Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 règles Trolls et Volants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:50

Bonjour j'aimerai avoir deux précisions sur les règles :

pour les Trolls, il est mentionné :
"à chaque tour de combat, après que les socles
ont été retirés, les Trolls peuvent récupérer 1 Point de Vie sur les
blessures restantes. Si aucune blessure ne reste une fois les
socles complets retirés, le bénéfice de la régénération est perdu.
Les touches régénérées comptent tout de même dans les
résultats de combats."

Faut-il comprendre que c'est après chaque TOUR de combat les trolls régénèrent, auquel cas; ça ne sert à rien.
ou après chaque ROUND (ce que laisse sous entendre la fin du paragraphe : "Les touches régénérées comptent tout de même dans les
résultats de combats.")

Je suis assez perplexe...

Maintenant, pour les volants :

J'ai compris qu'elles ne peuvent charger par initiative que si eles sont à moins de 20cm.
Mais qu'elles peuvent charger par ordre dans les 100cm pour peut qu'elles soient dans les 20cm du perso qui leur donne l'ordre.

Ai-je bon ?

merci pour vos éclaircicements.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: Re: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitimeMer 26 Mar - 2:01

Therry a écrit:

Faut-il comprendre que c'est après chaque TOUR de combat les trolls régénèrent, auquel cas; ça ne sert à rien.
ou après chaque ROUND (ce que laisse sous entendre la fin du paragraphe : "Les touches régénérées comptent tout de même dans les
résultats de combats.")
Chaque ROUND, mais je confirme, ca ne sert a rien. Ou presque. Avec seulement 3 points de vie, il est rare que tu puisses guerir une blessure. Cela aurait ete mieux si la blessure etait guerie avant de perdre un socle...
Sinon, oui, bien sur que les touches regénérées comptent pour le resultat du combat car:
1) chaque camp inflige les touches a l'autre
2) on enleve les pertes et on compte les soutiens
3) on determine la somme des pertes et soutiens, en comparant les scores de chaque camp pour determiner le vainqueur
4) on resout poursuites, retraites, etc.
5) on regenere les blessures.

Citation :
J'ai compris qu'elles ne peuvent charger par initiative que si eles sont à moins de 20cm.
Comme tout le mode, excepté les MV donc pas les charognards.
Citation :
Mais qu'elles peuvent charger par ordre dans les 100cm pour peut qu'elles soient dans les 20cm du perso qui leur donne l'ordre.
Exact. Comme ils bougent de 100cm, ils peuvent charger jusqu'à 100cm puisqu'une charge n'est jamais qu'un mouvement qui amene au contact de l'ennemi. Et ils ne peuvent recevoir d'ordres que d'un perso a 20cm d'eux, général y compris. C'est pour cela qu'il y a la regle permettant de les rapprocher d'un perso ami en debut de tour.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: Re: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitimeMer 26 Mar - 2:28

Merci.
Pour clarifier.

Les Trolls sont en combat .

Premier Round : il subissent 4 touches
Les adversaires : 3 Touches.

Les Trolls perdent un socle. les adverdsaires aussi.
Les trolls reculent. Mais démarrent le round suivant avec Zéro perte parce qu'ils ont régénéré la touche qui restait sur les 4.

c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: Re: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitimeMer 26 Mar - 2:43

C'est bien ça.

Pour l'hydre de David la régénération a été importante lors de nos deux dernières batailles : dans la première en particulier je crois qu'elle a récupéré pas moins de 3 blessures. Cela ne l'a pas empêché d'y passer mais elle avait en face des hommes-rats survitaminés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: Re: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitimeMer 26 Mar - 3:55

Oui c'est cela. Moralité les trolls en défense c'est bien, en plus pas trop besoin de les bouger.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: Re: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitimeMer 26 Mar - 4:40

En quoi le fait d'etre en defense est bien pour les Trolls?

Une regle qui ameliorerait leur capacité de regeneration vient de WMA. A savoir la distribution des attaques en fonction des contacts.
A WM, le moindre contact te permet de taper sur qui tu veux. A WMA, il y a des priorité a respecter. Par exemple: 3 unités de trolls en colonne attaquent une ligne d'infanterie. Cette infanterie peut concentrer ses attaques sur la colonne du centre et donc reduire de facon drastique l'interet de la regeneration.
A WMA, chaque socle devra combattre l'unité qui la contacte de face, et donc la regeneration devient tres interessante dans ce cas.
Bon, je ne dis pas ca pour changer les regles, hein? Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: Re: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitimeMer 26 Mar - 6:17

Citation :
En quoi le fait d'etre en defense est bien pour les Trolls?

Ben, parce que dans ce cas avec 9 ou 12 attaques à 5+ et une save de 5+, l'espérance mathématique est inférieure à 3. Donc possibilité de régénération des 2 blessures potentielles à chaque rd.

Cela sent le coyote ?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: Re: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:00

Ah, oui, par 'en defense', je n'avais pas réalisé que tu parlais d'une position défensive (mais plutot de recevoir une charge).
Maintenant, comme toute infanterie, il est interessant de la mettre en defense. Mais avec un cd de 8 (pour un chef orc), la stupidité du troll de base et le terrain difficile, tu peux oublier l'unité pour le reste de la partie.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: Re: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:05

madpax a écrit:
Maintenant, comme toute infanterie, il est interessant de la mettre en defense. Mais avec un cd de 8 (pour un chef orc), la stupidité du troll de base et le terrain difficile, tu peux oublier l'unité pour le reste de la partie.

Marc

Effectivement, mais avec des trolls c'est "toi, là et cogne sur tout ce qui approche...pas moi crétin!!!"
Ceci était pour dire que tenant une position défensive ils seront particulièrement difficiles à déloger, surtout si c'est un objectif de terrain. Avant faudra les y amener Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: Re: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:28

On s'en fiche du commandement de toute façon puisque les figurines sont super réussies et qu'une horde orque ne peut pas ne pas en déployer...

Comment ça je suis naïf? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: Re: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:49

fbruntz a écrit:
On s'en fiche du commandement de toute façon puisque les figurines sont super réussies et qu'une horde orque ne peut pas ne pas en déployer...

Comment ça je suis naïf? Shocked

D'autant que dans mon hypothèse, même des guerriers nains contre les trolls, y laissent potentiellement un socle pour les autres cela peut aller jusqu'à 2 socles affraid.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: Re: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:59

Citation :
Comment ça je suis naïf?
Non, c'est plutôt ton crédo (O&G = Trolls obligatoires. Wink )

Il est dommage que la couronne soit aussi chere et aussi aleatoire sinon, elle est ideale pour ces troupes dans cette armée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: Re: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:27

Il m'est arrivé de les sortir d'un marais avec un chamane gob...Et en vue de l'ennemi s'il vous plait

Le dit gob s'est fait avaler dans la minute qui a suivi, mais c'est secondaire...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles Trolls et Volants Empty
MessageSujet: Re: règles Trolls et Volants   règles Trolls et Volants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règles Trolls et Volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot 1 - Révision des règles des volants
» Volants et Terrains
» [FORUM SG] [BOFA] Trolls des Cavernes
» [Echange] Trolls contre Ogres
» [annonce dupliquée] Warmaster (GW) Trolls $10.00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: