Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Empty
MessageSujet: Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites   Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:34

Et oui, hier soir, les Elfes noirs ont lachement agressé les courageux Kislevites, defenseurs des libertes, des veuves et orphelins, de la paix et de la fraternité.
A peine 22 unités kislevites furent regroupées pour contrer la menace de l'invasion de la hordes des 16 unités elfes noires.
Apres un combat sans merci, la bataille dut s'arreter, les elfes noirs voyant qu'ils ne pouvaient rompre la volonté des combattants de la liberté amoureux de la paix et durent battre en retraite (il etait quand meme 1h du mat).
La bataille se solda donc par un match nul, avec un leger ecart en faveur de elfes noirs.
Compte-rendu et photos plus tard.
Fin de la minute de propagande, vous pouvez rallumer la télé.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Empty
MessageSujet: Re: Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites   Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:46

65PV en ma faveur au final...
Je fais le compte rendu dès que Marc m'a filé les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Empty
MessageSujet: Re: Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites   Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:59

Les photos ! Les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Empty
MessageSujet: Re: Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites   Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:57

Depuis quelques jours, le nombre et l'intensité des tremblements de terres secouant l'île augmentaient de manière alarmante. Craignant son engloutissement, les scènes de pillage et de désertion se propagèrent dans le territoire Druchii aussi rapidement que le vent du nord couvre de glace les tours de Naggaroth. La Matriarche Suprême rétablit le calme après 3 jours. 3 jours et 1083 sacrifices à Khaine...

Sentant que l'île sombrerait bientôt, Morathi regroupa sa nouvelle host, plus petite mais plus loyale que jamais. Avant de quitter l'île, elle désirait prendre le Cercle des Mirages des mains des Kislevites. Peut-être pourrait-elle s'attirer les services des puissants Fantômes Atlantes...

Placement initial
Au petit matin, les deux armées faisaient face.
Les barbares du nord étaient en large supériorité numérique et Morathi savaient qu'il vendraient chèrement leur peau. Cela allait être serré.
Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites WM_Atlantis_Tour6_Round01

Tour 1
La Matriarche Suprême ordonne immédiatement un large mouvement pour déporter et concentrer son armée sur le flanc de l'ennemi presque dépourvu de cavalerie lourde, à l'autre bout de la table... Elle veut compenser son infériorité numérique par sa plus grande mobilité. Attaquer en groupe un ennemi moins nombreux et moins fort.

Les Kislevites avancent doucement, mais surement, sans trop réagir au mouvement tournant de leur ennemi.
Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites WM_Atlantis_Tour6_Round02

Tour 2
Morathi craint que le gros de la cavalerie ne se rabatte sur son armée pendant la manoeuvre, d'autant que les ordres passent très mal. Elle envoi donc les harpies les occuper. Cela se montrera très très efficace, mettant le gros de la cavalerie à l'écart du plus gros de la bataille.

Les Kislevites continuent leur avance tranquille, et commencent à jouer avec les Harpies Wink
Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites WM_Atlantis_Tour6_Round03

Tour 3
Morathi continue sa manoeuvre, malgré une infanterie très peu motivée. Les Harpies se jettent sur l'arrière des Chevaliers, semant la mort et panique au prix de lourdes pertes. Morathi est satisfaite: les Chevaliers diminués seront moins enclins à venir renforcer l'autre aile, et ont encore du travail avec les harpies survivantes.

Les Kislevites achèvent les harpies, ce qui laisse la Chevelerie dans une position fort peu pratique, et termine sa ligne de bataille au centre tandis que l'aile servant de cible à Morathi se replie.

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites WM_Atlantis_Tour6_Round04
Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites WM_Atlantis_Tour6_Round04bis

Tour 4
Les sang-froids se jettent sur le archers montés et les quelques chevaliers qui viennent de se replier, et les taillent en pièce. Les Chevaliers sont exterminés, et seuls quelques archers échappent de justesse à la curée.

Les Kislevites sur la colline commencent à se sentir un peu encerclés e se reforment. Les cavaliers et archers montés qui étaient au prise avec les harpies tentent de revenir dans la bataille, mais il sont loin, et leurs blessés les retardent.

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites WM_Atlantis_Tour6_Round05

Tour 5

Les sangs-froids se regroupent sur le flanc et croquent au passage une unité d'infanterie sur la colline. Mais le redéploiement de l'unité au combat se passe mal, et Morathi craint pour leur vie.

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites WM_Atlantis_Tour6_Round06

A raison, car les ours Kislevites traversent le champs de bataille pour les exterminer.

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites WM_Atlantis_Tour6_Round06bis

Tour 6
L'infanterie Druchii daigne enfin avancer, mais c'est maintenant la cavalerie qui se fait poussive. Morathi prend de flanc et nettoie le plus gros des ours - trés dangereux quand on leur laisse l'initiative - avec les quelques troupes motivées à la disposition.
Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites WM_Atlantis_Tour6_Round07

Les quelques ours survivants tentent une contre-attaque vite avortée. Le gros de la cavalerie Kislevite se rapproche de la bataille.
Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites WM_Atlantis_Tour6_Round07bis

Tour 7
Morathi regroupe ses troupes et commence un mouvement tournant vers l'autre aile, pour aller exterminer les fragiles archers montés et compliquer la tâche à la cavalerie adverse en les obligeant à des manoeuvres multiples au milieu de l'infanterie s'ils désirent charger.
Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites WM_Atlantis_Tour6_Round08

Les Kislevites se réorganisent aussi, et achèvent au passage une unité de sangs-froids esseulée et encerclée.
Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites WM_Atlantis_Tour6_Round08bis

Fin
Subitement, des tremblements de terre d'une extrème violence secouent le champs de bataille en une suite ininterrompue de secousses. Les deux armées tentent de garder leurs position plusieurs minutes, mais lorsque le sol commence à s'effondrer par pans entiers, les généraux sonnent le retraite pour sauver leurs troupes de l'ensevelissement.

Résultat final: 65PV en faveur des Elfes-Noirs. Egalité.
Au niveau du Break, de mémoire j'ai perdu 3 unités, et marc 6, je suis au tier (d'un petit break) et Marc à la moitié.

J'ai délibérément pris le parti d'une armée très élite et très mobile, car les chariots des Kislevites font tourner tout combat d'infanterie largement à son avantage. Je devais donc les esquiver, et éliminer tout ce qui est autour.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Empty
MessageSujet: Re: Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites   Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:18

Partie très originale et apparement en accord avec ce que le général elfe-noir esperait.

Que de mouvements stratégiques. Pas vraiment la guerre d'usure entre fantassins qui sied aux kislevites, effectivement.

On attend les commentaires du général humain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Empty
MessageSujet: Re: Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites   Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:30

Et oui, dur dur de faire original quand ton adversaire a 6 unités en plus, plus de cavalerie que toi et que son infanterie est en défense derrière des chariots scratch
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Empty
MessageSujet: Re: Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites   Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:41

bravo très belle manœuvre et cela à payer je pense cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Empty
MessageSujet: Re: Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites   Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Icon_minitimeDim 2 Mai - 2:15

Vincent a écrit:
Subitement, des tremblements de terre d'une extrème violence secouent le champs de bataille en une suite ininterrompue de secousses. Les deux armées tentent de garder leurs position plusieurs minutes, mais lorsque le sol commence à s'effondrer par pans entiers, les généraux sonnent le retraite pour sauver leurs troupes de l'ensevelissement.
En realité, le telephone de Vincent, sur vibreur, n'arretait pas de sonner car Myriam desesperait de le voir rentrer. Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
J'ai délibérément pris le parti d'une armée très élite et très mobile, car les chariots des Kislevites font tourner tout combat d'infanterie largement à son avantage. Je devais donc les esquiver, et éliminer tout ce qui est autour.
Ce qui a plutot bien marché, vu que mon commandement etait poussif ce jour-là.
Je ne sais pas quelle aurait été l'issue si nous avions eu plus de temps pour la finir, mais je pense que c'est encore bien parti pour moi. J'avais pas mal de cavaleries encore en etat, et j'en dirait pas autant de Vincent, sa cavalerie se faisant rare.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Empty
MessageSujet: Re: Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites   Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Icon_minitimeDim 2 Mai - 2:43

Côté commandement on a été plus ou moins à la même enseigne, avec un léger avantage pour moi lié au gégé CdT 10. Si tu regardes les photos, il y a des tours ou une grosse partie de mes unités ne bouge pas beaucoup...

Effectivement, il me reste 4 SF contre 6 cav lourdes pour toi Sad
Par contre ma position n'est pas si mal je pense, et me permet de prendre assez facilement tes montés archers et de partir loin de ta propre cav, avec Morathi pour leur donner les ordres.

Je dirais que c'est encore très indécis au final...
Mais nous ne saurons jamais comment cela aurait-pu terminer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Empty
MessageSujet: Re: Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites   Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Icon_minitimeDim 2 Mai - 3:59

Car c'est Myriam qui a finalement remporté la victoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Empty
MessageSujet: Re: Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites   Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 4: Orcs contre Elfes-Noirs
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites
» Tour 4: Hommes-Lezards contre Kislevites
» Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations :: Campagne Atlantis-
Sauter vers: