Déroulement de la campagne Warmaster 2024
Avant toute chose il est fortement conseillé de lire le premier chapitre d'introduction à la campagne. ici !Résumé : Le fils unique de l’Empereur Karl Frantz a était kidnappé on ne sait comment. Rapidement l’Empire puis en quelques mois le monde part a sa recherche pour différentes raisons. Pendant ce temps là des opportunistes entrevoient le moment parfait pour attaquer leur rivaux ou prendre des territoires à leur ennemis bien trop préoccupés.
Durant l'année trois camps vont s'affronter
Ceux qui veulent retrouver le fils de L'Empereur Karl Frantz
Ceux qui veulent faire en sorte qu'on ne le retrouve pas ou le trouver avant l'Empereur et ses alliès
Ceux qui profitent de tout ce bazar pour prendre l'ascendant sur leur ennemis dans leur région
Pour plus de simplicité ces groupes vont être dénommé
Les forces de la lumière
Les forces de l'ombre
Les OpportunistesCampagne narrative
A chaque bataille il vous sera demandé de faire un choix entre les trois camps, quelque soit votre armée vous pouvez choisir ce qu'il vous fait envie, un comte électeur félon peut parfaitement choisir le camp des forces de l'ombre ou des opportunistes selon qui il a en face. Un dévot de Tzeench peut s’amuser à soutenir les force de la lumière un temps juste pour faire enrager les autres divinités. Le choix est parfaitement libre.
Vous pouvez changer de camp entre deux batailles selon votre adversaire ou rester fidèle à un idéal.
Les victoires de chaque camp seront comptabilisées et selon les résultats, le récit de la campagne des forces de la lumière, de l'ombre ou des opportunistes sera débloquée.
Au plus les forces de la lumière progresseront au plus forte seront les chances de retrouver le fils de l'empereur
Au plus les forces de l'ombre progresseront au plus fortes seront les chances que la lumière échoue ou que l'ombre trouve l'enfant
Quand aux opportunistes, il n'en ont rien a faire de l'enfant mais veulent changer la face du monde à leur avantage.
Règle spécialeLors de cet évènements, des personnages extrêmement connus dans le vieux monde vont être amenés à participer aux différentes batailles, L’Empereur Karl Frantz, le grand théogoniste Volkmar, Settra, Mannfred Von Cartein, Malekith le roi sorcier, Téclis, Tyrion, Thanquol, Gotrek et Félix et bien d’autres. Afin de pouvoir les représenter facilement les deux adversaires devront jouer un personnage important en tant que général d’armée à cette condition sine quanone les deux généraux auront la règle spéciale : « Une fois par partie, le joueur peut relancer un dès ». Attention pas un jet de dès juste un dès à n’importe quel moment dans la partie pour n’importe quel jet de dès. Si les joueurs choisissent d’utiliser cette règle aucun coût en points ne sera ajouter à leur général.
Condition de victoireAvoir plus de 10% de différence de perte avec l'armée adversaire, victoire mineure 1 point
Atteindre le point de rupture de l'adversaire et avoir au moins 10 % de différence de perte avec l'armée adverse, victoire majeure. 3 Points
En cas de défaite ou de match nul aucun point.
Le camp qui l'emportera au terme de cette année recevra un bonus lors de la réunion annuelle d'Oizon.
Pour Man'o WarChaque victoire navale donnera 2 points.
En cas de défaite ou de match nul aucun point.