Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Probleme de peinture

Aller en bas 
+2
latribuneludique
memnoch
6 participants
AuteurMessage
memnoch

memnoch


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/07/2007

Probleme de peinture Empty
MessageSujet: Probleme de peinture   Probleme de peinture Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:57

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un paquet de haut elfe (vous pouvez voir ce que j'ai recu dans le sous forum: armée, sujet: ce que je vais recevoir) ma problématique est la suivante.

Pour peindre l'infanterie et la cavalerie une fois montées pour la peiinture sont quasiment inaccessible.
Sachant que je veux jouer trés rapidement donc forcement avec des figurines non peintes.

Comment faites vous?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Probleme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peinture   Probleme de peinture Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:08

memnoch a écrit:

Pour peindre l'infanterie et la cavalerie une fois montées pour la peiinture sont quasiment inaccessible.
Sachant que je veux jouer trés rapidement donc forcement avec des figurines non peintes.

Personnellement je colle (avec de la colle scotch) mes figurines sur des socles en carton. Quand je veux les peindre, je décolle, je peins et je socle définitivement.

Une autre option est de socler définitivement (après avoir sous-couché en noir) et de ne peindre que ce qui est accessible (et donc visible). Ca vaut ce que ça vaut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
memnoch

memnoch


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/07/2007

Probleme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peinture   Probleme de peinture Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:13

j'etais parti sur l'idée de coller qu'une seule barrette sur les socles en fait et de jouer comme ca jusqu'a achèvement de chaque socle.
C'est pas trés joli mais bon quand on n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lionchauve

Lionchauve


Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2007

Probleme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peinture   Probleme de peinture Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:30

Je suis de ton avis : ne coller qu'une barrette par socle en attendant. C'est de loin la solution la plus facile et qui demande le moins de chipotages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saigneurs.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Probleme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peinture   Probleme de peinture Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:46

On a toujours le choix!
Je suis quand meme etonné, avec 4 infanteries, une baliste et 4 chevaliers, que tu puisses jouer avec un si faible budget. Bon, OK, c'est pour demarrer, mais ca fait pas des masses. Et c'est pas vraiment equilibré (bon OK, c'est pour demarrer, je le sais, pas la peine de repeter Laughing ).
Sinon, je suis d'accord, ne pose qu'une barrette en attendant de peindre la deuxieme.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Probleme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peinture   Probleme de peinture Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:24

Citation :
Pour peindre l'infanterie et la cavalerie une fois montées pour la peiinture sont quasiment inaccessible.
Sachant que je veux jouer trés rapidement donc forcement avec des figurines non peintes.

Comment faites vous?

Ahlalaaa ! Et la patafix, c'est fait pour qui ? Smile

Tu mets tes barrettes -non peintes- sur tes socles avec de la pata (yellowtak ou bluetak) ça tiens très bien pour jouer et ça s'en va très bien aussi quand tu veux reprendre les figouzes pour les peindre.
En fait j'utilise aussi de la pata en petites boules pour fixer mes figurines sur des réglettes en carton pendant la peinture. C'est nickel.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 25/01/2007

Probleme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peinture   Probleme de peinture Icon_minitimeJeu 20 Sep - 2:18

perso j'utilise la technique suivante qui est assez simple.
un socle est composé, en général de deux barettes. j'en colle une sur le socle et l'autre sur un mourceau de bristol. je peins les deux barettes séparément et une fois la peinture finie , je colle la deuxième sur les socle.
après, je passe une couche de peinture sur le socle, je floque et vernis à la bombe de vernis acrylique SATINE.
that's all folks.
jean-yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peinture   Probleme de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HS] Littérature en fantasy... auteurs à découvrir...
» la peinture
» Peinture de 10mm
» stage de peinture
» Problème avec Excellent Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: