Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Warmaster Medieval Armies

Aller en bas 
+9
wilaur
Luis del CERRO
Eric Noé
sebastos
thierry
madpax
Belisix
Giles
latribuneludique
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:07

wilaur a écrit:
Salut à tous,

Je craque alors je pose mes questions. Le supplément, je l'aurai mais avec le passage du Père Noël, donc je suis curieux des nouveautés.
Si une bonne âme peut me présenter rapidement les grosses modif comme la phase de réaction à la charge ou les "armes combinées" se serait sympa.
Presentation rapide, je compte faire un article. Sinon, il y a 4 parties, à savoir les nouvelles listes (pas mal), les regles de siege (idem), les regles speciales d'unités et des regles speciales moyen-age. Une 5eme partie existe, mais elle ne fait que reprendre les amendements deja parus dans le premier supplement.
Pour ce que tu demandes, les armes combinées, c'est simplement la possibilité à des tireurs de tirer derriere un rideau d'infanterie lourde.
La reaction a la charge permet, si on reussit un ordre (pendant la phase d'ordre adverse), de soit contre-charger (bonus de charge mais separation d'avec les copains) soit esquiver (cela remplace les regles d'esquive à la charge d'avant).
Citation :
Et une petite question pour Marc, As tu prévu d'intégrer à ta traduction ces derniers erratas et nouveautés de la règle ? J'ai au club quelques irréductibles gaulois qu'ils ne veulent pas parler la langue des godons.
Par avance, merci.
C'est en cours

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Belisix

Belisix


Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : Munich
Date d'inscription : 08/10/2008

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:10

tu as raison, et d'ailleurs "il faut bouter les godons hors de France" Twisted Evil Arrow

Pour ce qui est des godons justement et leur formation "combined arms".

certaines unités d'armes de jets, autorisées par leur listes d'armée (comme les longbows engliches) peuvent se combiner avec un autre unité d'infanterie lourde (vougier, chevaliers à pied etc...) afin de bénéficier de leur protection au contact et de tirer à distance comme s'ils étaient au premier rang.
donc sur la table de jeu on a une unité de soldat lourd au 1er rang et une unité d'archers/arbalétrier au second.
dans la réalité il n'y a pas de 1er et de 2e rang mais on considère que les unités sont mélangées / alternées sur une ligne. cas typique de la "herse" guerre de 100 ans anglaise.

je laisse de plus avancés que moi dans le décortiquage de la règle pour te parler de la réaction à la charge... Razz

Edit : ah mince madpax m'a grillé ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:47

J'ai commencé à traduire les règles de siège en bon françois bien de t'cheu nous. Je pense finir pendant la période des fêtes et les proposer en début d'année prochaine aux ceusses qui auront reçu leur supplément.
Dans l'intervalle vous aurez le temps de les lire quand même, ces bon Dieu de règles !
Revenir en haut Aller en bas
wilaur




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:07

Merci à tous pour vos réponses.
Une petite question sur la réaction à la charge : Est ce que cette nouvelle règle replace entièrement la règle sur l'esquive ? Même pour les tirailleurs ?

WILAUR
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:36

Il existe plusieurs esquives:
- Lors de l'initiative (aucun changement)
- Tirailleurs face a un tir (aucun changement)
- Tirailleurs face à une charge (là, ça change).
C'est cette derniere qui change. Maintenant un grand nombre de types d'unités peut esquiver, sous les conditions que j'ennoncais avant. Certaines unités ne le peuvent pas, d'autres le peuvent plus facilement.
Elles remplacent les regles d'esquive face à la charge qu'on avait avant. Je ne sais pas si on doit appliquer la regle d'esquive mini de 5cm, mais je pense que oui.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:41

oui because, les tirailleurs du moyen age n'avaient pas la même fonction sur le champ de bataille que lors de l'antiquité, et ils sont en général beaucoup moins nombreux. malgré tout un ordre d'esquive est plus facile à donner à des tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:01

Citation :
les tirailleurs du moyen age n'avaient pas la même fonction sur le champ de bataille que lors de l'antiquité, et ils sont en général beaucoup moins nombreux
Oui, ils ont une vie courte et excitante, et connaissent généralement une fin sans gloire mais brutale face à quasi n'importe quelle troupe "lourde".
C'est pas pour rien que les gars prenant position en écran de tirailleurs sont appelés "enfants perdus"...
Revenir en haut Aller en bas
wilaur




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 5:01

Je pensai plus aux chars légers qui sont tirailleurs et à l'implication de cette nouvelle règle sur la manière de les jouer.
Encore merci et si la traduction est prête avant Noël, je suis preneur.

Wilaur
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 5:55

madpax a écrit:
Maintenant un grand nombre de types d'unités peut esquiver, sous les conditions que j'ennoncais avant. Certaines unités ne le peuvent pas, d'autres le peuvent plus facilement.
Elles remplacent les regles d'esquive face à la charge qu'on avait avant. Je ne sais pas si on doit appliquer la regle d'esquive mini de 5cm, mais je pense que oui.

Ah ? Ce qu'il est écrit dans WMM prévaut toute règle de même intitulé dans WM et WMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:11

je ne crois pas, c'est une règle pour adapter les guerres médiévales à wma.
tu n'utilises cette rêgle que lors de battailles entre armée médiévales.
après si tu veux les jouer à wma, rien ne t'en empèche.

tu peux aussi jouer du wma avec du wmm, avec pour chacun les rêgles spécifiques, du Henri V contre du Ramsès ça doit dépoter!


santa
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:17

C'est ce que je disais dans un message. Les regles speciales de WMM (batailles, reactive moves et support & drive back) ne s'appliquent que dans le cas d'une batailles entre deux armées de ce livret. De plus, rien ne vous oblige à les utiliser même dans ce cas.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:52

madpax a écrit:

La reaction a la charge permet, si on reussit un ordre (pendant la phase d'ordre adverse), de soit contre-charger (bonus de charge mais separation d'avec les copains) soit esquiver (cela remplace les regles d'esquive à la charge d'avant).

Marc

cool !! c est une des petites modif de regles que j appliquais deja entre potes (celle là et d autres) enfin des unités réactives ... j aime.
edit : appliquais à WMF
Le choix est crucial , contre charger pour avoir une chance de ne pas se faire exploser ou rester en ligne avec le support des copains et ...prier Very Happy

reste a savoir si elle sera appliquée à WMA et WMF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 5:27

alainZEN a écrit:
Le choix est crucial , contre charger pour avoir une chance de ne pas se faire exploser ou rester en ligne avec le support des copains et ...prier Very Happy
La contre-charge peut servir quand l'unité qui charge est seule et il n'y a aucun risque d'une charge supplementaire aux alentours et que l'unité chargée est seule. Sinon, elle risque les prises de flanc intempestives, et le peu qu'elle a gagné (bonus de charge) compense à peine le soutien qu'elle aurait eu en restant en ligne. Bien sur, je ne parle pas des cas particuliers.

Citation :
reste a savoir si elle sera appliquée à WMA et WMF Rolling Eyes
A vous de voir.
Perso, j'aime pas trop la maniere de resoudre l'esquive. Pas le fait de la tester, mais la possibilité de tirer. Permettre à des tirailleurs (donc des soldats en faible quantité et eventuellement avec peu de munitions) d'avoir un tir defensif aussi puissant qu'une unité d'archer, ca me chose un peu. Je sais, c'est le cas en ce moment avec WMA, mais c'est une chose que j'aimerai voir changer. Là, c'etait le cas, et cela n'a malheureusement pas été fait.
Mais que celan ne vous empeche pas de tester cela. Tiens, de la warband gauloise esquivant du peltaste, ca pourrait être drôle. Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:02

Citation :
Tiens, de la warband gauloise esquivant du peltaste, ca pourrait être drôle
vu le cmdt minable et les malus, c'est pas près d'être une sinécure.,
pas de bonus warband, parce que tu ne donnes un ordre qu'à une seule unité.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:26

Je le sais, mais ca peut arriver quand même. Et vu qu'il ny a aucun risque, ca vaut le coup de le tenter. Même unbe gaffe n'a pas d'effet .

Tiens, une question dont je n'ai pas (encore) la reponse concernant le mouvement par reaction. Tient-on compte des modificateurs habituels de commandement, auxquels on rajoute ceux dédiés aux mouvements de reaction?
Si oui, le top pour attrapper du tirailleur, c'est de la charger sur le flanc dans les 20cm.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:44

Citation :
Si oui, le top pour attrapper du tirailleur, c'est de la charger sur le flanc dans les 20cm.

En fait, c'est le top pour attraper n'importe quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:49

je dirais oui, après tout c'est un ordre. mais le mieux c'est de charger à - de 10cm, là pas d'esquive possible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:30

Eric Noé a écrit:
J'ai commencé à traduire les règles de siège en bon françois bien de t'cheu nous. Je pense finir pendant la période des fêtes et les proposer en début d'année prochaine aux ceusses qui auront reçu leur supplément.
Dans l'intervalle vous aurez le temps de les lire quand même, ces bon Dieu de règles !
Je serais preneur de ce que tu as traduit. J'ai moi même traduit une bonne partie des règles de siege, mais je vais arrêter là pour attaquer le reste de la traduction (la fin des mouvements de reaction) et le generateur des listes.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:38

Citation :
Je serais preneur de ce que tu as traduit. J'ai moi même traduit une bonne partie des règles de siege, mais je vais arrêter là pour attaquer le reste de la traduction (la fin des mouvements de reaction) et le generateur des listes.

No problemo, Marc. Mais ce ne sera pas avant une dizaine de jours, vu que je pars demain m'enterrer pendant une semaine dans un lieu ou la main de l'homme n'a jamais mis les pieds (c'est au fin fond de la Creuse et il n'y a pas internet).
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 2:38

La Creuse?
Tu as pris ta pioche pour y faire ton trou? Laughing

Je peux attendre quelques jours (apres tout, ce sont les autres qui attendent la trad Twisted Evil ) ton retour à la civilisation.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 3:39

Pour ceux qui aiment la pique, il y a l'armée ecossaise de James IV, avec min 8 unités de piquiers, et presqu'uniquement cela, et pas moins de 5 versions differentes.
Et le top, la pique warband, avec bonus de commandement (tous les chefs commencent à 8...) et le bonus de poursuite qui, on s'en doute, sera exploité à fond par cette armée!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 4:26

Ayé ! J'ai fini la traduction des règles de siège et je l'ai envoyée sous format Word à Marc qui pourra vous la distribuer.
J'ai volontairement repris la mise en page et la numérotation du livre pour que les gens puissent s'y retrouver facilement.
Bonne année et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 6:23

Ca y est je l'ai reçu!
C'est beau. C'est complet. C'est bien Smile
J'ai évidement pas tout lu. Mais ça donne envie!
Tout de même, étrange que la capacité "Knight" soit gratuite scratch
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 6:42

Vincent a écrit:
Tout de même, étrange que la capacité "Knight" soit gratuite scratch
Ca ne me choque pas. L'effet est limité (bonus une fois par partie et encore, parfois il peut tout simplement ne jamais etre utilisé si tu es contacté de flanc ou d'arriere avant de pouvoir combattre par ton front), et si on utilise les regles de mouvement de reaction (que je n'aime pas vraiment Suspect ), ils ont une qualité (meilleure contre-charge, mais la contre-charge doit rarement servir) et un defaut (pas d'esquive).
L'un dans l'autre, ca doit pas etre suffisant pour couter ne serait-ce que 5 points, et puis c'est cher, et c'est un moyen de donner un petit avantage à une unité de maniere 'indue' mais volontaire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 8:01

Si tu peux me l'envoyer, si suis preneur.
Je pense que tu dois avoir mon mail privé, Marc
merci d'avance.
Et grand merci à Eric qui nous a fait un beau cadeau pour ce début d'année 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Warmaster Medieval Armies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Medieval Armies   Warmaster Medieval Armies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster Medieval Armies
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: