des tirailleurs se portent en avant et la portée des tir passe à 20cm. Si l'unité perd un élément, elle perd cet avantage de tirailleur. |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mer 3 Fév - 6:10 | |
| n'y a t il pas de régiment d'infanterie légère ? parce que la trad. est bonne |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mer 3 Fév - 6:41 | |
| Si il ya des régiments d'infanterie légère, mais ce ne sont pas des tirailleur. |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mer 3 Fév - 6:54 | |
| Peuvent-ils être en ordre ouvert? |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mer 3 Fév - 8:32 | |
| j'ai trouver la réponse plus loin dans le texte:
Light Infantry can always move at full pace regardless of formation and terrain
Je suppose donc que la phrase suivante s'applique uniquement à eux:
Et que les Régiments de Ligne ne peuvent traverser un bois que via une route. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mer 3 Fév - 13:23 | |
| - argrom le boucher a écrit:
- j'ai trouver la réponse plus loin dans le texte:
Light Infantry can always move at full pace regardless of formation and terrain
Je suppose donc que la phrase suivante s'applique uniquement à eux:
Et que les Régiments de Ligne ne peuvent traverser un bois que via une route. Il y a un truc bizarre , car la légère fait allusion à "quelle que soit la formation" et la traversée des bois "aux ordres dispersés" faut |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mer 3 Fév - 14:08 | |
| Ma réponse était dans les listes d'armées, c'est une règles spécial pour l'infanterie légère. |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 4 Fév - 6:18 | |
| Voilà j'ai terminé la traduction de l'adaptation de Warmaster Ancient pour la période Napoléonienne. Si quelques veut un exemplaire je peux lui envoyer. Dans ce cas donnez moi votre adresse via MP. Je vous fournirais aussi la version original, comme cela si vous voyez que j'ai fait des erreurs, vous pourrez me le dire et je corrigerai. ( Comment cela je cherche des lecteurs ) Miguel |
|
| |
evildead
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 4 Fév - 11:58 | |
| cela fait combien de pages ? |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 4 Fév - 12:24 | |
| avec les liste d'armée 18 pages (9 liste d'armée 9 page de règles) |
|
| |
evildead
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 4 Fév - 12:38 | |
| MP envoyé |
|
| |
argrom le boucher
| |
| |
evildead
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Ven 5 Fév - 14:43 | |
| Après lecture je fais une version "brigade" un peu inspirée de Nap Battles |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Ven 5 Fév - 23:29 | |
| à la première lecture la règle me parait sympa et par rapport à legacy elle demande moins de troupes donc je vais approfondir cette règle et voir si je peux faire une partie test bientôt merci pour la traduction |
|
| |
evildead
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Sam 6 Fév - 7:49 | |
| Je confirme mon point de vue initial, règle plus intéressante à jouer à l'echelle grand tactique.
La version tactique à l'échelle du bataillon est schématique à titre d'exemple :
- les tirailleurs factorisés alors qu'à cette échelle ils peuvent être représentés par une plaquette étendue ou 2 plaquettes.
AMA, les fanas du napo tactique vont râler. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide. | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide. | |
|