Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Gouffre de Helm

Aller en bas 
+5
Marell le Fou
showman800
Uruk
Gilles Guerrier
latribuneludique
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:14

Info trouvée sur Warhammer Forum. Un éditeur vend la forteresse de Helm en carton...

http://www.toshachminiatures.com/kragenvale.htm

Le Gouffre de Helm Kragenvale_front
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:37

mais c'est pour du 10 mm en plus c'est ENORME ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:39

PS: françois tu as prété tes fig pour la photos ! Razz

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:53

Gilles Guerrier a écrit:
PS: françois tu as prété tes fig pour la photos ! Razz

J'aimerais bien en avoir autant de peintes. Rolling Eyes

En regardant à nouveau la photo, je me demandais si une telle bataille était vraiment intéressante sans y ajouter des règles spéciales de renforts et autres événements visant à faire exploser la muraille...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:25

C'est joli tout plein Smile
Revenir en haut Aller en bas
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:51

bonsoir à tous , j'ai acheté le patron de ce magnifique décor et armé de carton 160g ,je vous tiendrai bientôt au courant de sa faisabilité et de son rendu

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:40

Va falloir manier de l'appareil photo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:44

restera la création des listes d'armées basée sur l'excellent travail que tu as réalisé , je pense partir sur 2000 points pour chaque camps mais avec les restrictions suivantes

isengard : que des uruk hai arbalétriers , lanciers et guerriers

rohan , je suis d'accord avec ta vision de ceux ci , a mon avis 500points de guerriers et 1500points de cavalerie (comptant gandalf et eomer )

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeMar 3 Sep - 4:04

J'avais commencé à réfléchir à un scénario, faudrait que je retrouve mes notes... scratch 

Il y a plusieurs options : jouer le siège du début à la fin ou reprendre le scénario GdA (le jeu 28mm de GW) où seule la bataille au pied de la forteresse est représentée.

Pour l'Isengard, il faudrait relire le passage du siège mais il me semble que Tolkien parle de chevaucheurs de warg. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:43

petit rappel , en fait nous avons tous 2 raisons:

La première attaque massive de Saroumane datait du 25 février 30191, donnant lieu à la Première Bataille des Gués de l'Isen. Initialement surpris par l'assaut et subissant de lourdes pertes, dont Théodred, fils de Théoden, les Rohirrim parvinrent à tenir les Gués grâce à l'arrivée de cavaliers venus d'Edoras et commandés par Elfhelm. Le 2 mars, Saroumane lança un assaut général qui dispersa les forces tenant le gué (Deuxième Bataille des Gués de l'Isen). Ses troupes se dirigèrent alors vers le Gouffre de Helm. Stratégiquement, cette forteresse représentait le principal obstacle sur la route d'Edoras, fournissant un point d'appui pour réunir les Rohirrim dispersés et menacer de prendre à revers une armée qui se serait dirigée directement vers la capitale du royaume.

Sur les conseils de Gandalf, Théoden et ses cavaliers se rendaient vers les Gués pour y renforcer la défense lorsque leur parvint la nouvelle du désastre de la Deuxième bataille des Gués. Ils obliquèrent donc vers Fort-le-Cor tandis que Gandalf les quittait afin de trouver des renforts. Les troupes menées par Théoden s'étaient préparées à une bataille en terrain ouvert et ne disposaient pas de l'équipement ni des vivres nécessaires à un siège. La forteresse et surtout les cavernes du Gouffre de Helm disposaient toutefois d'abondantes réserves, rendues nécessaires par la mise à l'abri en ces lieux de la population de la région dès l'annonce de la première attaque.


Les forces de Saroumane, des Orques, des Uruk-hai, et des hommes du Pays de Dun, arrivent dans la vallée au milieu de la nuit2,3. Ils passent assez vite la première défense, le Fossé de Helm. Ils se lancent ensuite simultanément à l'assaut du mur et des portes de la citadelle. Ils sont repoussés du premier tandis qu'une sortie d'Aragorn, Éomer, Gimli et quelques cavaliers brisent l'offensive sur les secondes2.

Faisant mine de cesser l'assaut, les forces de Saroumane tentèrent de s'infiltrer par le ponceau, principal point faible du mur. Repérés, ils furent repoussés et le ponceau bouché tant bien que mal sous la direction de Gimli. Les assaillants répliquèrent alors par un assaut de grande ampleur, accompagné par un dispositif explosif introduit sous le ponceau qui créa une brèche dans le mur. Les défenseurs furent alors repoussés vers le Fort (Aragorn, Legolas et la Garde de Théoden) et les cavernes (Gimli et Eomer).

Les forces de Saroumane dressèrent alors des centaines d'échelles pour escalader le mur. Cet assaut fut repoussé par trois fois par les Rohirrim conduits par Aragorn et Éomer, mais des Orcs réussirent à s'introduire dans la forteresse en passant par le trou par lequel sortait le ruisseau qui l'alimentait. Cet assaut fut également repoussé et Gimli fit reboucher le trou en question ; mais les Orcs réussirent à y introduire un dispositif explosif que leur avait donné Saroumane, créant une brèche dans le Mur.

Au matin, les Orcs parvinrent à briser les portes du fort mais se heurtèrent à une sortie menée par Théoden et Aragorn, regroupant les 900 cavaliers encore présents dans la forteresse. La violence de cet assaut fut telle que les Orcs furent repoussés jusqu'au fossé, où ils découvrirent d'une part les Huorns qui bloquaient le débouché de la vallée et d'autre part les troupes d'Erkenbrand, menées par Gandalf, qui dévalaient à pied la pente ouest. Pris au piège, les Dunlendings se rendirent, tandis que les Orcs fuirent vers le bois d'Huorn d'où aucun ne ressortit.

« Là, sur une crête, apparut soudain un cavalier, vêtu de blanc, resplendissant dans le soleil levant. Derrière lui, un millier d'hommes de pied descendaient en hâte les longues pentes, l'épée à la main. Au milieu d'eux marchait à grandes enjambées un homme de haute et forte stature. Son bouclier était rouge. En arrivant au bord de la vallée, il porta ses lèvres à un grand cor noir et lança une sonnerie retentissante. »2.

Après la bataille, les hommes de Dun qui s'étaient rendus furent pardonnés par Théoden, qui leur permit de retourner chez eux, à condition qu'ils ne passent plus le fleuve Isen. Ils furent surpris, car Saroumane leur avait dit que les hommes de Rohan brûleraient vifs tous les survivants. Les morts des hommes de Dun furent enterrés dans un monticule différent de celui des Orques


donc en conclusion , historiquement les wargs sont utilisés en éclaireurs , par contre les hommes de Dun y etaient present
Revenir en haut Aller en bas
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:07

Le Gouffre de Helm 130912080533746381

j'aurais du vous presenter déjà le modèle mais je le recommence car j'ai mal plier certaines pièces

par contre je vous garantie que le resultat est solide et bluffant pour 10 dollars

petit rappel: pdf envoyé par mail dès l'achat donc reutilisable à l'infini

section de mur longue autant que vous le souhaitez

impression imprimante classique sur papier 160g
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:43

Ça peut très bien le faire, le papier cartonné donne de bons résultats. Et comme tu dis, pour 10$...

Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeVen 13 Sep - 14:15

bonjour à tous ,
bon : certes il m'a fallu 3h et 2 tentatives mais je n'ai pu resister à l'envie de vous mettre quelques photos
reste à l'incorporer sur une des collines que j'ai ,afin de définir l'emplacement des murs

mais la seule phrase qui m'est venu à l'esprit quand j'ai terminé fort le cor est :

"Gamling , qui suis je ...?"

Le Gouffre de Helm 130913111538472153

Le Gouffre de Helm 130913111633602108

Le Gouffre de Helm 130913111734784645

je peut vous dire que j'ai reçu ma 2eme boite et suis impatient de peindre mes 16 socles d'orques
j'ai même une idée pour pouvoir les jouer dans mes 3 armées prévues ( bofa classique, isengard et mordor)

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:50

Hérésie! Des Elfes à Helm! Qu'on lui coupe la tête! Laughing 

Le rendu est génial!

Mais tu as dû bien te prendre la tête pour découper les créneaux, je me trompe? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeLun 16 Sep - 7:28

ça a été bizaremment ,le plus dur est toujours l'assemblage final , est ce que tout va s'assembler correctement lol

j'ai sous couché hier 16 unitées d'orcs , j'avoue que j'ai hâte de commencer mais je me dit que ça sera long lol

j'ai essayé de disposer le gouffre sur la colline de la boite pour pouvoir definir la longueur des murs dont je vais avoir besoin

mais c'est pas évident évident

je pense finir ce décor avant d'attaque la peinture des orques

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LeNain

LeNain


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : CHATOU (78)
Date d'inscription : 15/09/2013

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeLun 16 Sep - 9:52

Comme je viens de me lancer sur une armée de la main blanche, j'avoue que ça me fait envie.
C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:19

Le rendu de la forteresse est très correct. Le rapport coût-temps/rendu est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:23

Même avis, le rendu est très bien et 3h, l'un dans l'autre, c'est pas tant que ça pour avoir une belle forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:59

bonsoir l'objectif de ce soir était de finir le gouffre:

1/ plutôt que les murs de basse hauteur proposé par le patron j'ai préféré refabriquer des murs à la hauteur de fort le cor  pour accentuer sa présence sur la table

2/ j'ai également choisi l'une des 2 collines de la boite de bofa pour le disposer

3/ peinture plutôt montagnarde avec l'impression d'un hiver finissant
j'ai en réalité voulu tester mes capacités pour les reproduire sur ma table citadel que je souhaiterai enneigée

4/ j'ai pris des cailloux de mon jardin pour stabiliser le fort

5/ peinture et flocage :
ss couchage noir
base Russ grey
brossage administratum grey et praxelity white
flocage
me restera une fois sec à peindre le flocage sableux

voici le résultat
bientôt je vous mettrai des photos en action avec mes figurines peintes
mathieu
Le Gouffre de Helm 131001110012750732
Le Gouffre de Helm 131001110051248008
Le Gouffre de Helm 131001110132275586
Le Gouffre de Helm 131001110214364750
Le Gouffre de Helm 131001110249822357
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:31

bien vu en tout cas l'utilisation de la colline GW
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeMar 1 Oct - 23:11

Yep, très bien vu. Le tout est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeMer 2 Oct - 0:44

J'avais pas compris que le projet était aussi ambitieux! Je pensais que tu allais te "contenter" de monter la forteresse mais je vois que tu vas aller bien au-delà. Ce sujet devient de plus en plus intéressant à suivre! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeVen 4 Oct - 6:51

voilà pour 10 dollars , no comment ...
la suite sur ma galerie
Le Gouffre de Helm 131004035458415197

je vous donnerai bientôt mes 2 listes de 2000 points pour reconstituer la bataille

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:08

ça rend bien?
l'absence de réponse m'interroge!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitimeMar 8 Oct - 11:14

Ca fait un poil jouet à mon goût. Il faudrait varier les décors de la table, avoir plus de rochers, ajouter des oriflammes sur la fortification, etc. Et puis là la forteresse est perdu dans un coin de table; ça serait plus spectaculaire si c'était un peu ramené au milieu d'un bord de table, avec des pans de roche autour. Il manque le ruisseau qui est si important dans l'histoire, ce que je trouve dommage. Et la table est trop uniformément verte.
Mais pour $10 c'est imbattable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gouffre de Helm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Gouffre de Helm
» Liste de 2000points pour la bataille du gouffre de helm
» La Fin des Temps - La Bataille du Gouffre du Crâne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Battle of Five Armies :: Général-
Sauter vers: