Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 WMMF - 1er anniversaire

Aller en bas 
+10
nikoporry
BVP
olrick
alainZEN
madpax
evildead
Richard
Marell le Fou
latribuneludique
Vincent
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 2:59

alainZEN a écrit:
mais il est clair qu'a leurs yeux WMA est plus un jeu fun qu'un jeu "historique"
Ils n'ont pas completement tort. Cela depend aussi de ce qu'on recherche. Si on avait présenté DBM ou FoG ou AdG aux joueurs historiques des années 80 (à cette époque, s'entend), je pense qu'ils auraient surement eu la meme reaction.
Et puis, personne ne sait vraiment ce que 'historique' veut dire.
Personnellement, meme si WMA n'est pas aussi 'historique' que d'autres, c'est le plus fun dans le bon sens du terme. Je ne passe pas une apres-midi autour d'une table pour me prendre la tete avec les regles.

Citation :
Pour certains c est un jeu trop bourrin où tu peux traverser la table en 1 tour en passant sur tout ce qui s'y trouve .... ce qui est vrai, ce n'est pas totalement impossible Very Happy
Exact, mais WMA a réussi à contredire cela.
Citation :
l'argument des deux rounds maxi à rassurer quelque peu mon interlocuteur Very Happy
Et si tu traverses la table en un tour, c'est surement pas avec la totalité de ton armée. Ce qui aura été envoyé à toute vitesse risque fort d'être éliminé avant que le reste de l'armée n'ait pu réagir.
Citation :
mais c'est ce genre d'idées qui est tres néfaste à la gamme warmaster
Les idées reçues peuvent vite voler en eclat à condition de faire de la pub ET que celui qui la lit soit un minimum receptif. S'il a des boutons dés qu'il lit GW, WMA ou équivalent, on ne peut rien y faire.

Marc


Dernière édition par madpax le Lun 14 Déc - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 3:17

madpax a écrit:

Les idées reçues peuvent vite voler en eclat à condition de faire de la pub ET que celui qui la lit soit un minimum receptif. S'il a des boutons dés qu'il lit GW, WMA ou équivalent, on ne peut rien y faire.

Marc

c est sur il y a et il y aura toujours les irréductibles
mais il y a de l'espoir Smile une bonne pub bien presenté pour combattre tout ces idées reçues sur warmaster, peut en éclairer plus d'un Very Happy
une table démo lors d une convention peut également aller dans ce sens
C est quand la prochaine ? Survilliers c est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 3:19

sinon pour le nom

pourquoi ne pas partir totalement à contre pied du genre

Le maitre de guerre - Fantastique ( warmaster fantasy) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 4:21

alainZEN a écrit:
C est quand la prochaine ? Survilliers c est ça ?
A priori, ce sera un tournoi.
A posteriori, ca pourrait se terminer en une table unique de demo, vu la foule qui se bouscule pour y venir. Crying or Very sad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 4:23

Qu'elle idée de faire ça la St Valentin aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 4:55

c est pas faux
même si madame considere que c est une fête commerciale !
lui dire que ce jour là c est tournoi warmaster ... affraid
ah les femmes Very Happy

quoique vincent tu as toujours une possibilité Smile

mettre la bague en diamant sur ton char a faux et venir l'offrir en sacrifice à ta douce lors du partie à survilliers Very Happy

non ça va pas le faire non plus ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 5:05

Vincent a écrit:
Quelle idée de faire ça la St Valentin aussi Suspect
ben, je ne suis pas vraiment responsable. La salle était libre ce jour-là... surement que personne d'autre n'en voulait. Smile

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:30

alainZEN a écrit:
sinon pour le nom

pourquoi ne pas partir totalement à contre pied du genre

Le maitre de guerre - Fantastique ( warmaster fantasy) Very Happy

Super idée Alain je vote pour ça fera le lien avec la TMG en plus.
Sinon en titre sympa tu aurais le "Petit Bruntz illustré règle fantastique". Laughing

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:46

olrick a écrit:

Sinon en titre sympa tu aurais le "Petit Bruntz illustré règle fantastique". Laughing

On va éviter ça, je suis déjà en train de me faire traiter très sérieusement de mégalomane sur le forum d'à côté alors là vous allez m'enfoncer... Wink

Pour le lien avec la TMG, ça me fait surtout penser qu'en effet la Tribune pourrait parfaitement héberger le fichier et le mettre en avant si cela convient à Vincent.

J'ai pas trop d'idée pour le titre, : Warmaster Ancients Fantastique ou Warmaster Ancients Fantasy Edition? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:52

fbruntz a écrit:
On va éviter ça, je suis déjà en train de me faire traiter très sérieusement de mégalomane sur le forum d'à côté alors là vous allez m'enfoncer... Wink
OUI, MAITRE!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:12

fbruntz a écrit:
Pour le lien avec la TMG, ça me fait surtout penser qu'en effet la Tribune pourrait parfaitement héberger le fichier et le mettre en avant si cela convient à Vincent.

Aucun prb Smile
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:35

fbruntz a écrit:




J'ai pas trop d'idée pour le titre, : Warmaster Ancients Fantastique ou Warmaster Ancients Fantasy Edition? scratch


et pourquoi pas un autre nom, sans aucun lien avec ce qui existe déja .. au moins en couverture: restera a mettre les références au copyright/ droit d'auteur ensuite pcq sinon, c'est contrefaçon assurée ....
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:15

BVP a écrit:

et pourquoi pas un autre nom, sans aucun lien avec ce qui existe déja ...

Ben justement pour mettre en avant les origines de la chose et profiter de l'effet WMA. Ce dernier est vu comme moins bourrin que WM.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:31

je serais du même avis que BVP, avoir un nom sans aucun rapport avec wma mais avec les copyright qui vont bien.

Laisser les gens découvrir cette adaptation et le fait que cela est issu de WMA ensuite. Pour les allergiques à GW cela peut être la surprise pour les autres de toute façon ils apprécieront.

De même, mettre en ligne cette adaptation sur un site sans aucun lien avec wma ou gw, dans un premier temps.

Sinon qu'en pense Rick ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:52

alainZEN a écrit:
je serais du même avis que BVP, avoir un nom sans aucun rapport avec wma mais avec les copyright qui vont bien.

Laisser les gens découvrir cette adaptation et le fait que cela est issu de WMA ensuite. Pour les allergiques à GW cela peut être la surprise pour les autres de toute façon ils apprécieront.

De même, mettre en ligne cette adaptation sur un site sans aucun lien avec wma ou gw, dans un premier temps.

On va pas non plus renier les origines de la chose à cause de gens incapables de faire la part des choses, non?! Shocked

Ce serait vraiment dommage quand même. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 2:24

Bonjour,

fbruntz a écrit:
alainZEN a écrit:
Laisser les gens découvrir cette adaptation et le fait que cela est issu de WMA ensuite. Pour les allergiques à GW cela peut être la surprise pour les autres de toute façon ils apprécieront. De même, mettre en ligne cette adaptation sur un site sans aucun lien avec wma ou gw, dans un premier temps.

On va pas non plus renier les origines de la chose à cause de gens incapables de faire la part des choses, non?! Shocked
Ce serait vraiment dommage quand même. Crying or Very sad

Aucune concession ne doit être faîte. Pourquoi nous mettre au niveau des fanatiques et des personnes à très faible ouverture d'esprit ? Pour ma part, je n'ai de toute façon que peu d'envie de me retrouver à perdre une journée ou même un après midi avec ce genre de joueurs.

Bien à vous,
Niko


Dernière édition par nikoporry le Mar 15 Déc - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 2:56

Pour moi, l'affiliation a Warmaster (Ancients ou pas) doit rester visible, à la fois par reconnaissance, et par honnêteté. Je ne suis pas partisant de la technique du "sous-marin"...

La question est plus, pour moi, de savoir si on met en avant juste Warmaster (comme c'est le cas actuellement), ou aussi Ancients. On pourrait appeler cela Warmaster Ancient Fantasy, mais cela semble un peu antinomique non?

Pour ce qui est de Rick, la démarche ne lui a pas été présentée.
J'étais en train de me demander si le fait que certaines sections contiennent des copier/coller des règles WM VF pouvait poser prb scratch
Je ne veux pas lui présenter qque chose si on risque de se prendre un missile. Autant faire le ménage avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 3:07

dommage

moi je trouverais ça plutôt valorisant de leur mettre "le nez dans leur merde" en leur faisant comprendre que le fait d'avoir justement ce genre d'idées reçues les faisaient passer à coté de bonne chose.

vous chercher,des nouveaux joueurs, à promouvoir warmaster et là vous fermer la porte à une catégorie de joueur. scratch scratch

quoi de mieux que de leur montrer qu'ils se sont trompés depuis des années !

pour momi la technique du sous marin n'aurait été que temporaire Smile

sinon je pense plutôt qu'il faut mettre en avant le systeme wma et pas wmf d'ou l'accord nécessaire de rick.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 5:22

Que cela soit WMF ou WMA, c'est Rick Priestley qui est derrière... On devrait lui vouer un culte. Wink

Je comprends ta position Alain mais en fait WMMF n'a pas forcément pour but premier de convertir les joueurs à Warmaster mais vise plutôt les fans de Warmaster ou ceux tentés par Warmaster mais qui sont un peu frustrés/rebutés par le côté expéditif des règles. Enfin c'est plutôt comme cela que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 5:37

fbruntz a écrit:
Que cela soit WMF ou WMA, c'est Rick Priestley qui est derrière... On devrait lui vouer un culte. Wink
Et on fait quoi, depuis des années, hein???

Citation :
Je comprends ta position Alain mais en fait WMMF n'a pas forcément pour but premier de convertir les joueurs à Warmaster mais vise plutôt les fans de Warmaster ou ceux tentés par Warmaster mais qui sont un peu frustrés/rebutés par le côté expéditif des règles. Enfin c'est plutôt comme cela que je le vois.
Idem. Partant du principe que ceux qui vouent aux gemonies sont des joueurs en historique, ce n'est pas une adaptation locale d'une regle historique en fantaisy qui les fera changer d'avis. Si WMA n'y est pas arrivé, on ne peut rien faire d'autre.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:43

Citation :
Idem. Partant du principe que ceux qui vouent aux gemonies sont des joueurs en historique, ce n'est pas une adaptation locale d'une regle historique en fantaisy qui les fera changer d'avis. Si WMA n'y est pas arrivé, on ne peut rien faire d'autre.

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ceux jouent pas mais plutot présenter le travail comme une évolution française de WMF, type règle de club.
Donc la traduction française du titre m'irait bien.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:21

Voici la 1er version complète et sans trop de fautes d'orthographe:
WMMF 1.0.0 Draft 3

Tjs aucune image, mais ça, ça peut attendre un peu Smile
Et pas de changement de titre, tant qu'on ne trouve pas mieux...

Est-ce que certains d'entre vous auraient la gentillesse de le relire pour me faire un retour que je puisse finaliser la v1.0.0? Ca serait super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:39

J'ai une idée

WARMASTER SRAP

Mais que veut dire SRAP scratch scratch

Idea Si Rick Avait Pu geek
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:40

Amusant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:31

Vincent a écrit:
Est-ce que certains d'entre vous auraient la gentillesse de le relire pour me faire un retour que je puisse finaliser la v1.0.0? Ca serait super Smile
Tu veux le retour en MP ou ici?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - 1er anniversaire   WMMF - 1er anniversaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WMMF - 1er anniversaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WMMF - Illustrations
» WMMF
» WMMF - Amendements WMA/WMM
» WMMF - Unité
» WMMF - Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: