| Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? | |
|
+8Eulseb spock Joachim Pax Eric Noé JBB Vincent Phags-Pa Celtic Boy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Celtic Boy
| Sujet: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Sam 18 Oct - 9:43 | |
| Une convention de jeux de stratégie avec figurines se tiendra à Troyes l'année prochaine, le week-end du 26/27 avril. D'ores et déjà nous pensons aux tournois / campagnes que nous pourrions organiser. Comme nous jouons depuis quelques temps à la règle Warmaster nous nous sommes demandés s'il ne serait pas intéressant d'organiser un tournoi. Nous avons toute la place et le matériel nécessaire pour permettre à une douzaine voire plus de joueurs avec trophées à la clé. Ma question est donc: seriez-vous prêts à vous déplacer dans l'Aube, sauvage contrée peuplée de barbares se nourissant d'andouillette crue, pour participer à un tel tournoi. En effet la multiplicité des règles et démos / tournois organisés sur le week-end va nous conduire à faire des choix et nous voulons "tâter" le terrain avant! Merci beaucoup par avance de vos réponses et bien cordialement, Arnaud, président alcoolique de l'AJHA (nan c'est une légende) |
|
| |
Phags-Pa
Nombre de messages : 309 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Sam 18 Oct - 13:55 | |
| La date est loin donc je ne peux pas m'avancer à ce jour mais j'avoue que je suis très intéressé par la proposition. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Sam 18 Oct - 14:53 | |
| Myriam et moi sommes prêts à faire le déplacement. Pourvu qu'on ne nous force pas à manger de l'andouillette crue |
|
| |
Celtic Boy
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Dim 19 Oct - 3:46 | |
| Bon, je déconne aussi pour l'andouillette crue...on la mange cuite quand même (trempée dans le café au pt'tit dej', un délice les amis!!!) |
|
| |
JBB
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : Chatenay-Malabry (92) Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Lun 20 Oct - 6:07 | |
| Si c'est un tournoi WMA sur une journée ça m'interesse. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Lun 20 Oct - 6:12 | |
| JB, je pense qu'il s'agit plutôt d'un tournoi warmaster fantastique. Remarque, WMF c'est rigolo aussi... Mais quand on y joue trop, ça donne des mauvaises habitudes pour l'historique. |
|
| |
JBB
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : Chatenay-Malabry (92) Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Lun 20 Oct - 6:22 | |
| ah tant pis pour moi |
|
| |
Joachim Pax
Nombre de messages : 101 Localisation : Montreuil pour Oeil Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Lun 20 Oct - 7:35 | |
| Si c'est du WMA, ça peut m'intéresser, si c'est du WMF, moins. |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Lun 20 Oct - 12:03 | |
| je pense que c'est du WMA car ils y sont mis il y a pas très longtemps |
|
| |
Phags-Pa
Nombre de messages : 309 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Lun 20 Oct - 13:04 | |
| Si c'est du WMA alors c'est malheureusement sans moi
pas d'armée et on joue qu'à warmaster fantastique dans mon coin |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Lun 20 Oct - 14:43 | |
| Myriam et moi, peu importe C'est juste que si c'est du WMA, faudra qu'un généreux mécène nous prête une ou deux armées |
|
| |
Celtic Boy
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Mar 21 Oct - 2:42 | |
| En fait effectivement on pensait à Warmaster Ancients (j'aurais dû préciser oups!), mais pourquoi pas fantastique, si une majorité de joueurs apprécient plutôt la fantasy nous sommes open aussi! Par contre notre manifestation aura lieu sur deux jours et si tournoi il y a ce serait samedi et dimanche. |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Ven 24 Oct - 7:39 | |
| Kwoa?!?! Un tournois à Troyes, la ville qui m'a vue naitre? L'émotion m'émeut au plus haut point! J'habite Quimper (7h de route de Troyes) mais si ce tournois voit le jour, je sens que mes elfes noirs viendront faire une razzia dans la mère patrie... Bon, par contre, pour appater le client, j'aurai plutot parlé du fait qu'il y a tout plein de magasins d'usine, à Troyes: vous pourrez jouer tranquilles, tandis que madame fera pêter la carte bleue (moi, c'est comme ça que j'obtiens la paix conjugale... ) |
|
| |
Celtic Boy
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Jeu 30 Oct - 2:01 | |
| Euh...je ne suis pas persuadé que la perspective d'un gros découvert bancaire réjouisse d'avance beaucoup de monde hi hi hi! Mais Troyes c'est aussi une superbe cité médiévale à pans de bois restaurés qui vaut le détour! Un peu de culture ne fait pas de mal hein? Bon, il y a aussi des bars très très sympas! |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Jeu 30 Oct - 3:29 | |
| - Citation :
- Bon, il y a aussi des bars très très sympas!
Ca !!! ça c'est vendeur !!! |
|
| |
nikoporry
Nombre de messages : 338 Localisation : France - Essonne - Egly Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Dim 2 Nov - 14:34 | |
| Bonsoir à tous,
Une réponse un peu tardive de ma part, mais elle sera positive. Je suis moi aussi intéressé pour venir participer à un tournoi WMF.
Bien à vous, Niko |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Mer 5 Nov - 6:45 | |
| J'ai un ami repondant au nom de Remy Berenguer qui habite pres d'Auxerre et qui serait interessé (la date est encore trop lointaine pour decider) par un tournoi en WMF. Je ferais l'intermediaire si besoin.
Marc |
|
| |
nikoporry
Nombre de messages : 338 Localisation : France - Essonne - Egly Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Mer 5 Nov - 13:13 | |
| Bonsoir Marc, - madpax a écrit:
- J'ai un ami repondant au nom de Remy Berenguer qui habite pres d'Auxerre et qui serait interessé (la date est encore trop lointaine pour decider) par un tournoi en WMF.
Je ferais l'intermediaire si besoin. Ce bon Rémy et son inusable ost impérial. S'il vient, je viens forcément pour le plaisir de le revoir. Passe lui donc le bonjour de ma part, s'il te plaît. Bien à toi, Niko |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Mer 5 Nov - 23:41 | |
| Je n'y manquerais pas, Nicolas. Mais je crois qu'il est passé dans le cote sombre de la force, avec des elfes pas vraiment clairs. Marc |
|
| |
Celtic Boy
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Jeu 6 Nov - 3:55 | |
| Pas de souci, nous allons réfléchir à l'organisation d'un tournoi WMF ou bien WMF et WMA, selon le nombre de joueurs. Dans tous les cas je vous tiens au courant de la suite, mais je suis très heureux de voir qu'il y a des gens intéressés, nous commençons seulement à "warmasteriser" au club et cette règle nous séduit beaucoup, la perspective de pouvoir la mettre à l'honneur lors de notre convention ne nous enthousiasme pas moins mais le seul bémol est que nous ne jouons pas fantastique et que par conséquent le club ne peut pas fournir d'arbitre... Je vais voir avec les autres associations de Troyes qui privilégient le fantastique pour voir s'il n'y aurait pas un ou des joueurs volontaire(s) pour assumer cette tâche (peu contraignante vu l'ambiance bon enfant qui règne autour de ce genre d'événement!). |
|
| |
nikoporry
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Jeu 6 Nov - 14:08 | |
| Bonsoir, - Celtic Boy a écrit:
- nous allons réfléchir à l'organisation d'un tournoi WMF ou bien WMF et WMA, selon le nombre de joueurs.
WMA ou WMF, il va falloir choisir car nombreux sont les joueurs qui pratiquent les deux jeux. Organiser un tournoi avec les deux système n'est donc certainement pas un gage de voire beaucoup plus de personne venir. Loin de jeter la pierre à qui que ce soit, ll faut bien admettre que la communauté WM à beaucoup de mal à se rassembler, en premier lieu parce que nous sommes finalement pas si nombreux que cela, mais aussi parce que peu beaucoup d'entre nous sont en couple. A pratiquer les deux systèmes le même week-end, vous risquez surout de vous retrouvez avec deux mini tournois. - Celtic Boy a écrit:
- nous commençons seulement à "warmasteriser" au club et cette règle nous séduit beaucoup .../... le seul bémol est que nous ne jouons pas fantastique et que par conséquent le club ne peut pas fournir d'arbitre... .
Je crois donc que le choix du système est déjà fait. En plus, et je le dit en toute franchise, WMA me semble plus porteur avec un système bien rôdé, un vaste choix d'armée et un public plus large. Bien à vous, Niko |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Jeu 6 Nov - 15:16 | |
| - nikoporry a écrit:
- ... mais aussi parce que peu beaucoup d'entre nous sont en couple.
Et alors, on peut jouer en couple non? |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Jeu 6 Nov - 23:53 | |
| Fais gaffe, Vincent. Ce genre de reflexion peut amener à te faire moderer aussi sec. Marc |
|
| |
Celtic Boy
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? Ven 7 Nov - 0:25 | |
| L'idée n'était pas de faire venir plus de monde mais surtout de contenter les deux catégories de joueurs puisqu'il m'a semblé à la lecture des posts que certains jouaient fantastique et d'autres historiques. Mais je me trompe peut-être dans la mesure où beaucoup jouent certainement les deux! Rien n'est fixé, le mois d'avril est encore loin, c'est la fin de l'hiver chez nous, et l'hiver est long... Quant à jouer en couple, ben disons que c'est NO PROBLEM!!!!! |
|
| |
Frédéric MANGEOT
Nombre de messages : 14 Age : 58 Localisation : VERTUS (51) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Tournoi à Troyes Dim 28 Déc - 13:56 | |
| Nous serons présents si c'est confirmé sur cette date et si c'est du WMF. On vient à 3 à Troyes. Nan, c'est pas une blague, pour une fois que j'ai moins de 100 bornes, on ne va pas louper cela. Vous devriez donc avoir un trio de Vertusiens. Fred Elhini : Nairolf : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? | |
| |
|
| |
| Tournoi Warmaster à TROYES, 26 et 27 avril 2009??? | |
|