| [Projets] Pas de côté dans le 10 mm | |
|
+3latribuneludique Marell le Fou Phil 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : Aix en Provence (des wargamers par là?) Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Lun 13 Mai - 13:52 | |
| Hello à tous! Après avoir monté des forces de 1000 points de l'Empire et de Nains, voilà qu'au milieu d'un break j'ai eu envie de tester autre chose. Pas un projet complet d'armée, juste un petit test. Voire plusieurs. D'où ce sujet dédié. En effet, heureux possesseur d'une imprimante 3D et d'un Patreon chez Forest Dragon, je dispose de moult fichiers STL fort aguichants. Et autant de nombreuses armées ne me bottent pas plus que ça; autant la qualité dingue de ce que sort Forest Dragon me donne des envies innatendues. Le Chaos, par exemple: ça ne m'attire pas plus que ça, mais c'est sans doute la plus belle armée faite par FD à date... Et c'est ainsi que je me suis tenté une unité de guerriers du Chaos. Schéma de couleur "hommage à Chris_vde" (pas avec les mêmes techniques ni le même talent par contre ) Qu'en pensez vous? |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Lun 13 Mai - 16:23 | |
| Très sympathique break, dis moi ! J'aime toujours autant tes schémas de couleurs et ta façon de peindre rapidement et bien malgré tout. Belle performance à ce niveau. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Lun 13 Mai - 22:18 | |
| Faut savoir se faire plaisir et casser la monotonie. Mais maintenant tu vas être obligé de monter une armée du Chaos ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Mar 14 Mai - 3:22 | |
| Un petit 1000 pts chaos ça va vite puis c'est vrai que c'est plus joli que mes vieilles figs métal... |
|
| |
Phil
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : Aix en Provence (des wargamers par là?) Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Mar 14 Mai - 11:31 | |
| Ben en vrai, guerriers, héros, chiens, trolls ou Dragons Ogre, ça m'inquiète pas Mais les maraudeurs j'en fait des cauchemars à l'idée de les peindre |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Sam 18 Mai - 1:21 | |
| Allez hop, nouveau pas de côté avec ces 3 barrettes de Mâtres des épées Hauts Elfes! 3 barettes seulement car je vous les propose avec un mini sondage: laquelle préférez vous? C'est trois fois exactement la même techinque, simplement un changement de la couleur de base. A noter, au milieu, la version "hommage à Benjoth" A noter: bien entendu je changerai la couleur de la base pour celle du milieu, là c'est ton sur ton. En photo celle de gauche et celle de droite semblent très proches, en vrai à gauche le gris tire un poil vers le vert; à droite vers le bleu. Votre avis? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Sam 18 Mai - 2:24 | |
| Petite préférence pour celle à droite mais elles sont toutes très sympa. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Sam 18 Mai - 8:05 | |
| |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Lun 20 Mai - 1:10 | |
| Perso, j'aime mieux celle du milieu, mais la réalisation est top pour les trois options. |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Lun 20 Mai - 2:03 | |
| Perso j'hésite entre ma version de droite, que je trouve la plus "efficace", et celle du milieu, plus originale et qui serait très différente de mes autres armées |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Jeu 23 Mai - 11:29 | |
| Je poursuis mes déviations avec un seigneur du chaos Bon, en vrai, je suis pas hyper content du rendu, j'ai peu différencié l'armure et le rocher, et je suis pas fan du chien. J'ai vu passer pas mal de chiens très réussis, vous les faites comment? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Jeu 23 Mai - 21:58 | |
| J'aime bien ton chien en mode doberman... Il est très lisible, on le voit clairement grogner.
Peut-être qu'un lavis sur le rocher permettrait de mieux le distinguer de l'armure du champion ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
patatovitch
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Ven 24 Mai - 0:25 | |
| Hello, belle bête. Pas très pratique de tenir un chien de 100kg deux mètres en dessous de soi. A mon avis, tu devrais peindre le rocher de la même couleur marron beige que le reste du sol. Le chef ressortirait mieux. Patatovitch - promeneur de chien |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Ven 24 Mai - 5:43 | |
| Oui effectivement les couleurs sont trop proche.
Pour le chien essaie peut être de faire un brossage bien clair, blanc cassé et après un lavis sombre pour le faire plus ressortir ? |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Ven 24 Mai - 13:32 | |
| Merci pour vos retours J'aime pas trop le chien car je trouve trop "opaque", j'aurais aimé le faire plus en transparence, plus light (toujours inspiration Chris_vde, mais je vise la lune ). Là je le trouve "chargé". En effet je devrais essayer un lavis brun ou sépia sur le rocher. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Lun 27 Mai - 0:44 | |
| Pour le chien, tu pourrais peut-être aussi essayer un marron plus rouge qui contrasterait mieux avec le noir, en éclaircissant encore le bas des pattes en forçant vers l'ocre jaune ? |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm Mer 5 Juin - 19:25 | |
| Il n'y a pas de noir, ni de blanc, dans les pelages de chiens. Ni dans toute la nature, d'ailleurs. Donc pas de gris non plus.
Les chiens noirs sont en réalité avec un brun très foncé, en général.
Si tu veux le refaire, tu pourrais le monter progressivement en lavis sur une base blanche ou marron clair, et foncer petit à petit autant que tu veux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projets] Pas de côté dans le 10 mm | |
| |
|
| |
| [Projets] Pas de côté dans le 10 mm | |
|