| Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Lun 2 Juin - 4:05 | |
| Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ma liste avant achat pour des Romains Républicains Orientaux Tardif (achat de 1500 pts).
1x Général 2x Leader 1x Legion Vétéran 5x Légion 4x Légion entrainée 2x Tirailleur 2x Cavalerie 1x Dromadaire (D'ailleurs quelle fig dois-je prendre car je n'en ai pas vu chez MM) 1x Cataphracte Arméniens
donc un PR de 7 pour 1490 pts |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Lun 2 Juin - 4:39 | |
| Perso, je trouve que ça fait un peu leger en tirailleur surtout si elle doit affronter du parthe, mais faut dire que la liste n'en permet pas des masses. Apres, c'est comme tout, faut essayer. Pour le dromadaire, les parthes en ont qui pourrait fort bien convenir.
Marc |
|
| |
sebastos
Nombre de messages : 134 Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Lun 2 Juin - 4:46 | |
| hum, je suis d'accord. En 1500 points, il faut essayer de booster côté infanterie et cavalerie légères. Pis, je sais pas si le cataphracte arménien c'est rentable, vu que tu ne peux en avoir qu'une et que c'est du non fiable |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Lun 2 Juin - 5:42 | |
| - sebastos a écrit:
- hum, je suis d'accord. En 1500 points, il faut essayer de booster côté infanterie et cavalerie légères.
Pis, je sais pas si le cataphracte arménien c'est rentable, vu que tu ne peux en avoir qu'une et que c'est du non fiable je suppose que tu veux parler des Dromadaire qui eux sont 'non-fiable', car les Cataphractes Arméniens 'Choc et Lent' |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Lun 2 Juin - 14:40 | |
| Après vos conseilles, et une minime réflexion de ma part , j'ai un peu repensé ma liste. 1x Général / 1x dictateur 2x Leader 1x Legion Vétéran 5x Légion 4x Légion entrainée 1x infanterie Thrace 2x Tirailleur 2x Cavalerie 2x tirailleur monté 1x Dromadaire donc un PR de 6 pour 1485 / 1495pts |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Mar 3 Juin - 0:06 | |
| Mmmmhhh, sauf que c'est un PR 7 (les dromadaires comptent) et que je vais corriger ma feuille excel aussitot. Sinon, pourquoi pas, l'infanterie thrace est une bonne unité. Je reste dubitatif devant l'interet des dromadaires parce qu'ils sont non fiables. Vu que du tirailleur monté sera necessaire pour attraper son equivalent, et qu'il devra etre utilisé avec de cavalerie lourde pour un max d'efficacité, les dromadaires ne seront surement pas utilisés dans ce role. Ils risquent de rester en arriere pour rien... Le seul conseil que je donnerai serait de prendre quelques troupes legeres en plus, ou eventuellement un peu d'infanterie pas chere (celle a 35 point), et de jouer des variantes histoire de voir ce qui fonctionne le mieux ou qui te plait le plus. Marc |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Mar 3 Juin - 3:49 | |
| Une question, pour représenter l'infanterie Thrace, vous prendrez quoi comme figurines, car je n'en ai pas vu chez MM.
Je pense prendre à la place des peltasts grec. |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Mar 3 Juin - 4:23 | |
| - argrom le boucher a écrit:
- Je pense prendre à la place des peltasts grec.
Perso, je ne sais pas trop si le peltaste thrace de cette epoque est similaire a celui de l'epoque grecque, qui avait un bonnet et un petit bouclier en croissant de lune. A voir. Marc |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 306 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Mar 3 Juin - 7:55 | |
| http://www.xyston.com/acatalog/info_13.html un Thrace un peu plus tardifs ressemble à ça |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Mar 3 Juin - 13:41 | |
| Voici mon dernier choix et avec les ref MM qu'en pensez vous? 1x Général / 1x dictateur 1x LEG001 Roman Command 2x Leader 1x Legion Vétéran...........1x LEG003e Roman Legion Gladius 5x Légion.......................3x LEG003b Roman Legion Standing 4x Légion entrainée........3x LEG003c Roman Legion Advancing et..................................3x LEG003d Roman Legion Throwing (pour varier les poses) 1x infanterie Thrace........1x GAU004 Celtic Warband / Infantry 4x Tirailleur....................2x GH0010 Greek Light Javelinmen 2x Cavalerie...................2x AUX004 Roman Cavalry (large round shield) 2x tirailleur monté...........1x GH0014 Greek Light Cavalry donc un PR de 6 pour 1495pts toutes les références se trouvent dans la sections Marian Roman (Marius to Augustus) Si vous avez des propositions je suis tout ouïe |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Jeu 5 Juin - 13:23 | |
| Voila c'est encore moi Je me posais la question suivante, dans les pack de commandement chez MM, il y a 30 fig par pack, mais que contiennent-ils exactement? Des état majors pour les unités, autre ? je me le demande car certaine pack comprenne un etat major. |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Ven 6 Juin - 1:02 | |
| Petit rappel sur la composition des sachets en general chez MM: Il y a toujours 2 poses par references, au minimum sauf exception. Par exemple, un soldat sera avançant, l'autre sera statique. Ou l'un aura un javelot levé, l'autre couché. Parfois, certaines references n'auront qu'une pose, comme les piquiers, mais dans ce cas, ils sont declinés en plusieurs reference. Parfois, comme les hoplites, tu as des variantes de bouclier ou casque pour la meme pose. Generalement, on y trouve du commandement (porte etendard, chef, musicien). Ce n'est pas toujours le cas, car le fabricant considere qu'il n'y avait pas lieu d'etre, ou que l'officier était armé comme un soldat ordinaire. Bien sûr, il n'y en aura pas dans les troupes tres legeres. Pour en revenir à ta question, normalement, si une unité est censée avoir des figs de commandement, celles-ci seront livrées avec. Mais parfois il n'y en pas (voir ci-dessus) aussi j'en prend dans le sachet de commandement pour agrémenter mes unités; il y en a souvent suffisament pour mes besoins. Le mieux serait, pour une demande precise (je ne connais pas le contenu de ce que tu demandes ici), de contacter MM directement et de lui demander tout ce que tu veux.
Marc |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Ven 6 Juin - 3:18 | |
| Merci pour ta réponse, Marc.
Je vais me renseigner directement chez MM. |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Lun 23 Juin - 12:56 | |
- Une question, pour représenter l'infanterie Thrace, vous prendrez quoi comme figurines, car je n'en ai pas vu chez MM.
Je pense prendre à la place des peltasts grec. J'ai douze peltastes thraces avec romphaia et bouclier style scutum (marque AIM, belle sculpture un peu fine, pose unique). Si tu veux, je peux te les envoyer. Marc |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Mar 24 Juin - 2:09 | |
| - madpax a écrit:
- argrom le boucher a écrit:
- Une question, pour représenter l'infanterie Thrace, vous prendrez quoi comme figurines, car je n'en ai pas vu chez MM.
Je pense prendre à la place des peltasts grec. J'ai douze peltastes thraces avec romphaia et bouclier style scutum (marque AIM, belle sculpture un peu fine, pose unique). Si tu veux, je peux te les envoyer.
Marc Je te remercie Marc, mais je vais prendre la référence Late greek (GHO009 je crois) de chez MM pour les représenter. |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Mar 24 Juin - 9:26 | |
- Je te remercie Marc, mais je vais prendre la référence Late greek (GHO009 je crois) de chez MM pour les représenter.
Ca, j'en doute, c'est de l'hoplite tardif. Marc |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Mer 25 Juin - 3:26 | |
| |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Lun 4 Aoû - 4:14 | |
| je me demande si je ne viens de repérer une coquille dans le fichier excell sur la liste romain républicain tardif d'orient.
Dans le supllément WAA les cataphracts Arméniens sont à 115 pts et dans le fichier excelle ils sont à 125 pts.
Quel est le bon coùt? |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Lun 4 Aoû - 4:18 | |
| 115, comme dans le supplement. Je corrige de suite.
Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts | |
| |
|
| |
| Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts | |
|