| [WMM] Les coquilles | |
|
+6evildead Belisix thierry Giles Eric Noé madpax 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giles
Nombre de messages : 644 Localisation : nice Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Mar 23 Déc - 8:33 | |
| - Citation :
- Pour l'armée francaise guerre de 100 ans, final years, il semblerait que la demographie francaise soit incapable de permettre de deployer une armée consequente. En prenant toutes les troupes, et les plus cheres (pas de tirailleurs, tous ceux qui le peuvent ont le pavois), on arrive à 1480 points, vu qu'aucune troupe n'est en max illimité (il faudrait peut-etre demander un prêt aux teutoniques Laughing ). Ca laisse pas mal de points pour acheter Jeannette et pleins de nobliaux autour.
pour ce quej'avais compris, c'est une option guerre de 100ans, et pas une liste d'armée fin guerre de 100ans, donc je rajoute à la liste de base les éventuelles modif de min/max, les troupes en plus etc.. donc pour moi les brigand, mercenaires et compagnie peuvent toujours participer aux joyeux massacres avec les anglais, qui eux ont une option pour la chevauchée, auquel il faut rajouter les billmen etc.. j'ajout que au début je pensais que c'était des listes distinctes, mais après relecture je n'ai plus de doute. voila, voila |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Mer 24 Déc - 0:46 | |
| Selon les listes, les unités de canon ont 1 ou 2 éléments. La liste francaise HYW a meme les deux versions...
Marc |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Mer 24 Déc - 1:27 | |
| - Giles a écrit:
- j'ajout que au début je pensais que c'était des listes distinctes, mais après relecture je n'ai plus de doute.
voila, voila On fera comme cela, alors. Mais au lieu de repeter betement (et je pese mes mots) les mini maxi des troupes indiquées dessous, ils auraient mieux fait de dire que ces troupes s'ajoutent (quand elles sont nouvelles) ou remplacent les troupes existantes. Parfois, un peu peu de clarté ne fait pas de mal (surtout qu'on a quitté les ages sombres ). Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Sam 27 Déc - 9:40 | |
| En continuant ma lecture, voilà ce que j'ai trouvé: Bourguignons: De nouveau, pas de troupes en quantité illimitée. On arrive tout juste à 2000 avec toutes les troupes selectionnées et les plus cheres. Bref, c'est possible de faire une armée quelque soit le budget, mais plus on s'approche du millier suivant, moins on a de choix. Suisse: Le capitaine a un cd de 8 ou de 9. Avec l'etendard cantonnal, il passe à 8. Je suppose que c'est un oubli. Lancaster: Pourquoi acheter du gallois alors que le shire bill a les meme stats et dispose de l'arme combinée gratos? De plus, le gallois est warband dans sa liste et ne l'est plus chez les lancaster. On peut se demander s'il ne devrait pas l'être aussi ce qui expliquerait sa presence.
Marc |
|
| |
wilaur
| Sujet: Coquille Ottomanes ??? Lun 29 Déc - 3:59 | |
| Salut à tous,
Bon comme le père noël est passé, j'ai le précieux livret.
Et je pense avoir trouvé une coquille dans la liste ottomane : Les Kapikulu ont une save à +3pour 125 points !!! Ils sont choc et ont 3 att, tirent à 15 cm et 4 points de vie. C'est quoi ces monstres en cavalerie ??? Certes on peut en avoir que un pour 1000 points.
Wilaur |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Lun 29 Déc - 4:20 | |
| Ah tiens, j'ai raté celle-la! Bon, c'est à l'évidence une coquille, ils ne doivent surement avoir que 5+ de svg, sachant en plus que selon le descriptif, leur equipement était plus léger. Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Mar 30 Déc - 3:40 | |
| Dans la liste Italian condotta, les city guards peuvent s'equiper de pieux... mais il n'est fait mention nulle part (sauf erreur de ma part) de ces city guards... Mystère... Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Mar 30 Déc - 5:59 | |
| Pour info, je compile les problemes et je les enverrais à Rick directement, il reponds plus souvent dans ce cas.
Marc |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Mer 31 Déc - 4:32 | |
| - Citation :
- Non, c'est par tranche de 1000, donc de 1000 à 1999, c'est coef 1. Bien sur, il y en aura toujours qui feront autrement, mais c'est la regle.
Dude, ça serait pas plutôt par fraction de 1000 ? Du coup, par bloc de 1000 entamé tu appliques les mini/maxi. Donc 1001 à 2000, c'est coeff 2.
Dernière édition par Eric Noé le Ven 2 Jan - 6:05, édité 1 fois |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Mer 31 Déc - 4:35 | |
| Euuuuhhhhh. Ce serait une grande première celle-là. Marc |
|
| |
ilfiniol
Nombre de messages : 301 Age : 41 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Mer 31 Déc - 16:13 | |
| Euh...
Je me vois mal être obligé de sortir 16 unités de WB wisigoth pour mon armée à 1200 points... |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Jeu 1 Jan - 0:19 | |
| Bon, juste éviter de semer la confusion (ce qui empeche de se deplacer comme chacun sait ), les min/max sont multipliés par un coeficient égal à 1/1000 du budget décidé, arrondi à l'inférieur. Si le budget est inférieur à 1000, on prend un coef 1. Exemple: A 1000, 1250, 1500 ou 1900, coef 1. A 2100 ou 2900, coef 2. Etc. Et par principe (du moins, c'est ainsi que toutes les listes sont construites), chaque armée dispose d'au moins un type de troupe en dispo illimitée. Ce principe peut être 'tordu' mais pas au dépend d'une uniformisation de l'armée à certains budgets. Marc |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Jeu 1 Jan - 6:20 | |
| - madpax a écrit:
- Et par principe (du moins, c'est ainsi que toutes les listes sont construites), chaque armée dispose d'au moins un type de troupe en dispo illimitée.
Marc Je n'avais pas remarqué que le " -/- " est trés rare effectivement ! Gilles |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Ven 2 Jan - 6:08 | |
| - Citation :
- Dude, ça serait pas plutôt par fraction de 1000 ?
Pinaise, mais j'avais déjà commencé à boire avant le réveillon ! Y a vraiment des fois ou je raconte n'importe quoi... La version du Monstre de la Fosse tm, r, inc est bien entendue la seule correcte. P't'être arrêter l' Cacolac, moi ! P.S. Et c'est vrai que l'armée française tardive laisse rèveur ! |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Lun 19 Jan - 13:11 | |
| quelles sont les bonnes states concernant les Welsh Infantry.
Dans la liste The Second Baron War, ils ont 3Att, 3Hit, - armour et Warband pour 35 pts
Dans la liste The English Army of The Hundred Years War, ils ont 3Att, 3 Hit, 6+ Armour, Warband pour 45 pts.
Est-ce normale, gagnen(ils une svg pour 10 pts supplémentaire? |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Lun 19 Jan - 23:51 | |
| On posera la question. Les stats correspondent au prix, il est possible qu'ils aient evolué... Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles Lun 16 Fév - 4:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WMM] Les coquilles | |
| |
|
| |
| [WMM] Les coquilles | |
|