Vendredi dernier nous avons testé avec Widoc la liste des chasseurs de sorcières.
1500pts de part et d'autre.
L'armée de CdS est une armée a dominante infanterie avec une nouvelle unité le zélotes qui fait la masse de l'armée avec 8 unités accompagnées de chiens, 2 halebardiers 2 arbalètriers 2 flagelants et les chiens 1 pistolier et des chiens 1 chevalier 1 batterie de canons en face des MV 3 unités de chariots 4 d'archers 4 de lanciers 1 unité de cavalerie 1 sphinx 1 geant d'os une catapulte une baliste des volants 1 dragon avec un perso du lourd quoi.
Un terrain ouvert avec une forêt et deux collines.
L'ouverture s'est fait pour l'empire en raté mineur peu d'ordres de passé et donc pas de déplacement juste un petit tir d'artillerie qui a déclenché une charge des charognards une unité partout balle au centre.
l'artillerie MV se place et commence à faire reculer l'aile droite a coup de tir, les zelotes sont en colonne ils prenent donc cher mais ça tiens.
et toujours peu de déplacement pour les CdS.
Le général fait passer quelques ordres et va attaquer à l'initiative une brigade de MV sur une colline les zélotes héroïque détruisent les archers puis attaquent les lanciers à la fin du combat il reste 2 socles de lanciers.
Les MV attaque avec les chariots et un rise dead et Widoc à la bonne idée de perdre le combat en faisant peu de pertes.
Le combat qui suit verra la déroute du MV avec une charge sur les chariots et une avec les cavaliers qui attaquent les archers en lisière de bois.
Une série de 2 ordres permet à deux unités de zélotes d'attaquer l'artillerie de flanc.
A la fin de ce tour les MV partent recompter leurs os ailleurs.
VICTOIRE du bien sur le mal.
L'armée CdS est une armée agréable à jouer avec beaucoup d'infanterie les zélotes et laur capacité spéciale de +1 au 1er combat contre les MV et autres apporte un zeste sympa et les chiens aussi.
C'est pas une armée de tueurs sauf contre les squelettes qui sont quand même faiblard mais on a passé une bonne soirée.
En plus c'est facile a faire un peu d'empire et des paysans bretonniens et le tour est joué.
Je vous conseille l'essai
£oïc