Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3913
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Sam 21 Nov - 14:50

Un peu avant tout le monde pour que je puisse lui prêter son armée, BVP et moi avons fait une bataille aujourd'hui.

Voici les listes d'armée:

Chaos:
1 gégé
1 héros
1 sorcier sur dragon
2 guerrier du chaos, dont 1 avec bannière de chance
2 maraudeurs du chaos
2 maraudeurs montés
2 chevaliers du chaos
4 chars
4 chiens du chaos
1 harpies
BP 9

Elfes-Noirs:
1 gégé
2 héros
2 sorcières
8 lanciers
2 arbalétriers
2 balistes
4 sangs froids
2 cavaliers noirs
1 harpies
BP 10

Aucune armée n'a dépensé d'or.

Placement initial
==========

Lath Khaladh-Khae a été envoyé par la Matriarche Suprême elle-même pour s'emparer des trésors et secrets d'Atlantis. En débarquant sur les rivages de l'île, il a ordonné à ses légions d'esclaves de construire un fort temporaire pour lui servir de base arrière tandis que des éclaireurs partaient sillonner l'île.

La première expédition de Lath a failli tomber dans une embuscade du Chaos. Les eLfes-Noirs ont eu juste le temps de se mettre en ordre de bataille avant que les adorateurs de Slaneesh soient sur eux.



Tour 1,2,3
=======



L'initiative est au Chaos.

Chaque camps se déploie sur le champs de bataille.
Le Chaos avance rapidement au premier tour, puis connaît deux tours un peu poussifs, peut-être à cause du faible nombre de commandants.

Les Druchii prennent rapidement la colline où ils déploient leur artillerie tandis que les cavaliers noirs remontent le flanc du chaos. L'aile gauche de Lath n'est pas très décidée à avancer, même avec le renfort des sangs-froids.

Au troisième tour, l'un des commandants de Lath blasphème contre Khaine (blunder). Il est immédiatement exécuté par Lath qui ne supporte pas la stupidité. Mais juste après, il se montre lui-même faible (blunder) et son CdT tombe à 9. Dur tour pour les Druchii...

Tour 4
=====



L'aile droite du chaos se divise tandis que seuls les maraudeurs montés avancent. En réponse, les Druchii investissent la forêt qu'il ne quitteront pas la partie, clouant toute l'aile droite du chaos pour les tours à venir.

Sur l'aile gauche du Chaos, les cavaliers noirs commencent le travail de sape, affaiblissant et repoussant une unité de maraudeurs.

Au centre, le Chaos avance ses chiens et chars pour enfoncer la brigade de tir des EN un peu esseulée. Mais le second ordre échoue alors qu'ils sont à portée de tir, et ils le paient cher: 18 tirs sur la brigade qui est grièvement touchée et renvoyée en fond de table, presque dispersée (29cm).

Lath est satisfait: son piège à marché. S'ils avaient chargés, les sangs froids auraient nettoyé les troupes affaiblies, coupées du reste de l'armée.

Enfin, Lath envoi les Harpies dans le dos de l'ennemi, ce qui va pourrir les ordres du Chaos pour de nombreux tours.

Tour 5
=====



Les Druchii consolident leur position dans les bois tandis que les maraudeurs montés se mettent hors de portée de charge (sur le flanc). Isolés, ils ne bougeront plus, les commandants étant trop occupés ailleurs.

Les cavaliers continuent de remonter le flanc, et diminuent et font sortir une unité de chiens. En réponse, ils sont chargés par deux chiens. C'est une vrai boucherie des deux côtés.

Maintenant que son aile gauche est sécurisée, Lath fait revenir au centre les sangs froids pour charger dans le ventre mou du Chaos.

Tour 6 et 7
=======




Les chiens finissent leur repas: tous les cavaliers noirs sont détruits.

L'aile droite du chaos reste immobile, une unité touchée par le Dominion, les sangs froid sur la colline sont à un ordre de charge, le vol des harpies perturbe le général, seul commandant sur cette aile.

Au centre, les sangs froids piétinent une unité de chiens esseulés et avancent sur les harpies qui perdent de nombreuses plumes avant de s'envoler. Les autres sangs froids se positionnent pour pousser sur les lignes arrières.

Angoissé, le général du chaos fait revenir brillamment ses guerriers du chaos au centre. Une unité charge une unité de sangs froids, et perd le combat. Les sangs froids rompent le combat et glissent sur la droite pour préparer une charge combinée sur l'autre unité de chevaliers.

Pendant ce temps, le sorcier du chaos, sur dragon, reste à l'écart des combats pour noyer sous ses sorts une unité de sangs froids qui menace le flanc de son infanterie: repoussée elle devient confuse.

Satisfait, Lath ordonne aux sangs froids de contre-attaquer. Trois unités piétinent une unité de chevaliers dont la retraite est coupée par des harpies. La moitié fait une avance sur les autres chevaliers et les amoche salement. Pendant ce temps, les balistes avancées plus au centre font fuir les lignes arrières sous une grêle de flèches.

Tour 7
=====



Le général du Chaos sent bien que la partie est jouée.
Il donne des ordres pour protéger ses flancs et faire fuir ses troupes à portée des sangs-froids.

Pendant la débandade, les sangs froids achèvent les chevaliers du chaos et massacrent une bonne partie des chars protégeant la retraite de l'infanterie.

Fin de partie
========

BVP doit partir. C'est la fin de la partie, même si le break n'est pas atteint.

Au final les pertes sont:

Elfes-Noirs:
2 cavaliers noirs
190pts

Chaos:
2.5 chars (237.5)
2.0 chevaliers (400)
2.5 chiens (75)
712pts

Soit 522.5pts de différence. C'est donc une défaite pour le Chaos et une victoire majeure pour les Elfes-Noirs. Lath Khaladh-Khae s'est montré digne de la Matriarche Suprême; aujourd'hui il ne sera pas puni lorsqu'il fera son rapport.

Merci à BVP pour sa bonne humeur et pour s'être déplacé jusque dans le lointain Saint-Maur Smile


Dernière édition par Vincent le Dim 22 Nov - 10:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spock

avatar

Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Sam 21 Nov - 22:11

très sympa tout ça , le chaos est vaincu et les elfes noirs non pas trop perdu belle victoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Richard

avatar

Nombre de messages : 919
Age : 54
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Dim 22 Nov - 1:28

Sympa. Merci pour ce CR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eulseb

avatar

Nombre de messages : 275
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Dim 22 Nov - 2:20

Magnifique CR: avec les fleches, on comprend tout de suite bien mieux...


La bataille a été vraiment simpa aussi, il me semble: juste, je comprends pas trop le déploiement des chevaliers sur sang froid derrière les arbalétriers,... mais je suis encore un novice...A méditer... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3913
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Dim 22 Nov - 3:23

Eulseb a écrit:
juste, je comprends pas trop le déploiement des chevaliers sur sang froid derrière les arbalétriers,... mais je suis encore un novice...A méditer... Suspect

Dès le début ma stratégie était la suivante:

1/ Mettre mes lanciers du flanc gauche en lisière de bois. Soutenus, défendus, sur une position aussi stratégique, cela bloque mon flanc gauche (là où le chaos est le plus fort).
2/ Appâter les chars et chiens (faible svg) du centre avec une brigade de tirs (faussement) esseulée au centre. Si la charge est avorté, le les nettoie au tir. S'ils chargent, c'est la boucherie des deux côtés et je termine les chiens/chars coupés de leur arrière et diminués avec les sangs froids ou les lanciers. Dans les deux cas j'ouvre un boulevard sur les troupes tendre de l'arrière à mes sangs froids.
3/ Remonter le flanc droit avec les cavaliers noirs (sacrifiables) pour harceler les troupes qui voudraient passer sur le côté, restent isolées (ordres loupés) ou restées au fond de table. Sachant que sur ce flanc, le chaos n'a que des troupes à faible sauvegarde et moi potentiellement 12 tirs sur 12cm de large...

Au centre et à droite tout à marché comme prévu.
Mais mon flanc gauche à refusé de bouger tandis qu'en face, il y avait un véritable rouleau compresseur commandé par le général en personne! Pas très rassurant...

Du coup, j'ai décalé mes sangs froids pour me préparer à une possible prise de flanc par les maraudeurs montés, tout en laissant penser que je pourrais envoyer mes sangs froids faire une prise de flanc sur les maraudeurs montés et pourquoi pas pousser jusque sur l'infanterie dans la plaine. En face il n'y avait que le général, en lui donnant à réfléchir j'espérait qu'il concentrerait ses ordre sur sa cav, plutôt que sur son infanterie, et qu'il évite ainsi de mettre ses guerriers du chaos dans les bois avant moi! Et en mettant une menace sur ce flanc, j'espérais aussi qu'il ne dégarnisse pas son rouleau compresseur pour habiller son centre (la colline au centre ayant des falaises, telles qu'elles étaient mises moi je pouvais passer en ligne droite vers le centre, mais le chaos devait faire des manoeuvres).

Dans le même temps, cela renforçait l'illusion que mon centre était fragile tout en restant à 2 ordre du général pour charge les deux collines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3913
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Dim 22 Nov - 3:53

Je reviens sur un truc pour BVP. Il était convaincu que s'il avait chargé ma brigade de tir avec 1 chien et 2 chars il m'aurait roulé dessus. Et moi pas du tout.

J'ai donc fait une 'tite simulation statistique.

Par rapport au terrain, la situation aurait été qque chose comme cela:
Code:

AAABBBCC___
  GGGHHHIIJJ
(il manque un socle à C, car statistiquement il est détruit lors de la contre-charge).

A: chien du chaos
B, C: char du chaos
G, H: arbalétriers
I, J: balistes

Les balistes sont derrière une falaise.
Un seul élément de l'unité I aurait été contacté par un coin.

Donc la contre-charge donne:
G+H+I font 12 tirs sur C => 4 blessures (perte d'un socle)
G fait 3 tirs sur B => 1 blessure.

Puis le combat.
Côté Chaos:
B+C ont 9 dés à 5+ sur H en défense sur la colline (rappel, les bonus de charge et de char ne s'appliquent pas contre une unité en défense, comme de l'infanterie sur une colline) => 2.5 blessures
A+B ont 20 dés sur G => 8.3 blessures
Côté EN:
G a 3 dés contre A => 1.5 blessures
G+H ont 9 dés contre B => 3 blessures
H+I ont 7 dés contre C => 2.3 blessures

Au total un résultat de combat de 10.8 pour le chaos contre 11.8 pour les EN. Côté perte, le chaos perd 3 socles de chars (la moitié), et les EN 2 socles d'arbalétriers.

BVP aurait pu inverser et envoyer ses chiens sur la colline pour profiter pleinement du bonus de char en plaine. Mais dans ce cas ce sont les pauvres chiens qui prennent 12 tirs sans sauvegarde, perdent 2 socles direct et décalent la ligne de bataille vers la colline. Au final le résultat est grossomodo le même.

C'est donc très hasardeux comme charge...

Je l'ai appris à mes dépend lors de ma dernière partie contre Marc: charger des archers sur une colline, même avec de la cav efficace et en surnombre, est toujours une opération risquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therry

avatar

Nombre de messages : 573
Age : 49
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Dim 22 Nov - 10:17

Citation :
Elfes-Noirs:
2 cavaliers noirs
1 héros (exécuté)
270pts
ça ne changera pas grand chose mais il me semble que le héro exécuté ne compte pas dans les points de victoire de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3913
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Dim 22 Nov - 10:18

Effectivement, après vérification tu as raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BVP

avatar

Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Dim 22 Nov - 23:50

Je viens de relire le Necronomicon Zipo Ars Polemos: il est précisé que lorsque les troupes qui sont sacrifiée appartiennent à des castes maudites ( ce qu'il le cas des EN, n'en doutons pas), leurs âmes sont aspirées dans le Grand Tourbillon du Chaos et que la valeur des troupes est bien prise en compte dans les points de victoires d'un adversaire appartenant lui-même aux Castes Damnées ....


Le retour dans le monde du Wargame ( le vrai, pas les jeux de figs à la con) fut dur.

Au dela d'une stratégie peut être pas tres adaptée a une armée assez peu nombreuse, probablement une petit manque de Gégé et un manque de dés au moment ou j'en avait besoin ( Vincent vous l' a déja retraçé), et un adversaire qui ne m' a fait aucun cadeau ( mais à sa place, je ne lui ne aurait pas fait non plus !!! cyclops ) , cette première partie fut riche d'enseignement !!

Merci a Vincent pour cette tres agréable partie, pour son accueil et pour le pret de son armée du Chaos.

(Pour ceux qui ne l' ont pas vue , elle est absolument sublime !!! allez voir dans la cataégorie concours, vous y verrez l' un de ses chars : tout le reste est à l' image ! )

Globalement , je n' ia pas réussi a utiliser correctement mes troupes de chox et je ne me suis fait cogner les troupes " faibles".
Donc , bref , une vilaine tatanne dans ma face ... mais comme dirais l' autre, ma vengeance sera terrible .... AAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh


Ps: il faut aussi que je relise la règle: j'ai tout oublié de ce jeu ... ou presque !
Le seul truc qui m' a vraiment surpris ( désagréablement, vous vous en doutez) ce sont les harpies: a peu de chose près, à elles seules, elle me pourrissent la partie ( ce sont elles qui me tue un bloc de chevalier du chaos qui a subit seulement 2 pertes) (on appele ça "la Butée de la Mort" dixit Vince) .. mais j'ai compris la leçon ... on me la joue pas deux fois .....

Donc je vous préviens les autres , vous allez payer pour Viiiiince ..... santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uruk

avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Lun 23 Nov - 12:11

Superbe CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3913
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Lun 23 Nov - 13:09

BVP a écrit:
Donc je vous préviens les autres , vous allez payer pour Viiiiince ..... santa

Je t'ai nourri de haine et abreuvé de fureur. Ainsi tu piétineras mes ennemis, et les Druchii n'auront plus qu'à piétiner les restes misérables des autres empire! Hahahahahahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BVP

avatar

Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 0:54

J'ai ressorti la regle et j'ai commencer à me rafraichir la mémoire !!


BVP
" le meilleur est a venir"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BVP

avatar

Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 2:01

Bon , il ya un truc qui m' échappe !


Je me suis fait éradiqué une unité de chevalier du chaos ( indemne grâce aux sauvegardes: subit 3 hits et infligé une seule) du fait d'un recul de 2 cm, habilement empêché par des harpies.

Dans le même temps, un sortilège contraint une unité de sang froids à reculer.
le recul devrait l'emmener dans un le précipice constitué par la limite de l' applomb rocheux sur lequel ils sont allés, finement, se placer.

Je resume:

- recul empeché par une unité enemmie ==> mort
- recul empeché par un elt de terrain impassable (précipice)==> confus.

Pourtant, c'est le même mécanisme qui sous-tend cette regle: le recul fortement gêné n'est pas complet.

Kk'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therry

avatar

Nombre de messages : 573
Age : 49
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 2:08

Dans le premier cas, les Harpies ont croqué les fesses de tes chevaliers qui n'ont pas pû reculer ou stopper le recul en étant désorganisés.

Dans le second cas, ils sont arrivé devant le précipice et plutot que de se lancer du haut de la falaise, ils se sont arrêtés et dans la confusion, il n'est pas exclu que quelques gus soient tombés tout de même.

La différence entre les deux cas est la présence d'une unité ennemie hostile sur les arrières. il me semble que si les harpies avaient tourné le dos à tes chevaliers (dans un autre combat, ou en train de ramasser des champignons), ces derniers auraient été confus et non détruits.

Remarque : le second cas (précipice) est identique si l'unité qui recule est bloquée par une autre unité amie qui refuse de laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikoporry

avatar

Nombre de messages : 329
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 2:11

Bonjour BVP,

Je te répond sans le secours des règles, mais mon intervention à pour but unique de clarifier les termes.

Il faut en effet différencier le recul (option du vainquer après un CàC), du repoussement (après avoir subi un tir), du repli (après un combat perdu).

Dans le cas que tu évoques, une unité incapable de se replier après un tour de CàC perdu est détruite quelle quand soit la raison.
Pour la cavalerie EN, il s'agit apparemment d'un repoussement qui entraîne cette fois la confusion.

En bref, termes différents = règles distinctes.

Bien à toi,
Nicolas P.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
madpax

avatar

Nombre de messages : 4410
Age : 53
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 2:26

Therry a écrit:
La différence entre les deux cas est la présence d'une unité ennemie hostile sur les arrières. il me semble que si les harpies avaient tourné le dos à tes chevaliers (dans un autre combat, ou en train de ramasser des champignons), ces derniers auraient été confus et non détruits.
Non, l'orientation de l'unité qui bloque importe peu sur le resultat.

L'unité qui retraite (face à une mêlée) est éliminée si sa retraite est bloquée (unité au combat, ennemi, même contacté de dos, terrain infranchissableà).

L'unité qui est repoussée (face à un tir) est au pire rendue confuse dans la même situation. Des projectiles ne feront jamais autant de mal qu'une horde d'ennemis en poursuite.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3913
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 2:50

Nicolas a raison.
C'est pourquoi BVP perd ses chevaliers, et moi mes SF ne sont que confus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BVP

avatar

Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 2:56

mwaiiiiii....................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BVP

avatar

Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 2:59

[quote="Therry"]Dans le premier cas, les Harpies ont croqué les fesses de tes chevaliers qui n'ont pas pû reculer ou stopper le recul en étant désorganisés.

Dans le second cas, ils sont arrivé devant le précipice et plutot que de se lancer du haut de la falaise, ils se sont arrêtés et dans la confusion, il n'est pas exclu que quelques gus soient tombés tout de même.
poursuivi par des eclairs, des coups de tonnerre et un dragon ......

je pensais qu'un dragon avait un effet supérieur a la seule présence de vulgaire femelles volantes, fussent elles maquillées !!

mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BVP

avatar

Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 3:09

madpax a écrit:
Des projectiles ne feront jamais autant de mal qu'une horde d'ennemis en poursuite.

Marc

v sauf que la , les projectiles , ce sont des éclairs ( appelez moi monsieur 100.000 volts) et que pour courronner le tout, il y a un dragon rouge qui bat des ailes et qui crache des flammes .....

Je suis dubitatif de l' explication.


Je pousse le raisonnement et je reviens a du WMA.

Imaginons une légion romaine qui se fait savater par des germains .... et que lesdits germains repoussent les romains dans un fleuve ... les gentils romains ne seront ils que "confus" ?
il ne vont pas allez se noyer dans el Rhin ?

c'est ce qui s'est passé, en 1285 pdt le siège de bagdad par l'armée mongole.....

L'obligation de reculer dans un terrain impassable ( j'insiste impassable: genre précipices, fleuve, coulée de lave) ne génère qu'une pauvre confusion alors que la présencve de 3 ou 4 pov' harpies t'éradique purement et simplement la creme de la creme, la cerise sur le gateau de l'armée du Chaos !

Cela me laisse dubitatif quand même ....


A+

BVP
" Duc du changement de la règle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4410
Age : 53
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 4:31

BVP a écrit:
v sauf que la , les projectiles , ce sont des éclairs ( appelez moi monsieur 100.000 volts) et que pour courronner le tout, il y a un dragon rouge qui bat des ailes et qui crache des flammes .....
Du point de vue des regles, le souffle du dragon, des eclairs magiques, une boule de feu, un tir de canon ou d'arbaletes, c'est kif kif.
Un tir ne detruira jamais une unité parce qu'elle n'a pas pu effectuer son recul.
C'est ainsi que fonctionnement le systeme WM.

Citation :
Imaginons une légion romaine qui se fait savater par des germains .... et que lesdits germains repoussent les romains dans un fleuve ... les gentils romains ne seront ils que "confus" ?
il ne vont pas allez se noyer dans el Rhin ?
Ben si. A Cannae, les legionnaires ont peri parce qu'il n'avaient pas d'endroit où reculer.

Et d'ailleurs, tout cela est dans le concept de WM. Le tir a pour but de mettre le boxon, et ne fait des degats qu'exceptionnellement, alors que la melee, si elle se passe bien pour l'attaquant, conduira à la destruction de l'ennemi.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BVP

avatar

Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 5:10

et si les sangs froids avaient du reculer, suite à combat - et non a un tir - " dans le précipice" auraient ils été détruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3913
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 5:18

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BVP

avatar

Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 8:49

me voila rassuré, Vince !!


mais encore plus véner Question ... mais rassuré !!

Wink

tu t'en est bien tiré, crapule !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3913
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   Mer 25 Nov - 8:58

Non, pas crapule. Elfe Noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille Tour 1: Chaos vs Elfes Noirs
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards
» [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...
» GdC vs Elfes Noirs (Malekith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations :: Campagne Atlantis-
Sauter vers: