Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment dépeindre ?

Aller en bas 
+3
evildead
argrom le boucher
WiDOC
7 participants
AuteurMessage
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment dépeindre ? Empty
MessageSujet: Comment dépeindre ?   Comment dépeindre ? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 7:09

Voila j'aimerai dépeindre certaines figurines de mon armées que j'ai peint il y a plus de 8 ans maintenant..(et à l'époque je savais pas faire grand chose niveau peinture).

Je sais qu'on peut les tremper dans le détergeant... mais cb de temps ?
est ce que sa craint pour les socle en plastok ?
enfin voila quel sont vos méthodes pour reprendre vos fig ? (si vous l'avez déjà fait bien entendu)

-WiDOC-
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment dépeindre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépeindre ?   Comment dépeindre ? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:16

J'ai déjà mis plusieur fig dans un pot d'acétone.

Mais le plastique ne suporte pas le bain. Donc si tu peux désocler tes fig avant de les mettres dans le bain, fait le.

Je laisse baigner en général 48h, puis avec une vieille brosse à dents, je frotte les figs, je trempe la brosse à dents dans l'acétone également, et normalement tes fig retrouve l'aspect métallique.

Ensuite je les rince à l'eau claire.

Je n'ai pas eu de soucis au niveau peinture par après.

La preuve, c'est le dragon haut elfe que j'ai peint pour le concours, je l'avais racheter avec d'autres socles haut elfe. La couleur de l'armée ne me convenait pas, donc ils ont tous fais trempette.

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment dépeindre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépeindre ?   Comment dépeindre ? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:36

mon cher argrom ... je te remercie beaucoup beaucoup.

je file acheter de l'acétone et des gants xD et ... une nouvelle brosse à dent mdr.

en fait les nouveau squelettes que j'ai fait sont sous-couché en rouge gore ce qui rend bien mieu je trouve, donc en plus de mieu les peindre il vont carrément changer de gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Comment dépeindre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépeindre ?   Comment dépeindre ? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:47

Avec l'acétone, les pièce collées peuvent souffrir selon la colle utilisée. Cela m'est arrivé avec un héros du Ko WFB acheté sur E-Bay qui a fini en kit après trempette.
J'ai pris la précaution de bien laver ttes les pièces avant nouveau collage.
Revenir en haut Aller en bas
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment dépeindre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépeindre ?   Comment dépeindre ? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:53

bah les pièces collées ... c'est forcé qu'elle se décolle...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Comment dépeindre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépeindre ?   Comment dépeindre ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 2:21

Mode "sécurité à la maison" on.

Attention toutefois avec l'acétone, qui est un solvant très volatil, très inflammable, et très toxique en cas d'inhalation prolongée. A manipuler dans un endroit bien ventilé, à l'abri de tout point chaud (donc pas de clope en manipulant, par exemple). Idéalement porter un masque protégeant des vapeurs chimiques - donc pas les merdes fournies contre la grippe - et des gants appropriés (en général on en trouve dans les magasins de bricolage).

Mode "sécurité à la maison" off

Et pour décoller tes figouzes des socles, rien ne vaut le vieil X-Acto avec une lame complètement émoussée.

Eric.

P.S.: et parce que je suis d'humeur à pinailler, on dit "décaper" une figurine. Dépeindre signifie "faire la description de ".
Revenir en haut Aller en bas
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment dépeindre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépeindre ?   Comment dépeindre ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:29

Eric Noé a écrit:

P.S.: et parce que je suis d'humeur à pinailler, on dit "décaper" une figurine. Dépeindre signifie "faire la description de ".

Rofl .... dépeindre c'était plus drôle !
merci qd même !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment dépeindre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépeindre ?   Comment dépeindre ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:05

Sinon il existe le V33 - Décapage total, je l'utilise pour dépeindre les figurines en plomb. Il suffit de laisser tremper 48H dans un récipient fermé, j'utiliser ensuite une brosse à dent pour frotter la figurine ( gant + endroit aéré) et enfin je la rince a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Comment dépeindre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépeindre ?   Comment dépeindre ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:57

WiDOC a écrit:
Eric Noé a écrit:

P.S.: et parce que je suis d'humeur à pinailler, on dit "décaper" une figurine. Dépeindre signifie "faire la description de ".

Rofl .... dépeindre c'était plus drôle !
merci qd même !! ^^

Moi j'aurais dit "dépeindu" Bon je Arrow

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment dépeindre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépeindre ?   Comment dépeindre ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:05

En moins dangereux, tu as le Glanzer. Vendu au rayon nettoyants pour sol en grande surface. Bidon vert flashy et bouchon rouge. Environ 3€ le litre.

N'abime pas le plastique, pouvoir de décapage quasi-équivalent au liquide de frein (mais il faut laisser tremper un peu plus longtemps) et moins dangereux que l'acétone. L'acétone restant quand même le top au niveau du décapant pour peinture acrylique mais à utiliser avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dépeindre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépeindre ?   Comment dépeindre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dépeindre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment booster les unités de Tir ?
» Comment gagner avec des nains ?
» [WMMF] Comment bien commencer...
» comment faire des ailes en greenstuff?
» Pourquoi si peu d'engouement pour WMA? Comment y remédier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: