Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 WMMF - 1er anniversaire

Aller en bas 
+10
nikoporry
BVP
olrick
alainZEN
madpax
evildead
Richard
Marell le Fou
latribuneludique
Vincent
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:58

Le 3 janvier prochain WMMF aura 1 an cheers

Je voudrais en profiter pour faire 3 choses avec vous.

Premièrement, éditer un document en version 1, incorporant des réponses aux questions les plus fréquentes sur le post WMMF, et publier cela sur un site qui explique clairement la démarche. Ca je m'en charge. Et c'est promis, ça aura plus de gueule qu'un simple PDF Smile

Deuxièmement, faire un bilan ensemble. Qu'est-ce qui marche bien dans WMMF? Qu'est-ce qui ne marche pas? Qui n'en veut pas et pourquoi?

Enfin, le futur de WMMF. Comment WMMF peut mieux servir la communauté?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:18

Personnellement, je pense que pour développer WMMF il faut un document bien mis en page explicitant clairement les points modifiés. Une sorte de référence facile à consulter et permettant de jouer la règle sans devoir parcourir le forum pour s'y retrouver.

Car, pour ma part, je n'ai pas pu tout suivre d'aussi près que je le souhaitais et honnêtement je ne serai pas capable de proposer une démo WMMF à mes adversaires habituels.

En tout cas bravo pour vos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeVen 11 Déc - 7:41

fbruntz a écrit:
Personnellement, je pense que pour développer WMMF il faut un document bien mis en page explicitant clairement les points modifiés.

Je suis en train de compiler un document qui se présente sous la même forme que les autres extensions à WMA.

Des suggestions pour le rendre plus facilement utilisable?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:29

Comme le dit FBruntz, mettre dans un coin ce que cette nouvelle version amène de plus dans l'esprit et la jouabilité. SInon personne ne verra l'intéret d'un second livre de règles à se taper.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:23

Voici un 1er draft du type de doc que j'imagine.
Il manque encore plein de choses, c'est bourré de fautes, mais est-ce que sur le fond et la forme ça vous semble adéquat avec vos attentes?

WMMF_Regles_v1-0-draft1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:29

Ca s'annonce super! cheers

Allez, je suis perfectionniste et j'ai vraiment envie de donner un coup de boost à cette expérience alors je te livre mes remarques qui se veulent constructives, hein. Smile

Tout d'abord le titre : Warmaster Fantastique. Je pense qu'il n'est pas assez explicite. Faudrait trouver quelque chose pour montrer l'origine WMA de la chose. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

L'image utilisée en couverture est du WFB pur et dur. Faudrait voir si l'on ne peut pas mettre plutôt une belle photo avec des figurines Warmaster, histoire de pouvoir faire une publicité large sur le web sans pour autant voir les avocats de GW nous tomber dessus.

Mise en page générale : mettre sur deux colonnes et illustrer avec des photos tirées du forum. Tu peux même nous passer commande si tu souhaites des photos particulièrement mises scène...

Par contre, Vincent, je ne sais pas à quoi tu carbures en ce moment mais je veux la même chose! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:47

fbruntz a écrit:

Allez, je suis perfectionniste et j'ai vraiment envie de donner un coup de boost à cette expérience alors je te livre mes remarques qui se veulent constructives, hein. Smile

Si je ne voulais de critique, je ne publierai pas de draft Wink
N'hésitez pas, et sur le fond et sur la forme.

fbruntz a écrit:

Tout d'abord le titre : Warmaster Fantastique. Je pense qu'il n'est pas assez explicite. Faudrait trouver quelque chose pour montrer l'origine WMA de la chose. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Je veux bien, mais je n'ai pas de meilleur idée Sad
Qqu'un est plus inspiré?

Par ailleurs, j'ai utilisé la même pagination que les extension à WMA, ce qui quelque part montre l'origine. Mais peut-être pas assez...

fbruntz a écrit:

L'image utilisée en couverture est du WFB pur et dur. Faudrait voir si l'on ne peut pas mettre plutôt une belle photo avec des figurines Warmaster, histoire de pouvoir faire une publicité large sur le web sans pour autant voir les avocats de GW nous tomber dessus.

C'est une bonne idée. Après il faut faire la mise en scène et l'image.
Ceci dit, l'image n'appartient pas à GW et est distribuée gratuitement sur le web pour servir de fond d'écran. Pas trop de risque donc Smile

fbruntz a écrit:

Mise en page générale : mettre sur deux colonnes et illustrer avec des photos tirées du forum. Tu peux même nous passer commande si tu souhaites des photos particulièrement mises scène...

Oui, j'avais déjà passé le texte sur deux colonnes en même temps.
Je vais ouvrir un sujet pour "commander" des photos, c'est une très bonne idée Smile

fbruntz a écrit:

Par contre, Vincent, je ne sais pas à quoi tu carbures en ce moment mais je veux la même chose! geek
Je ne crois pas que ce soit en vente libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeSam 12 Déc - 8:15

Vincent a écrit:
Voici un 1er draft du type de doc que j'imagine.
Il manque encore plein de choses, c'est bourré de fautes, mais est-ce que sur le fond et la forme ça vous semble adéquat avec vos attentes?

WMMF_Regles_v1-0-draft1.pdf
Je n'y connais rien mais je suis intéressé.

Si j'ai bien compris, il faut avoir la règle WMA et ton complément WMMF pour pouvoir jouer. Mais, pour les listes d'armées, faut-il acheter absolument Warmaster ou existe-t-il des listes en ligne ou ailleurs... Question
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeSam 12 Déc - 8:51

Les listes sont en téléchargement sur le site de GW. Enfin fut un temps, elles y étaient. Format pdf
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:01

evildead a écrit:
Les listes sont en téléchargement sur le site de GW. Enfin fut un temps, elles y étaient. Format pdf
Merci, je vais voir de ce pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:03

J'ai trouvé ceci: http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=5300011
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:20

Richard a écrit:

Je n'y connais rien mais je suis intéressé.
A mois de vouloir relire un document draft pour aider à sa correction, attends le 3 janvier pour la version finale Smile


Richard a écrit:


Si j'ai bien compris, il faut avoir la règle WMA et ton complément WMMF pour pouvoir jouer. Mais, pour les listes d'armées, faut-il acheter absolument Warmaster ou existe-t-il des listes en ligne ou ailleurs... Question

Tu as tout bon.
Et tu as déjà trouvé le lien Wink
J'ajoute dans WMMF les liens vers tous les documents en ligne WM pour vous éviter de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:32

Vincent a écrit:
A mois de vouloir relire un document draft pour aider à sa correction, attends le 3 janvier pour la version finale Smile.
Corriger, je n'en ai pas les capacités, mais suivre sûrement! Wink


Citation :

J'ajoute dans WMMF les liens vers tous les documents en ligne WM pour vous éviter de chercher
Excellente idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:12

Voici le 2em draft qui contient à peu près tout ce qu'il y aura dans la version finale.

Je n'ai pas encore fait de relecture complète, donc les fautes d'orthographes sont au rendez-vous, mais cela vous donne une base sur laquelle baser vos critiques Wink

Il manque aussi les photos, bien sur.

WMMF Règles v1-0 draft2 (5Mo)
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:44

Merci, beau boulot. santa

Une question (déjà!): puisqu'on joue sur la base de WMA, est-ce que les nouveaux amendements sortis tout récemment sont d'application (et par la même occasion, ceux du bouquin 2 également présents sur le site en ligne de Rick)?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:47

Richard a écrit:
Une question (déjà!): puisqu'on joue sur la base de WMA, est-ce que les nouveaux amendements sortis tout récemment sont d'application (et par la même occasion, ceux du bouquin 2 également présents sur le site en ligne de Rick)?

Oui.
D'ailleurs la seule clarification n'a de sens que si on joue avec l'Update 2.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:57

Héhé Embarassed ... merci Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:31

Vincent a écrit:

fbruntz a écrit:

Tout d'abord le titre : Warmaster Fantastique. Je pense qu'il n'est pas assez explicite. Faudrait trouver quelque chose pour montrer l'origine WMA de la chose. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Je veux bien, mais je n'ai pas de meilleur idée Sad
Qqu'un est plus inspiré?

A dire vrai je n'en ai pas mais rien ne nous empêche de lancer le brainstorming. Aujourd'hui, pour moi, Warmaster Fantastique fait forcément référence à Warmaster, la règle originale. D'ailleurs ont dit souvent WMF pour le distinguer de WMA. Donc faudrait trouver quelque chose du genre Warmaster <xxxxx> Fantastique rappelant bien la filiation à WMA... Je concède que ce n'est pas évident. scratch

Citation :
Par ailleurs, j'ai utilisé la même pagination que les extension à WMA, ce qui quelque part montre l'origine. Mais peut-être pas assez...

C'est très bien fait mais si tu regardes la page de garde de Warmaster Armies, cela reste tout aussi proche. La présentation ne sera à mon avis pas suffisante.

Citation :
fbruntz a écrit:

Par contre, Vincent, je ne sais pas à quoi tu carbures en ce moment mais je veux la même chose! geek
Je ne crois pas que ce soit en vente libre Wink

Dommage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeDim 13 Déc - 3:49

Richard a écrit:

Une question (déjà!): puisqu'on joue sur la base de WMA, est-ce que les nouveaux amendements sortis tout récemment sont d'application (et par la même occasion, ceux du bouquin 2 également présents sur le site en ligne de Rick)?
En un mot, oui.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeLun 14 Déc - 1:47

fbruntz a écrit:

Tout d'abord le titre : Warmaster Fantastique. Je pense qu'il n'est pas assez explicite. Faudrait trouver quelque chose pour montrer l'origine WMA de la chose. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

En effet pour en avoir encore parler ce weekend warmaster version GW a une tres mauvaise presse auprés des joueurs historique Neutral

je proposerai
Warmaster ancient version fantastique soit WMA-F

mais attention ! là il y a surement une histoire de droit !
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeLun 14 Déc - 1:54

alainZEN a écrit:
En effet pour en avoir encore parler ce weekend warmaster version GW a une tres mauvaise presse auprés des joueurs historique Neutral
Tu parles bien de la version fantaisy originelle?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeLun 14 Déc - 1:59

alainZEN a écrit:
fbruntz a écrit:

Tout d'abord le titre : Warmaster Fantastique. Je pense qu'il n'est pas assez explicite. Faudrait trouver quelque chose pour montrer l'origine WMA de la chose. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

En effet pour en avoir encore parler ce weekend warmaster version GW a une tres mauvaise presse auprés des joueurs historique Neutral

Parce que Warmaster ou parce que GW? J'en connais qui sortent les flingues dès qu'on leur parle de GW même si le jeu est bon... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeLun 14 Déc - 2:02

fbruntz a écrit:
J'en connais qui sortent les flingues dès qu'on leur parle de GW même si le jeu est bon... Evil or Very Mad
Certes mais je pense que leur nombre diminue. WMA a, entre autres, pas mal apporté à donner plus d'interet à GW pour les joueurs historiques. Et GW a une belle gamme historique actuellement.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeLun 14 Déc - 2:26

madpax a écrit:
WMA a, entre autres, pas mal apporté à donner plus d'interet à GW pour les joueurs historiques.
Oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitimeLun 14 Déc - 2:44

fbruntz a écrit:
alainZEN a écrit:
fbruntz a écrit:

Tout d'abord le titre : Warmaster Fantastique. Je pense qu'il n'est pas assez explicite. Faudrait trouver quelque chose pour montrer l'origine WMA de la chose. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

En effet pour en avoir encore parler ce weekend warmaster version GW a une tres mauvaise presse auprés des joueurs historique Neutral

Parce que Warmaster ou parce que GW? J'en connais qui sortent les flingues dès qu'on leur parle de GW même si le jeu est bon... Evil or Very Mad

parce que GW... une fois qu'on leur presente brievement le systeme de jeu, là c est plus ouvert.
mais il est clair qu'a leurs yeux WMA est plus un jeu fun qu'un jeu "historique"

oui marc je parlais de la version fantastique originelle.
Pour certains c est un jeu trop bourrin où tu peux traverser la table en 1 tour en passant sur tout ce qui s'y trouve .... ce qui est vrai, ce n'est pas totalement impossible Very Happy
l'argument des deux rounds maxi à rassurer quelque peu mon interlocuteur Very Happy
mais c'est ce genre d'idées qui est tres néfaste à la gamme warmaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WMMF - 1er anniversaire Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WMMF - 1er anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WMMF - Illustrations
» WMMF
» WMMF - Amendements WMA/WMM
» WMMF - Unité
» WMMF - Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: