Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Argrom]Mes Décors pour WmA

Aller en bas 
+12
bifron
Eulseb
spock
evildead
Tigibus
BVP
gismo
Richard
Marell le Fou
madpax
Vincent
argrom le boucher
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:24

scratch
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:46

Et voila, je crois que j'ai terminé mon temple.

Je vais réfléchir à un autre projet, qui me trotte dans la tête depuis un moment, il sera plus gros que ce que j'ai réalisé jusqu'à présent. Mais....chut c'est encore à l'état de projet mental Laughing

Mais trêve de bavardage voici la photo

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Temple17
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:14

Pfff, les figurines sont moches.
Non sans blague... bon ok d'accord, tout est superbe Evil or Very Mad
cheers cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:32

Superbe!
Mais y a un gros cailloux tout blanc là, tout seul. C'est triste Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:59

Donne une enveloppe timbrée à ton nom à Miguel, je suis sur qu'il se fera un plaisir de te l'envoyer. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:08

madpax a écrit:
Donne une enveloppe timbrée à ton nom à Miguel, je suis sur qu'il se fera un plaisir de te l'envoyer. Very Happy

Marc

Qui sait je vais peut être faire des décors et les vendre, faut que je réfléchisse encore. Car cela alourdirais un peu mon emploi du temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:43

Superbe. Vraiment bien.

Pas de bas-reliefs finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:26

Marell le Fou a écrit:
Superbe. Vraiment bien.

Pas de bas-reliefs finalement ?

Non ils sont tombé en ruine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:57

C'est motivant de voir ce que l'on peut réaliser comme décors. Je suis toujours très fainéant concernant les terrains pour me concentrer sur les figurines et... la recherche historique.

Ton travail me ferait peut-être revoir ma position. Idea
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:40

Voila je viens de faire un essai pour me faire une forteresse. J'hésite entre deux techniques pour la réaliser. Soit je fais comme pour le temple, soit comme pour mes murets.

Bon ici je viens de monter un grand mur dont voici la photo.

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Mur_es10

Évidemment il n'est pas encore peint, je viens juste de le monter. Je verrais si je décide de continuer avec cette technique une fois qu'il sera peint, ou bien si je passe à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:13

que vois-je ? en haut a gauche de la photo ? .. ne serait -ce pas du papier-a-rouler-et-à-développer-l'inspiration .... affraid

bon, bah .. y'a plus qu'attendre a la suite .... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:28

BVP a écrit:
que vois-je ? en haut a gauche de la photo ? .. ne serait -ce pas du papier-a-rouler-et-à-développer-l'inspiration .... affraid


NOM DE ZEUS...! Je suis repéré, ben oui je fume Laughing mais rassurez-vous pas de cigarette qui font rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:33

Je trouve ton boulot excellent: c'est propre, ça rend d'enfer, et ça a l'air jouable. Bref, un sans faute.

Seule remarque interrogative: tu prends le parti pris que tes murs sont indestructibles, ou tu vas faire aussi des sections avec des brèches?

Est ce que tu as déjà une idée de la globalité de ton projet, ou est ce que tu fais ça au feeling? Si tu as une idée globale, je serai assez curieux de savoir comment tu comptes faire les tours... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:44

Eulseb a écrit:
Je trouve ton boulot excellent: c'est propre, ça rend d'enfer, et ça a l'air jouable. Bref, un sans faute.

Seule remarque interrogative: tu prends le parti pris que tes murs sont indestructibles, ou tu vas faire aussi des sections avec des brèches?

Est ce que tu as déjà une idée de la globalité de ton projet, ou est ce que tu fais ça au feeling? Si tu as une idée globale, je serai assez curieux de savoir comment tu comptes faire les tours... Suspect

Ben oui j'ai bien une idée, je comptais faire ma forteresse par étape.

Dans un premier temps commencer simplement en faisant 6 sections de mur comme celui en photos, une grande portes et 8 tours. Puis agrandir la forteresse avec d'autre section plus petite.

Je compte réaliser aussi une ou deux section de mur effondrées.

En ce qui concerne les tours, c'est là que je cale, j'aimerai faire des tours ronde, mais l'ennui c'est que j'ai peur de voir un jour entre les murs et la tour. Je pourrais faire des petits morceaux de murs collé à la tour, mais alors je perd la modulabilité.

Les tours carrés ne poseraient pas de problème, mais ma forteresse serait plus pour Warmaster Medieval, même si elle me servira pour fantasy. Et lorsque je regarde les photos de chateau ou forteresse il y a très peu de tour carré au moyen age.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:02

et oui .. la tour ronde apparait majoritairement au moyen age, après que les machines de siège aient réduit a néant nombre de tours carrées.
les tours rondes résistent, structurellement , mieux que les tours carrées.

Elles dévient mieux aussi les petits projectiles.

La tour carrée est par contre plus simple à construire.

Bref :

(- tour carré= bas moyen age ( ages sombres)
- tour ronde = moyen age et moyen age tardif !

A+


BVP
" des tours de maçon"
Revenir en haut Aller en bas
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:03

Tu peux toujours faire une petite portion de mur avec un coté adapté a la tour et un autre aux murs normaux.

Pour obtenir le bon rayon de jonction entre la tour en le mur tu poser le papier de verre sur le tour et tu utilise la tour comme calle a poncer.

Hop un petit dessin :

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Testax

L’escalier est en option. Et si tu a peut que la portion soit trop élancé (rapport largeur hauteur) pour tenir debout tu peux par exemple inclure des aimants dans la section et des anneaux métallique dans la tour

Désolé de polluer ton sujet avec mes dessins à la c*n.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:17

bifron a écrit:
Tu peux toujours faire une petite portion de mur avec un coté adapté a la tour et un autre aux murs normaux.

Pour obtenir le bon rayon de jonction entre la tour en le mur tu poser le papier de verre sur le tour et tu utilise la tour comme calle a poncer.

Hop un petit dessin :

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Testax

L’escalier est en option. Et si tu a peut que la portion soit trop élancé (rapport largeur hauteur) pour tenir debout tu peux par exemple inclure des aimants dans la section et des anneaux métallique dans la tour

Désolé de polluer ton sujet avec mes dessins à la c*n.

Merci pour l'info, le hic c'est que mon mur est en carton plume et qu'il est creux, mais peux être qu'en bricolant un peu, c-à-d en replissant le vide entre les plaque de carton plume avec du polistyrène cela devrait marcher.

scratch

Mon autre soucis est le moyen de faire les tours ronde. Je pensais les réaliser avec des boites de tabacs (vide Laughing ). Mais après réflexion je les trouve un peu trop large +/- 10 ou 12 cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:35

Si ton mur est creux ce n’est pas plus mal. Tu coupe les deux parties verticales en biseaux. Les parties horizontales en cercle du bon diamètre. Sur du carton plus avec un cutter ce n’est pas si dur.

Du coup tu te retrouve avec un léger jeu au niveau des biseaux partie rose sur l’image mais visible que dans la zone des créneaux.

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Test2b

Tu peux mettre du Milliput pour boucher dans la partie visible. Et frotter avec la tour pour y donner le bon rayon.

Bon promis j’arrête mes vilains dessin…

Ha, et j’ai oublié de préciser dans mon message précédent que tes décors tout comme tes figus d’ailleurs étaient magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:39

Merci, et merci pour tes schémas, ce sont des idées que je n'avais pas pensées. Comme quoi il y a plus d'en plusieurs tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:47

voilà, je récidive avec la réalisations de deux nouveaux décors pour Warmaster Ancient. Je ne les ai pas encore finis, mais vous pouvez les voir sur mon blog:

http://leblogdeargrom.blog4ever.com/blog/article-282442.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 1:23

Je viens de finir mes collines gw.

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Collin10

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Collin11
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:11

Ah ouais, pas mal du tout... On les trouve sur le site GW je suppose ? 28mm ou 10 ? Pour des colines ça ne fait pas une grosse différence tu me dira.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:43

Marell le Fou a écrit:
Ah ouais, pas mal du tout... On les trouve sur le site GW je suppose ? 28mm ou 10 ? Pour des colines ça ne fait pas une grosse différence tu me dira.

elles sont utilisable pour les deux échelles, mais elles seront de grandeur différentes par rapport à la taille des figs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:59

HAHA.

Ça coute dans les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 4:32

Bon suite à notre campagne médieval au club de la Compagnie Ardente, un vieux projet déjà abordé dans ce topic me revient en tête.

La fabrication d'une forteresse Médiéval période XVème siècle (Guerre de 100 ans). Pour la Réalisation des murs, pas de soucis, j'ai déjà les patrons de mon essai.

Pour les tours ronde, j'ai trouvé une technique pour les réaliser en carton plume.

Mais là ou je bloque, je compte réaliser un Donjon. Mais voilà en furetant sur la toile, je n'arrive pas à définir la forme que devrait avoir ce dernier. Certain sont de grosse tour carré avec renfort sur chaque façade comme sur l'image ici:
[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Chatea10

Ou bien une grosse tour ronde comme ici:
[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Chatea11

Donc je me demande dans quel direction je dois me dirigé. J'aime l'idée de la chapelle collé au donjon, mais je trouve la tour carré un peu vide. Peut-être qu'en combinant une petite tour rond attaché à un des angle de la tour carré, pour représenter la tour de guet ferais l'affaire.

Donc voilà ou j'en suis. Je suis tout ouïe, ou plutot devrais-je dire les yeux grand ouvert à vos suggessions, avis, remarques, etc...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Argrom]Mes Décors pour WmA
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Argrom] Mes conversions pour Warmaster
» [Argrom]Mes Premières photos pour WMA.
» Décors pour Warmaster
» materiel pour decors
» Liste des fabricants de décors pour imprimante 3d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: