Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Figurines Demi-griffon

Aller en bas 
+11
ScREaM
Fraggle
ilfiniol
Vincent
Marell le Fou
olrick
Lucien.B
argrom le boucher
latribuneludique
Tigibus
Tanghar
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:58

Bonjour généraux !

Je débute une armée de l’empire (et warmaster par la même occasion ^^), et les nouvelles unités de la V8, notamment les demi-griffons, apportent à mon sens une touche fantastique qui manquait à l’empire.
Etant donné que les hybrides de griffon sans ailes ne me choquent pas outre mesure, je voulais me lancer dans une conversion à l’échelle warmaster…
Pour débuter, je pensais trouver une base de figurine de lion (ou de félin) à l’échelle 15mm.
Connaissez-vous des revendeurs de figs 15mm qui proposent des animaux sauvages ?
Le chevalier sur le dos risque également de me poser un problème, je ne connais pas de cavalier en 10mm sculpté de manière séparé de sa monture… est-ce que l’un d’entre vous en a déjà vu ?
Sinon il va falloir passer par la chirurgie lourde…
Restera la tête et l’armure, et là encore soit je récupère des aigles je ne sais pas trop où dont l’échelle de la tête correspond au corps du lion, soit je me lance dans la sculpture... silent

Pour l’unité finale, je souhaite en faire une unité de 3, avec un demi-griffon par socle.
J’attends vos conseils, vos suggestions et vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:14

Tu peux aussi partir d'un cheval ordinaire en 15mm si le 10mm te semble trop petit (mais à première vue, ils n'ont pas l'air beaucoup plus grand qu'un cheval). Tu travaille la queue, tu rajoute des griffes. Le reste du corps ne devrait pas poser de problème vu la tonne d'armure qui cache la majeur partie.
Tu lui coupe la tête pour y coller la tête d'un aigle. C'est là que se trouve le problème : trouver une tête compatible au corp... scratch voir avec des aigles haut elfes (pour du 10mm)

Je ne sais ce que cette unité apporte à Battle.
As tu une idée sur les caractérisiques de l'unité?

Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:36

Projet très intéressant mais bien au-delà de mes capacités de modéliste malheureusement... Neutral

Pour les règles, à utiliser en count as de chevaliers impériaux pour les rencontres avec de nouveaux joueurs ou dans le cadre de tournois/campagnes.

Sinon, cela pourrait tout simplement être les mêmes stats que la cavalerie impériale mais avec Monstre en lieu et place de Cavalerie : ils perdent en mouvement mais gagnent en force au premier impact pour représenter l'intervention des demi-griffons...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeMer 25 Avr - 3:09

Ils ont l’air plus gros que des chevaux même s’ils ne sont pas immenses.
A l’échelle warmaster, j’aimerai quand même qu’on voit bien la différence de taille (quitte à légèrement l’exagérer) à côté des chevaliers, surtout s’ils ne sont qu’un par socle, d’où l’idée du 15mm.

Effectivement partir d’un cheval pourrai simplifier le travail, mais le corps d’un félin et d’un équidé est tout de même bien diffèrent, j’ai peur qu’ils perdent leur côté griffon et fassent plus demi-hyppogriffe au final ^^

Coté règle je ne joue pas à battle, mais leurs stats sont sur le site de GW: Force 5 endurance 4, 3 attaques et 3 pvs si je me souvient bien…
Pour warmaster je ne me suis pas encore posé la question, j’imaginais éventuellement les jouer avec des stats de chevalier du chaos, limité à 0/1, mais un count as chevalier en monstre me parait pas bête Smile


Dernière édition par Tanghar le Mer 25 Avr - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeMer 25 Avr - 5:05

Il y a peut être moyen sur le site Eureka Miniatures de trouver des lions en 15mm. J'en ai trouvé pour 10mm.

Maintenant je le demande si avec la nouvelle version de Demonworld.

Sinon j'ai trouvé ceci sur la toile: Figurines Demi-griffon Hot27 Lien direct

Ou cela: Figurines Demi-griffon MISC02 ici
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeMer 25 Avr - 5:45

le griffon est un peu gros, je l'ai tu peux le voir la griffon à coté de figurines de piétons
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:05

Et le Griffon warmaster sans ailes ça donnerait quoi?
un peu de resine verte et un peu de moulage et le tour est joué non?

Figurines Demi-griffon Kgrhqi10
Revenir en haut Aller en bas
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:48

J'avais trouvé les lions de splinteredlightminis (les seuls que j'ai trouvé d’ailleurs).
Je sens que c'est eux qui vont servir de base aux demi-griffon, d'autant que ça en fait 3 avec des poses différentes ^^

Le griffon me semble trop gros, de même que celui de GW : en plus il est sculpté d'une manière compacte, ça va être dur de le customiser, surtout pour en faire plusieurs différents.
Mais c'est vrai que ça simplifierai le travail. Un peu trop peu-être, il y aurai moins de challenge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:59

Les lions de Splinterlightminis sont superbes ! Clairement, ça vaut la peine de les prendre. J'ignorais l'existence de cette boite... Leurs figs ont l'air pas mal. Les pattes peut-être un peu massives...

En tous cas je pense que partir sur une base cheval ne donnera pas l'effet que tu cherches. Je le déconseille.

Le Griffon warmaster est beau mais grand. Ça n'ira sans doutes pas non plus pour le demi griffon. Mais franchement, les trois lions sont superbes.

Comme on en a parlé en MP, tu peux prendre exemple sur la pause de la Manticore elfe noir pour le gabarit et la taille générale. Voir même acheter ce blister, couper le buste de l'elfe noir et garder les jambes en y ajoutant le tronc d'un chevalier impérial.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:43

Marell le Fou a écrit:

Comme on en a parlé en MP, tu peux prendre exemple sur la pause de la Manticore elfe noir pour le gabarit et la taille générale. Voir même acheter ce blister, couper le buste de l'elfe noir et garder les jambes en y ajoutant le tronc d'un chevalier impérial.

La Manticore EN me semble un peu grosse, n'est-elle pas d'une taille équivalente au griffon impérial?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:58

A peine plus petite, c'est vrai. Mais je n'avais pas encore vu les lions à ce moment là, et ça me semblait donc la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:24

Bon ben y a plus qu'a faire les stats de cette nouvelle unité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:39

Pour ma part je leur donnerais le même profil que les Sang-Froids des Elfes-Noirs, avec un min/max à 0-1, ou alors +1 att par rapport à un chevalier classique, pour 150pts et un min/max de 0-1.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:00

Vincent a écrit:
Pour ma part je leur donnerais le même profil que les Sang-Froids des Elfes-Noirs, avec un min/max à 0-1, ou alors +1 att par rapport à un chevalier classique, pour 150pts et un min/max de 0-1.

Ben oui, c'est vrai, pas la peine de chercher midi à quatorze heures... Rolling Eyes
Les stats des Sang-Froids Elfes Noirs sont parfaites pour les Demi-Griffons Impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:48

Les lions de splinteredlightminis sont en train de traverser l'atlantique (pas à la nage j'espère ^^)
Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant de leur conversion:)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:59

Tanghar a écrit:
Les lions de splinteredlightminis sont en train de traverser l'atlantique (pas à la nage j'espère ^^)
Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant de leur conversion:)

Bien entendu que cela nous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:16

Carrément ! Même pas convertis, on veut bien des photos à coté de figurines standard, pour se faire une idée de la taille. Ils sont bien beaux, ces lions... Y a d'autres animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:47

Chez Eureka, il y a ça aussi :

http://eurekamin.com.au/product_info.php?cPath=87_100_101&products_id=11383

Figurines Demi-griffon 400FAN35
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeSam 28 Avr - 4:53

Ça marche très bien ces lions géants montés.
De toute manière, il est bien dit dans le livre d'armée que ces ordres spéciaux de cavalerie ne montent pas que des demi-griffons, mais bien toute sorte de créatures monstrueuses un tant soit peu pêchues !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeSam 28 Avr - 5:54

Pas un look très impérial, mais tu peux découper au niveau de la ceinture et fixer des imperiaux GW... Ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:47

Bah, l'Empire c'est grand, suffit de dire que c'est un ordre de chevalerie de Kislev chevauchant des Lions des Neiges !
Revenir en haut Aller en bas
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:30

J'ai reçu les lions de chez Splinteredlightminis en 15mm, et je suis un peu déçu, ils sont plus petit que ce à quoi je m’attendais.
Ils font la taille de chevaux Pendraken qui, il me semble, sont plus petits que ceux de GW.
J’attends de recevoir mes premiers chevalier GW pour pouvoir comparer, mais ça risque d'être de petits demi-griffon:D
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:31

Allez, il y aura bien de quoi en faire qq chose, ne t'en fais pas ! Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:47

Ce lien vient d'être donné dans le topic de vincent :

http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-133546587642587_2216_3682745
Revenir en haut Aller en bas
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:59

Je vous présente l'état actuel de mes demi-griffons, crées à partir des lions de splinteredlightminis... ils font donc la taille des chevaux Pendraken, mais sont bien plus petits que les cavaliers GW:(

Je n'ai pas avancé depuis quelques temps, car j'aimerai les mouler en plusieurs exemplaires, ainsi que leur cavalier, qui est un chevalier Pendraken dont j'ai ôté la monture (étant donné que l'opération était relativement pénible, je pensais le mouler pour ainsi avoir une base avant de personnaliser chaque cavalier).
Au final je souhaite avoir 6 demi-griffons, soit deux par socle (donc mouler une fois chaque modèle actuel).

Je vous tiens au courant pour la suite, pour l'instant je suis bloqué par l'étape « reproduction »Very Happy

Figurines Demi-griffon Demi_g11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Demi-griffon Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Demi-griffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaliers demi griffon
» Chevalier demi griffons
» Figurines 15 mm romaines
» Spartan Games - Griffon Mort-Vivant
» La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: