Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ca y est, je suis fouttu...

+7
argrom le boucher
Luis del CERRO
olrick
thierry
madpax
Vincent
ilfiniol
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry

thierry

Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:53

T'as oublié de dire qu'on bouge aussi un peu la main pour que la peinture aille bien partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
ilfiniol

ilfiniol

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:58

Citation :
T'as d'autres questions? Evil or Very Mad

Oue plein...

C'est quoi la meilleur manière de peindre les armures en maille ? Peinture argenté + encre noire diluée ?

Et la peau ? C'est ça qui me fait le plus peur... No

Ouiinnn !!!!

Et puis les tirailleurs que j'ai pour mes romains tardifs, ils ont des lances plutôt longues, je trouve que ça fait zarb pour des troupes sensés envoyer des trucs à distances... Sans compter que la liste du bouquin et l'alternative à partir de laquelle j'avais composé un premier choix ont des différences au niveau du soclage de la cavalerie qui m'embête un chouillat...
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:07

Pour les armures en mailles - sous couche noir puis brossage métal par touches légères
Pour la peau (surtout les visages) - sous couche puis chair de base puis lavis médium/encre chair ou noisette puis une fois sec je marque avec la couleur chair l'arête du nez, les pommettes et la pointe du menton.
Même chose sur les mains, les jambes : chair/lavis encre/chair et (éventuellement chair claire pour faire ressortir les détails)
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 4:57

ilfiniol a écrit:
C'est quoi la meilleur manière de peindre les armures en maille ? Peinture argenté + encre noire diluée ?
Tout depend de ta maniere de peindre. Perso, je sous-couche en noir toutes mes fig. Pour le metal, je brosse les cotes de maille ou j'applique la peinture appropriée (metal ou bronze) sur les reliefs pour les casques, armures de plates, ...
Citation :
Et la peau ? C'est ça qui me fait le plus peur... No
Ultra simple/ Premiere couche en marron cuir puis relief en chair. Pour une peau bronzée, marron mat puis chair foncée.
Pour une peau tres bronzée (j'utilise ç pour mes Indiens): Ombre brulée puis jaune desert.
Ne pas oublier que nous sommes en 10mm et donc qu'il ne faut pas hesiter a jouer sur les contrastes etmieux encore, à faire un resultat assez clair.

Citation :
Et puis les tirailleurs que j'ai pour mes romains tardifs, ils ont des lances plutôt longues, je trouve que ça fait zarb pour des troupes sensés envoyer des trucs à distances...
Tu peux toujours les remplacer par des poils de balai ou des cordes à piano.

Citation :
Sans compter que la liste du bouquin et l'alternative à partir de laquelle j'avais composé un premier choix ont des différences au niveau du soclage de la cavalerie qui m'embête un chouillat...
Comment cela?

Marc
ilfiniol

ilfiniol

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 5:05

hmm... merci bien pour ces conseils de peinture... Je vais voir...

Citation :

Citation :
Sans compter que la liste du bouquin et l'alternative à partir de laquelle j'avais composé un premier choix ont des différences au niveau du soclage de la cavalerie qui m'embête un chouillat...

Comment cela?

Si je sais lire, la liste dans le bouquin de WMA ne permet que de la cavalerie soclée shock (heavy cavalry & cataphract). Et en ce qui concerne la liste sur le site de rick (que je trouve personnellement plus en accord avec la littérature, mais bon, végèce est un chouillat décrié parfois), la cavalerie obligatoire est soclée normalement, et l'on a également de cavalerie soclée shock mais en quantité limitée et non obligatoire. D'où le petit dilemne.
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 5:45

Citation :
Si je sais lire, la liste dans le bouquin de WMA ne permet que de la cavalerie soclée shock (heavy cavalry & cataphract). Et en ce qui concerne la liste sur le site de rick (que je trouve personnellement plus en accord avec la littérature, mais bon, végèce est un chouillat décrié parfois), la cavalerie obligatoire est soclée normalement, et l'on a également de cavalerie soclée shock mais en quantité limitée et non obligatoire. D'où le petit dilemne.
Pour une partie en amical, je doute que ton adversaire critique ton choix. Je crois qu'il prefererais affronter de la cavalerie lourde plutot que de la cavalerie de choc. Et une note d'explication avant jeu ne fait de mal a personne.
Pour un tournoi, il suffit de demander à l'organisateur et de bien preciser d'où vient la liste. Apres tout, c'est quand meme le concepteur de WMA qui la diffuse.
Enfin, rien ne t'interdit de faire cette unité en deux versions. Je ne sais pas en combien d'exemplaire tu l'as prise, mais je ne pense pas que cela creve ton budget figurine.

Marc
ilfiniol

ilfiniol

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 5:59

Ah non, bien sûr que non que ça ne va pas changer grand chose... Disons qu'au niveau cavalerie romaine tardive, j'ai deux références. Ces deux unités sont semblables en armement, la seule différences vient que l'une a une armure d'écaille et l'autre de maille. Ce qui me permettait dans la list alternative de différencier les Equites (cavalerie de base obligatoire soclée de front) des Equites Scholae (même type de cavalerie mais représentant des troupes d'élites, comme des vétérans ou une garde prétorienne montée (dans la liste alternative identique aux précédente mais soclée shock)).

La seule chose qui m'embêtait c'est que pour jouer la liste alternative, il me fallait obligatoirement une troupe de cavalerie lourde (3 attaques ,svg 5+) soclée de front, alors que dans la liste officielle, toute la cavalerie romaine est soclée shcok mis à part les tirailleurs.

Mais c'est sûr que je peux me passer d'une unité...

Mais ne vous inquiétez pas, j'aime râler geek

Ah tient, mes tirailleurs (qui sont en fait des Lancarius chez MM, pas d'armure, longue lance et petit bouclier) ont un état-major, ça me fera des figurines de commandement en plus... (j'aurais p'tet du prendre des archers sans armure pour ces tirailleurs, quoi que... sont sympa aussi)
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:40

en tout cas, bon courage pour la peinture Smile
ilfiniol

ilfiniol

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:58

Oue je vais en avoir besoin... Déjà va falloir que je trouve un système pour faire tenir toutes les figurines debout pour la sous-couche scratch
evildead

evildead

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:01

ilfiniol a écrit:
Oue je vais en avoir besoin... Déjà va falloir que je trouve un système pour faire tenir toutes les figurines debout pour la sous-couche scratch

La patafix moelleuse en boudin fin bien écrasé
ilfiniol

ilfiniol

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:06

J'avais testé mais ct pas top...

Ca n'accrochait pas au plomb...
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:09

Tu prends du carton d'emballage style boite de cereales, que tu decoupes en petits carrés, et tu colles tes fig dessus avant de passer la sous couche.

Marc
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 3:35

c'est aussi ma façon de faire Very Happy
ilfiniol

ilfiniol

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 3:43

Ca tombe bien, j'ai des cartons en rab... geek
Therry

Therry

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:45

tu as aussi l'option bouchons des bouteilles en plastique. Pour coller, je met une goute de colle à bois, ça tient suffisement.
ilfiniol

ilfiniol

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 4:28

Une chose à la fois...

D'abord la sous couche et ensuite la peinture où je sens que je vais me faire des petites piques à base de vieux crayons geek
Eric Noé

Eric Noé

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 4:47

Je comprend que tu veuilles fixer tes figurines pour le peinture ; par contre pour l'apprêt, il suffit de les mettre à plat sur un grand bout de papier ou de carton (si tu utilises une bombe).
ilfiniol

ilfiniol

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 5:05

Oue, je sais, je suis bizarre...

Je préfère perdre du temps à les fixer Pi fois que de les retourner affraid

quoi que geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca y est, je suis fouttu...   Ca y est, je suis fouttu... - Page 2 Icon_minitime

Ca y est, je suis fouttu...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2