| les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! | |
|
+4Vincent madpax sebastos Therry 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Sam 30 Aoû - 9:56 | |
| Bon, j'ai le challenge de tout terminer pour le tournois de septembre... voici les 3 premiers socles de guerriers (je ferai les plaquettes de commandement plus tard). en les peignant, je trouve que ces fig MM ressemblent vachement, dans l'esprit, aux figurines ESSEX 15mm. pas vous ? |
|
| |
sebastos
Nombre de messages : 134 Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Sam 30 Aoû - 10:45 | |
| pas mal du tout. Je suis assez d'accord avec toi sur l'aspect Essex. Je suis aussi en train d'en peindre, mais moi je procède manière différente: je fais des séries de 10 figs, ayant la même couleur dominante de bouclier. Après 4-5 séries de dominantes, je fais les unités, ça devrait m'en faire 2 d'un coup, mais bon, pour le moment, je fais surtout dans la cavalerie. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Sam 30 Aoû - 14:35 | |
| Ca manque de couleur... Bon, OK, je Marc - united colours of ben-eton |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Sam 30 Aoû - 15:15 | |
| - madpax a écrit:
- Ca manque de couleur...
héhé...Je sais, je sais, je vais encrer en brown les boucliers pour leur donner un coté moins Bd |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Sam 30 Aoû - 15:26 | |
| Ahh, non, ils sont tres bien comme ca. J'en ai peint quelques-uns (mais pas pour moi) et je me suis largement inspiré des de cals de littlebigmenstudios. Ca donne plein d'idée de decoration de bouclier.
Marc |
|
| |
Therry
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Dim 14 Sep - 12:39 | |
| |
|
| |
sebastos
Nombre de messages : 134 Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Dim 14 Sep - 13:03 | |
| |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Dim 14 Sep - 13:15 | |
| Ca a vraiment de la gueule! Les boucliers sont très beaux et donnent tout le charme à ces gaulois |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Dim 14 Sep - 14:19 | |
| |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Dim 14 Sep - 14:23 | |
| Mince alors, j'ai de la concurrence!!! Marc |
|
| |
Therry
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Dim 14 Sep - 14:25 | |
| Ouhala, je n'ai aucun mérite pour els boucliers. J'ai repris ceux là : http://www.chilternminiatures.co.uk/html/28mm_celtic.html que j'ai retravaillé sur photoshop, je les ai réduit, imprimés avec une imprimante couleur et je les ai collé. |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Dim 14 Sep - 14:26 | |
| Ouf, mon honneur est sauf. Je me disais aussi, ça avait l'air fichetrement precis comme dessin. N'empeche, le resultat est là, et c'est ce qui compte. Perso, je suis nul sur Photoshop, alors j'ai plus qu'à me rabattre sur les pinceaux. Marc |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Lun 15 Sep - 1:15 | |
| - Citation :
- Ouhala, je n'ai aucun mérite pour les boucliers. J'ai repris ceux là :
http://www.chilternminiatures.co.uk/html/28mm_celtic.html que j'ai retravaillé sur photoshop, je les ai réduits, imprimés avec une imprimante couleur et je les ai collés. Ben si : le mérite, c'est d'être malin et d'arriver à avoir des boucliers qui claquent bien. Good job ! |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Lun 15 Sep - 1:46 | |
| |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Dim 28 Sep - 3:06 | |
| - Therry a écrit:
- Ouhala, je n'ai aucun mérite pour els boucliers. J'ai repris ceux là :
http://www.chilternminiatures.co.uk/html/28mm_celtic.html que j'ai retravaillé sur photoshop, je les ai réduit, imprimés avec une imprimante couleur et je les ai collé. quatre petites questions, tu réduit de combien de % sous photoshop? les transferts sont-ils bien à l'échelle sur le site lorsque tu les copie? as-tu des raccord a faire ou bien cela va sans problème? tu utilises quoi comme colle? car j'envisage de faire de même sur mes boucliers romains. |
|
| |
Therry
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! Dim 28 Sep - 12:51 | |
| - argrom le boucher a écrit:
quatre petites questions, tu réduit de combien de % sous photoshop?
Je ne sais plus - Citation :
les transferts sont-ils bien à l'échelle sur le site lorsque tu les copie? Je fais un click droit "save as" de l'image et je l'importe en photoshop - Citation :
as-tu des raccord a faire ou bien cela va sans problème?
Je coupe le dessin du bouclier en deux pour coller chque morceu d'un coté et del'autre de la partie centrale du bouclier. - Citation :
tu utilises quoi comme colle?
de la colle à bois. - Citation :
- car j'envisage de faire de même sur mes boucliers romains.
copieur !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! | |
| |
|
| |
| les gau.. les gaugau.. les Gaulois !!! | |
|