Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Vincent
Eric Noé
7 participants
AuteurMessage
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Empty
MessageSujet: Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains   Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Icon_minitimeMer 6 Jan - 3:09

Désolé du retard au postage, mais je ne parvenais pas à me connecter ces derniers jours. Donc voici les photos de la bataille acharnée entre Vincent et moi mercredi dernier.
Les elfes noirs sont les attaquants (j'ai choisi d'être le défenseur, comme c'est curieux !)
Le général elfe noir contemple ses troupes au déploiement
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 110

L'armée naine (gégé avec orbe, 2 maitres des runes dont un avec PAM, 4 guerriers, 4 arquebusiers, 4 rangers, 2 tueurs, 2 canons et 2 canons à flammes, soit 2065 points). Une brigade est déployée à part du reste de l'armée, mais dans l'ensemble, c'est du compact.
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 210

Avance timide des elfes noirs
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 310

Les nains s'installent sur la colline, mais pas encore dans le bois.
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 410

Les premiers tirs de l'artillerie naine disloquent le centre elfe noir.
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 510

Néanmoins, Vincent envoie ses sang-froids dans un mouvement de contournement subtil, et hors de portée des tirs...
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 610

...pendant qu'une brigade de lanciers se planque dans un bois et que les arbalètriers reprennent leurs positions...
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 710

... et que les harpies vont menacer l'arrière de la brigade isolée.
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 810

Pendant ce temps, la brigade mixte arquebusiers/guerriers du flanc gauche nain s'installe dans les bois, mais les rangers refusent de bouger...
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 910

...alors que les tueurs encadrent l'artillerie pour la protéger.
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 1010

Les sang-froids chargent le flanc des rangers (qui sont en colonne)
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 1210
Je me vois mal barré, mais c'est le seul ordre que Vincent réussit à passer... Ouf !
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 1310

Evidemment, les harpies avaient chargé à l'initiative...
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 1610

Et là, c'est le drame ! Les sang-froids ont des lances en mousse, et bien que je perde deux socles de rangers, il préfère se replier.
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 1710
Ca va me permettre de le prendre en tenaille et de le cartonner au tir le tour suivant.
Les harpies sont battues et se replient, elles aussi.

Vincent décide d'envoyer ses autres harpies s'occuper de l'artillerie
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 1810
et ses sang-froids reviennent à la charge, mais cette fois ils sont chaudement reçus
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 1910

Et puis j'ai mes rangers sur leurs arrières...
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 2010
...donc ce qui devait arriver arriva :
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 2110
en plus mes tueurs se décident enfin à se ruer vers l'ennemi
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 2210

Cependant, la contre attaque de la deuxième brigade de sang-foids me balaye les tueurs
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 2310

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 2410

puis se lance à l'assaut de la colline, ce qui m'oblige à me replier
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 2510

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 2610

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 2710

De l'autre côté, Vincent est pétri de malmoule et doit éxécuter coup sur coup un leader et une sorcière. Ses troupes ne bougent pas ce qui me permet de les plomber à coups d'arquebuse.
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 2810
Hélas pour moi, une contre attaque sur les harpies se passe mal et mon centre implose, pendant que les sang-froids restants remontent à l'assaut de la colline.
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 2910
C'est l'hallali...
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 3010
Côté nain, il ne reste plus grand chose au centre et à droite
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains 3110

Ce fut une vraie boucherie, avec des tours de poisse comme on en voit rarement, mais au final ce sont les chevaucheurs de sang-froids qui on fait le boulot. Les nains ont chèrement vendu leur peau, mais je n'avais pas assez de troupes pour aller lui arracher le match nul après avoir éliminé sa première brigade de sang-froids.


Dernière édition par Eric Noé le Mer 6 Jan - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains   Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Icon_minitimeMer 6 Jan - 4:09

J'ai fait l'erreur de trop de me focaliser sur l'artillerie, ce qui m'a fait tenter des manoeuvres pas super stratégiques qui ont foiré avec ma poisse aux ordres les 4 premiers tours (j'ai tout de même exécuté 2 personnages et mon général est descendu à CdT 9...)

Heureusement pour moi, les nains avaient un front trop large et n'étaient pas assez agressif pour transformer l'essai. Du coup je me suis redéployé et j'ai balayé juste ce qu'il fallait en face pour obtenir le break.

De mémoire les nains avaient un break a 9 et moi a 10, et je termine a 4 ou 5 du break.

Après étude de la bataille, Eric, je me demande si les nains ne gagneraient pas en efficacité avec plus de guerrier et un jeu beaucoup plus agressif exploitant à fond leur excellente chaîne de commandement. Juste une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains   Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Icon_minitimeMer 6 Jan - 4:12

Vincent a écrit:

Après étude de la bataille, Eric, je me demande si les nains ne gagneraient pas en efficacité avec plus de guerrier et un jeu beaucoup plus agressif exploitant à fond leur excellente chaîne de commandement. Juste une idée Smile

Les armées Naines les plus efficaces déploient des guerriers, des rangers et un ou deux gyrocoptères, le tout avec une chaîne de commandement réduite à un Général et un Maître des Runes. A ne pas jouer en mode défensif, bien entendu. Twisted Evil

Merci pour ce rapport de bataille illustré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains   Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:05

Citation :
Après étude de la bataille, Eric, je me demande si les nains ne gagneraient pas en efficacité avec plus de guerrier et un jeu beaucoup plus agressif exploitant à fond leur excellente chaîne de commandement.
C'est pas faux... Mais avec deux brigades de sang-froids sur les flancs, je me voyais mal traverser le glacis pour essayer de poutrer les lanciers. Même avec des rangers pour "contrer" la menace, ça reste délicat.
En plus, mon artillerie n'a pas été super efficace, et j'ai plus du réagir aux attaques de Vincent qu'exécuter un plan d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains   Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:10

Je vois que Vincent continue de faire du ménage dans sa chaine de commandement. Engagez-vous dans la hierarchie elfe noire, y'a de la place!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains   Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:49

madpax a écrit:
Je vois que Vincent continue de faire du ménage dans sa chaine de commandement. Engagez-vous dans la hierarchie elfe noire, y'a de la place!

Ouaip mais y'a pas l'air d'avoir beaucoup d'avenir dans ce poste... Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains   Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Icon_minitimeMer 6 Jan - 6:10

fbruntz a écrit:
madpax a écrit:
Je vois que Vincent continue de faire du ménage dans sa chaine de commandement. Engagez-vous dans la hierarchie elfe noire, y'a de la place!

Ouaip mais y'a pas l'air d'avoir beaucoup d'avenir dans ce poste... Shocked Laughing
mais la promotion est rapide bom mais la carrière de courte durée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains   Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Icon_minitimeMer 6 Jan - 7:23

D'ailleurs Vincent, tu devrais revendre les plaquettes de commandement DE des qu'ils sont éliminés par un 12 ou que le général est retrogradé.
C'est un bon moyen pour éviter aux suivants de faire les memes conneries.
Je sens que tu vas flooder la partie des petites annonces de cette manière. Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains   Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Icon_minitimeMer 6 Jan - 7:44

A ce compte là je vais plutôt jouer avec la liste de 2005 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains   Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:12

Vraiment bien le CR Smile

albino
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains   Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:32

Vincent a écrit:
A ce compte là je vais plutôt jouer avec la liste de 2005 Wink
Petit joueur! Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains   Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:51

Merci pour ce CR qui rend ces armées et leurs possibilités moins nébuleuses pour un néophyte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains   Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs
» Tour 6: Elfes noirs contre Kislevites
» Tour 4: Orcs contre Elfes-Noirs
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» Tour 4: Ko vs nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations :: Campagne Atlantis-
Sauter vers: