Nicolas et moi avons fait une partie samedi 10 février.
Lors de cette partie, les Elfes-Noir ont tenté de déloger les mort-vivants d'un de leurs bastions avancés.
La partie se fait à 2000pts, avec les règles de WMAF telles que dispo sur ce site dans leur dernier draft. Les listes sont celles de 1996.
Après un déploiement assez classique de part et d'autre, les elfes corrompus ouvrent les hostilités...
----
Après une phase de commandement atroce qui ne voit bouger qu'une brigade, les morts avancent eux à toute vitesse et en ordre parfait.
Le second tour est en tout point identique: apathie des elfes, et grande manœuvres chez les mort-vivants.
----
Au troisième tour, les elfes placent les balistes sur la colline centrale, espérant ainsi retarder l'avancée des morts. Sur les flanc droite, les sangs-froids parviennent à faire une charge sur les chars ennemis, mais malgré l'avantage de la charge, du nombre, des stats et une butée de la mort, ils rebondissent sur les chars
Du coup ils se reforment à portée de charge; aïe!
Heureusement, la contre-attaque est un peu poussive, et les choses s'enlisent le flanc. Au centre, les mort-vivants déversent leurs tirs sur les balistes qui s'en sortent miraculeusement.
----
Enfin, une partie de l'armée des drows se bouge ses fesses.
Les lanciers prennent la colline au centre, et pénètrent dans la forêt du flanc gauche pour prendre à revers une brigade de morts-vivants qui se sont caché à leur lisière.
Sur le flanc droite, la gué-guerre entre les sang-froids et les chars voit la victoire des sang-froids, mais l'enlisement continue avec l'arrivée de renforts volants de part et d'autre.
----
La nuit tombe, et ce tour sera l'avant dernier.
Les elfes prennent à revers les mort-vivants cachés dans la forêt et leur mettent un bonne correction! Ils font l'erreur de rester engagés, ce qui va plus tard leur coûter cher
Sur l'autre flanc, les sang-froids finissent de nettoyer toutes les unités mort-vivants et se sortent enfin de ce bourbier, préparant une prise de dos du centre.
Au centre, une brigade des elfes noirs avance à portée courte et arrose sous un déluge de carreaux les premières lignes de morts qui sont dispersées. La contre-attaque ne tarde pas, mais les elfe-noirs repoussent sans peine la marée des morts. Ils les poursuivent, les détruisent et se placent sur le flanc de la brigade survivante formant le centre désormais fragilisé des mort-vivants.
----
Dernier tour!
Les sang-froids restent cloués sur place laissant les piétons elfe-noirs attaquer seuls le centre des morts. L'attaque n'est pas décisive, et la contre-attaque des morts ne l'est pas plus.
Du côté de la forêt, les choses s'enlisent, laissant l'opportunité aux morts-vivants très en forme côté commandement d'engager trois unités fraîches (dont une invoquée) et de massacrer les elfes sortis de la forêt.
----
Au final, les deux armées sont loin du break, mais côté point les mort-vivants gagnent de 500pts.
J'ai beaucoup aimé jouer contre cette armée que je connais très mal et qui a un sacré caractère
Pour ce qui est des règles, les règles WMAF ont très bien marché et Nicolas et mois étions très satisfait de leur utilisation