Bon, j'ai pas retrouvé le sujet et je vous avais déjà présenté ça y a des années. Je suis toujours dans mon envie du moment de solder de vieux projets qui prennent la poussière dans les tiroirs, en ce moment.
J'avais donc acheté des effets de sorts Malign Sorcery pour AoS, afin de voir si ils pouvaient nous faire de beaux effets de sorts gigantesques, ou parfois des décors.
Ils sont vraiment très grands, bien souvent... Et du coup, pas évident à utiliser. Et comme j'en avais marre qu'ils traînent, j'ai quand même tout monté et puis on verra bien.
Ça me montre aussi que j'ai acheté pas mal de choses en me disant que ça pourrait hypothétiquement être utilisé lors d'un scénario dédié... Et que ça va peu être utilisable, en réalité...
Donc, les premiers sont des espèces de boules de magie... Ça peut représenter un effet magique, et aussi faire une sorte de... Porte vers le chaos si on les met bout à bout ? En tous cas, j'ai tout soclé sur les mêmes socles que mes personnages.
Ensuite il y a celui qui est sans doutes mon préféré, avec un espèce de crâne enflammé. On reste dans quelque chose d'utilisable, même si c'est grand. Après tout, un effet magique, ça doit se voir à l'échelle d'une unité. Pareil, je l'ai mis sur un socle de héros.
L'espèce de corne d'abondance du chaos est sympa... Je cherche l'idée pour la fondre dans un décors qui va bien. Peut-être avec un escalier qui monte jusqu'à son embouchure. Elle pourrait jaillir dans une sorte de lac de sang... Un truc ben maléfique... En tous cas, c'est exploitable pour un décors du chaos, même si un peu grand.
Après ça, on a un sort qui dresse un mur cristallin. Là, on est davantage dans le décors qu'autre chose. Je me souviens que je m'étais dit que ça pourrait faire un truc elfique, par exemple. Au début, je voulais séparer le mur et le socle, pour faire aussi des crevasses avec la base. Finalement, je colle le tout. Ca le fait bien en terme d'aspect. Juste à découper les têtes de mort et les recouvrir avec de la pierre artificielle.
Et comme j'en avais pris deux, ben j'ai fait les deux...
Bon et là, on va commencer à arriver dans le gigantesque. Avec par exemple cette espèce de vague de mort, avec des crânes à l'endroit de la crête. On est clairement dans du truc qui plaira à Mocchus, façon tempête de magie.
Second truc vraiment (trop) grand, l'espèce de mâchoire enflammée. A y repenser, ça pourrait presque faire l'entrée d'un lieu magique maléfique... Genre on ajoute un escalier qui passe dans la mâchoire et qui débouche sur on sait pas quoi.
Voilà... Mon tiroir, qui était plein à craquer, est presque vide. Cool ! Il reste encore le Purple Sun of Ith, si je me souviens bien... Et du coup, je me le fais in extremis avant la tombée de la nuit.
Et ce truc s'avère être un cauchemar à monter...
Y a toujours un petit millimètre entre les parties et il faut se battre. Heureusement, les piques permettent d'avoir des accroches pour resserrer.
Enfin à la fin, je trouve que ce truc a vraiment de la gueule.
Il est très menaçant... Et un peu grand, encore une fois. Enfin si vous chercher à montrer sur une table qu'il y a un truc maléfique à un endroit, ça fait le taf ! Huhuhu...