wilaur
| Sujet: Tournoi et WMA Lun 29 Déc - 4:20 | |
| Salut à tous,
Je pensai aux tournois avec l’extension médiévale. Comment gérer les différences entre WMA et le reste des livrets ?? Faire deux poules ?? Pas terrible car la communauté Warmaster est petite Jouer en une seule poule avec toutes les règles de WMA ? (Règles sur les batailles, armes combinées, réaction à la charge et le recul limité avec les rangs de supports, pour les plus gros changement) ? Ou faire une poule seule avec que certaines règles ? Et quelle taille de jeu ? 1500 avec de l’antique cela risque de faire beaucoup et les parties risquent d’être longues, 1000 avec du médiévales risque de faire un peu court.
Que de questions mais qui détermineront l’intérêt d’aller faire un tournoi.
Wilaur |
|
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Tournoi et WMA Lun 29 Déc - 4:30 | |
| - wilaur a écrit:
- Faire deux poules ?? Pas terrible car la communauté Warmaster est petite
Surement pas, sauf si on commence à avoir des tournois de 40 participants. - Citation :
- Jouer en une seule poule avec toutes les règles de WMA ? (Règles sur les batailles, armes combinées, réaction à la charge et le recul limité avec les rangs de supports, pour les plus gros changement) ?
Ou faire une poule seule avec que certaines règles ? Une seule poule, c'est sur. D'apres WMM, on peut tres bien affronter de l'antique avec du medieval, il suffit de ne pas tenir compte des adaptations medievales, et uniquement des regles speciales d'unités. Pas d'esquive/contre-charge speciale, etc. donc les armées moyennageuse à fort coef de chevaliers risquent de souffrir face à des légers. Mais ils vont faire souffrir les autres armées, donc cela pourrait s'équilibrer. A mon avis, on devrait prendre ce principe comme point de départ. - Citation :
- Et quelle taille de jeu ? 1500 avec de l’antique cela risque de faire beaucoup et les parties risquent d’être longues, 1000 avec du médiévales risque de faire un peu court.
Pas forcément 1500. 1000, c'est de toutes facons trop petit pour pas mal d'armées antiques, et c'est gerable pour des armées moyennageuse comme les iralandais, ecossais, anglais (ben oui, c'est bien connu que le royaume uni regorge de pietons pas chers ). Meme certaines armées comme le francais guerre de 100 ans peut s'en sortir avec des troupes pas cheres. Peut-etre un compromis. Et cela depend si on prend la regle des renforts de campagne. - Citation :
Que de questions mais qui détermineront l’intérêt d’aller faire un tournoi. Pour moi, la question pricnipale, c'est ma disponibilité. Après... on est là pour s'amuser, non? Marc |
|