Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III

Aller en bas 
+7
olrick
Seb Seb
Daviddu38
Uruk
WiDOC
latribuneludique
David
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11381
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 3:09

Olrick a écrit:
Citation :
Roh! C'est bô! Malheureusement on ne peut pas voir tes photos à leur taille d'origine.

J'espère que tes comparses vont nous pondre un debriefing et poster encore plus de photos! Smile

C'est pour éviter que ce soit trop long a charger scratch


Vi mais le lien vers la photo au format normal ne marche pas, c'est frustrant... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:50

Au fait, ta forteresse est magnifique...

Tu aurais pas un petit tuto ou une description de sa réalisation qui trainerait par là? Genre les mensurations de la bête, les éléments amovibles et comment qu'ils le sont?... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Thanks d'avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:14

Pour mon cr merci de suivre le lien Wink
http://www.clubachille.com/forums/viewtopic.php?p=7930#7930
bye
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:09

Super débrief, bravo à tous.

Pour les explications sur la forteresse et peut-être le reste des décors, j'ouvrirai un poste dans la rubrique modelisme.

Ce fut une super journée, avec un très bonne ambiance, merci à tous les joueurs warmaster et à tous les participants du tournoi Achille qui nous ont accueilli si chaleureusement dans leur convention.

Je jouai haut elf, nous avons éliminé l'armée de Khemeri avant midi (ils n'aiment pas le soleil) et avec mes amis bretonniens, nous avons pris paisiblement le thé sans jamais atteindre ces saletés d'orc qui assiégeaient la forteresse.

Mais ce ne fut pas un problème car Loïc à la tête de l'empire s'est battu comme un diable enragé et a résisté seul contre les deux armées d'orcs : SIGMAR EST GRAND!!!

Vivement la prochaine rencontre à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11381
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 5:50

Seb Seb a écrit:

Vivement la prochaine rencontre à Grenoble.

Avez-vous eu le temps d'en discuter et de voir ce qui pouvait être fait?

Sinon moi je suis bien partant pour un revival de cette bataille au Crazy Orc, histoire de voir. Wink

Peux-tu également poster le scénario joué avec les éventuelles corrections apportées à la lumière de votre expérience?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:35

Tkt fbruntz on en a deja parlé avec Antoine on a une superbe idée en tête.

Sinon pour ton revival, le système de teleport etait pas top top voir meme completement à revoir... parce que pouvoir teleporté une unité par tour (à la limite ça pourquoi pas) mais que de l'infanterie bon ... quand t'es en khemri...voila quoi ..... c'est pas vraiment génial...surtout qu'il fallait lancé un socle en carton sur la table donc avec un placement bien trop aléatoire.... mais sinon je me suis bien marré à essayer !!! Laughing Laughing

On pensait (moi et antoine quand on en parlai sur le retour) faire un point fixe de teleport depart-arrivé par contre on va les jouer des deux cotés (du genre y a pas que à une table où c'est utile)....mais j'en dit pas plus parce que c'était que des idées.... le reste c'est encore top secret bwahahah.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11381
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 4:12

WiDOC a écrit:
Tkt fbruntz on en a deja parlé avec Antoine on a une superbe idée en tête.

Pour ça je vous fais confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:25

fbruntz a écrit:

Peux-tu également poster le scénario joué avec les éventuelles corrections apportées à la lumière de votre expérience?
scratch

Mem si la question est pour Seb , je suis qu'un lecteur du forum , un temps soit peu orque geek , si tu pouvais être un peu plus explicite

Merci ++
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11381
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:25

Uruk a écrit:
fbruntz a écrit:

Peux-tu également poster le scénario joué avec les éventuelles corrections apportées à la lumière de votre expérience?
scratch

Mem si la question est pour Seb , je suis qu'un lecteur du forum , un temps soit peu orque geek , si tu pouvais être un peu plus explicite

Ah ces peaux vertes... Laughing
Ben c'est juste savoir comment améliorer le scénario après l'avoir testé grandeur nature. Si amélioration à apporter il y a. Manifestement il y a un truc à faire au niveau des téléportations par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:18

Citation :
Ah ces peaux vertes... Laughing
Ben c'est juste savoir comment améliorer le scénario après l'avoir testé grandeur nature. Si amélioration à apporter il y a. Manifestement il y a un truc à faire au niveau des téléportations par exemple.

En ce qui concerne les peaux vertes pour le scenario ils ont toutes leurs chances. En me mettant à leur place j'aurai investi plus vite les murailles pour me porter dans la cour centrale. Le scenar est équilibré y a rien a toucher sur celui-ci en tout cas.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:33

Je suis d'accord avec toi . La partie du scénario sur l'attaque de la citadelle
est équilibrée avec un sacré bon challenge pour les protagonistes Smile
Je pense que nous avons fait l'ERREUR au début de l'assaut en n'engageant
pas de suite au moins un géant sur la 1ère porte ( à 20cm avec la couronne de commandement ) 10 dés au lieu de 5 , ça change le ratio au combat . Par contre , il faut reconnaître que nos attaques n'ont pas eu les résultats statistiquement escomptés ( on s'épargne les détails non ? Wink )
C'est le jeu , point Cool
Par contre pour les renforts , la table étant longue on pourrait envisager une règle de mouvement stratégique ........... study
Pour la téléportation , on lancerait XD6 cm + 1Dé directionnel à partir d'un site com on avait fait sur la grande table lors de notre 2ème journée Question
Une chose est sûre : il faut le rejouer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jedge




Nombre de messages : 84
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:45

Coucou

une question à débattre pour le débarquement ...

si mes souvenirs sont bons, si je ne me trompe pas, les règles sont, pour les armées qui débarquent :

Dans le même tour :

- j'ai des bateaux hors cartes,
- je choisis ce que je mets dans les bateaux (sans ordre),
- je fais 60cm de mouvement avec les bateaux (sans ordre),
- un ordre pour débarquer toutes les unités brigade par brigade (un bateau = une brigade),
- je peux donner un deuxième ordre, voir un troisième ordre, etc.

cette succession permet de réagir sur le tour en fonction des mouvements de troupe de l'ennemi du tour qui vient juste de s'achever.

Je trouve que c'est un peu trop...

A posteriori, qu'en pensez vous ?

a+
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 4:14

ben oui et non parce que les voix maritimes n'allant que jusqu'à la moitié de la carte (et encore que d'un seul coté) et ne laissant place qu'a un seul bateau en largeur bah je pense pas que cela ai eu quelconque incidence..

la preuve

2000 ou 2500 point (jme souvien plus) de khemri détruite en deux tour (bah oui y a le général qu'il est mort).
seulement après les elfes et les bretonniens ne pouvant pas aller plus loin avec les bateaux ont du faire le chemin à patte....et en plus ils ne sont même pas arriver jusqu'au siège de la forteresse ... alors bon....

mais sur une autre carte oui peut etre que cela aurai causé un trop gros déséquilibre
Revenir en haut Aller en bas
Jedge




Nombre de messages : 84
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:12

Très bonne remarque.

Peut être que la longueur du terrain (et donc le chemin à parcourir pour les armées de renfort/débarquement est un deuxième paramètre à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III   LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LYON 14 JUIN 2009 : THE CAMPAGNE Episode III
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: