Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Après-midi Warmaster & The Uncharted Seas

Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Après-midi Warmaster & The Uncharted Seas Empty
MessageSujet: Après-midi Warmaster & The Uncharted Seas   Après-midi Warmaster & The Uncharted Seas Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:38

Je vous copie-colle un petit topo que j'ai écrit sur Spartan Forum, histoire d'avoir votre avis ici aussi... ^^

fbruntz a écrit:
Comme l'avenir de TUS chez Spartan Games semble se réduire à la sortie de quelques figurines une fois tous les 36 du mois, j'ai décidé de réorienter un peu mon utilisation du jeu.

Dehors les Shroud Mages, Bone Griffons, Dragon Lords et autres Imperial Navy.

Vivent les Nains du Chaos, Morts-Vivants de Khemri, Elfes Noirs et autres flottes de l'Empire.

Vous l'aurez compris, le Vieux Monde décrit dans Warhammer me semble plus viable que les Uncharted Seas. Dans ce cadre, j'aimerais développer ce qui a été esquissé lors des Mystérieuses Cités d'Or II, à savoir la mise en place de parties coordonnées de Warmaster et The Uncharted Seas.

J'aimerais ainsi organiser une après-midi où seraient jouées des parties des deux systèmes. Le hic est de savoir comment s'y prendre. En la matière j'ai plusieurs options et j'aimerais bien avoir votre avis.

Option number One
Lier les parties par la narration.
Les batailles Warmaster et The Uncharted Seas sont jouées de manière totalement indépendantes. Leur seul lien est le contexte des combats et la conclusion créée à partir des résultats.
Par exemple, des pilleurs de trésors fuient la Lustrie. Une bataille Warmaster est jouée mettant en scène une armée de l'Empire cherchant à percer les lignes des Hommes-Lézards chargés des les empêcher de rejoindre la côte. Dans le même temps, la flotte des pilleurs impériaux est interceptée par les alliés Hauts-Elfes des Hommes-Lézards.
La bataille Warmaster se solde par une victoire de l'Empire tandis que les Hauts-Elfes coulent la flotte impériale. On imagine la conclusion de l'après-midi en un "Les pilleurs victorieux atteignent enfin la côte mais leurs cris de victoire s'étranglent dans leur gorge lorsqu'ils découvrent les épaves de leur glorieuse flotte. Derrière eux, dans la jungle, des ombres se glissent et préparent leur trépas..."

Option number Two
L'interaction entre les parties Warmaster et The Uncharted Seas. Cela veut dire que les actions d'un champ de bataille peut avoir des conséquence sur un autre champ de bataille. C'est une façon très amusante de lier les deux systèmes mais aussi très complexe à mettre en place. Cela peut aller de bombardements par une flotte TUS sur un champ de bataille Warmaster (ou le contraire) au débarquement de troupes en passant par plein d'autres idées aussi passionnante que difficile à équilibrer. What a Face
Exemple : imaginons deux tables Warmaster pour une table TUS. On décide que deux îles de TUS représentent chacune l'un des champs de bataille Warmaster. On synchronise les parties Warmaster et TUS en découpant le déroulement de l'après-midi en phases (1 phase = 1 tour Warmaster = 2 tours TUS). A la fin de chaque phase, tout navire TUS se trouvant à portée 1 d'une île peut bombarder (ou être bombardé) le champ de bataille Warmaster correspondant (la puissance du tir peut dépendre de la classe du navire, sa portée et sa direction peuvent dépendre de l'endroit où se trouve le navire par rapport à l'île, etc.).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
 
Après-midi Warmaster & The Uncharted Seas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi Warmaster à Lyon le 24/05/08
» The Uncharted Seas/Warmaster
» Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)
» Debrief. de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (19/01/08)
» [LYON] Après-midi Warmaster au Crazy Orc le 22/05/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: