Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Romains républicains

2 participants
AuteurMessage
brasva

Romains républicains Empty
MessageSujet: Romains républicains   Romains républicains Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:12

Hello,

Je poursuis une discussion commencée ailleurs. Elle est plus à sa place ici, je crois. La question portait sur le choix entre la liste Romains républicains Scipion, la nouvelle, et celle du livret de base.

Telle que je la joue, la liste d'origine n'est pas moins bien, en tout cas à 1200 points. Car pour les unités combattantes, la liste que j'ai composée avec les figurines dont je dispose était possible avec l'ancienne.

Avec l'ancienne liste, je prends les espagnols en alliés non fiable, à 35 pts chaque au lieu de 45, ce qui me fait gagner une unité de tirailleurs montés, utiles car le faible nombre d'unités est un problème quand on est cerné de partout par des révoltés juifs. La non-fiabilité est à mon avis compensée par le nouveau talent de Scipion, du moment qu'on engage pas les espagnols dans des manoeuvres trop complexes.
Je n'ai plus besoin du général allié espagnol, qui a l'inconvénient de ne commander qu'aux espagnols, si je ne me trompe pas. C'est plus souple avec deux leaders romains.

La liste donne, pour 1200 points (évidemment à 1500 points il y aurait sans doute besoin d'un général de plus) :

1 général - Scipion.
2 leaders romains
4 légions
4 infanteries espagnoles
3 vélites
1 triarii
1 cavalerie lourde
2 cavaleries légères
3 tirailleurs montés.

Qu'en pensez-vous ?
Je sais que les triarii sont discutés, mais j'aime bien avoir une unité d'élite.
Avec toujours un seuil de rupture à 6. Ca ne fait pas trop de légers ?

Sinon j'aurais bien envie de faire des achéménides (early).

Bonne journée,

François

Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax

Romains républicains Empty
MessageSujet: Re: Romains républicains   Romains républicains Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:42

brasva a écrit:
utiles car le faible nombre d'unités est un problème quand on est cerné de partout par des révoltés juifs.
Ca y est. Il joue une fois contre et il est completement traumatisé Very Happy
Pour ta liste, il y a une erreur, tu est limité à 2 tirailleurs montés.
Perso, je gonflerais le corps de cavalerie. En retirant le tirailleur monté de trop, as-tu assez pour ajouter une cavalerie legere?
Au fait, tu as actuellement un BP de 7 (le triarii compte pour 2, donc 13 unités equivalent).

Marc
Revenir en haut Aller en bas

Romains républicains
Page 1 sur 1