Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Scénario en solitaire - La charge des géants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeMer 27 Mar - 2:16

Avec le coté trés imprévisible des géants, Jouer les géants risque d'être trés déroutant... et difficile pour les nerfs Razz

Peut être réflechir à une possibilité de jouer en solo, avec une table de mouvements et de réaction obligatoires des géants.

( Par exempl: Tu joues 1200 points de ton armée préférée et tu affrontes 8 géants qui bougent et combattent selon un tirage de dés...)

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeMer 27 Mar - 2:37

C'est une bonne idée! cheers

Je vais creuser ça pour essayer de vous proposer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeMer 27 Mar - 2:59

ça pourrait être le début d'un systeme de jeu en solo...

Gilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeMer 27 Mar - 5:22

Tu veux dire comme dans le numéro #5 de la Tribune du Maître de Guerre? Wink

http://fbruntz.fr/tmg/numeros.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeJeu 28 Mar - 1:24

Effectivement... tu as déjà pensé à tout !

Certaines idées sont trés proches des tiennes, comme affecter un commandement à une unité/brigade pour voir si l'ordre passe. l'idée est, sans trop alourdir le système de determiné aléatoirement l'ordre réussi sur un tableau, avec les malus/bonus en fonction de la situation. le tout est de faire un système pas trop lourd à gérér, avec une bonne jouabilité.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeJeu 28 Mar - 3:43

J'ai créé un nouveau sujet pour ne pas polluer l'autre.

Je pense qu'on peut faire bien plus efficace que ce à quoi j'avais pensé il y a quelques années. L'idée principale est que les géants doivent être imprévisibles tout en essayant de les faire réagir de manière plus ou moins logique/réaliste.

Cela passe certainement par plusieurs tables de réactions en fonction de l'environnement immédiat du géant. On peut en effet imaginer une première table "aucun ennemi à plus de 40cm" où le géant pourrait se contenter d'avancer, de trainer sur place un doigt dans le nez et l'air débile ou encore aller chercher noise à un autre géant à proximité. Une autre table "ennemi à 20cm ou moins" donnerait des réactions beaucoup plus agressives.

Je pense qu'on peut vraiment faire un truc sympa. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeJeu 28 Mar - 5:03

Très bonne idée vu le peu de joueurs en ce moment sur le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeJeu 28 Mar - 5:11

fbruntz a écrit:
Je pense qu'on peut vraiment faire un truc sympa. Rolling Eyes

d'accord avec toi !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeJeu 28 Mar - 5:13

olrick a écrit:
Très bonne idée vu le peu de joueurs en ce moment sur le forum lol

C'est effectivement calme

Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeJeu 28 Mar - 6:27

Je plaide coupable, je suis à fond sur Epic Armageddon en ce moment (vous savez bien que c'est cyclique avec moi, un coup Warmaster, un coup Epic Armageddon) mais cela va revenir. Wink

Pour avancer sur le sujet et si l'idée des tables de réactions vous convient, je vous propose de déterminer leur nombre et surtout dans quels cas elles seraient utilisées. De même il faudrait envisager l'objectif de base des géants.

Pour l'objectif, le plus simple serait la déroute de l'armée envoyée les arrêter. Mais on pourrait imaginer des variantes où ils ont repéré des troupeaux ou des granges remplies de victuailles (ou des auberges remplies de clients Twisted Evil ).

Pour les tables de réactions, je verrais bien les suivantes :
  • Pas d'unité ennemie visible à moins de 60cm -> table de réaction avec une majorité de déplacement mais la possibilité aussi de péter les plombs et de taper un géant proche ou lui balancer un truc à la figure.
  • Unités ennemies visibles à moins de 40cm et à plus de 20cm -> table de réaction mixant déplacements, coup de folie contre les potes géants et envoi de divers projectiles...
  • Unités ennemies visibles à moins de 20cm -> table de réactions mixant déplacements, charges et autres envois de projectiles divers et variés.


De manière générale on peut s'inspirer de la table de folie des géants pour pondre des réactions amusantes

De même il faudra ajuster un peu les géants en leur donnant une ligne de vue à 360° par exemple afin de simplifier un peu les tables de réaction et leur permettre de réagir en cas de contournement de leurs positions par l'ennemi. Wink

Notez qu'on parle de géants mais cela pourrait tout aussi bien être des démons, des oliphants, des dragons, des créations skavens ou encore des squigs géants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:13

J'adore l'idée en tous cas. Déplacer des chariots de nourriture d'un point à un autre de la table peut aussi s'avérer un scénario réaliste.

C'est vrai que c'est calme en ce moment, mais y a quand même une bonne idée... J'ai trouvé quelqu'un qui veut bien faire un warmaster ici !!! Je vais peut-être faire ma première partie bientôt !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:59

Marell le Fou a écrit:
J'adore l'idée en tous cas. Déplacer des chariots de nourriture d'un point à un autre de la table peut aussi s'avérer un scénario réaliste.

C'est vrai que c'est calme en ce moment, mais y a quand même une bonne idée... J'ai trouvé quelqu'un qui veut bien faire un warmaster ici !!! Je vais peut-être faire ma première partie bientôt !! Very Happy
Ca, ça serait une très grande première Smile

Tous les ans avec les vacances de février puis le retour des beaux jours c'est une période très calme. C'est un peu la même chose sur les autres forums d'autres jeux que je suis d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeVen 29 Mar - 0:30

Le printemps est l'ennemi du joueur, c'est bien connu! Smile

et sa femme...

... et sa famille...

... et son boulot...

... What a Face

J'essaye de vous fournir les premières tables de réaction ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeVen 29 Mar - 0:34

Marell le Fou a écrit:
J'ai trouvé quelqu'un qui veut bien faire un warmaster ici !!! Je vais peut-être faire ma première partie bientôt !! Very Happy

Allélouia warmaster au bout du monde Laughing

Ma femme par contre est bien contente de me voir partir au club le vendredi soir ça lui fait des vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:58

Hop, un premier jet des tables de réaction. Il y a matière à les rendre plus diversifiées et plus intéressantes mais il fallait en faire déjà une première version. Wink

Contexte : les géants cherchent à détruire l'armée adverse. Lors de la phase d'ordre du "joueur" géant , on teste les réactions de chaque géant en commençant par celui qui est le plus proche du bord de table des géants et en s'éloignant petit à petit.

Le géant se trouve à plus de 40cm d'une unité ennemie visible. On lance 1d6 et on consulte la table ci-dessous :

  • 1 : Le géant ne se déplace pas durant ce tour. Il reste là, à bayer aux corneilles!
  • 2-3 : Le géant se déplace de 20cm vers l'unité ennemie visible la plus proche
  • 4-5 : Le géant se déplace de 20cm vers le bord de table ennemi
  • 6 : Le géant pousse un terrible beuglement et se précipite vers l'ennemi : le géant se déplace de 40cm vers l'unité ennemie visible la plus proche.


Au moins une unité ennemie visible se trouve à moins de 40cm du géant mais à plus de 20cm. On lance 1d6 et on consulte la table ci-dessous :

  • 1 : Aveuglé par la haine, le géant charge vers l'unité la plus proche même si c'est un autre géant. Si un autre géant se trouve à portée de charge, il engage le combat. Les géants se séparent au bout d'un round de corps à corps.
  • 2-3 : Le géant se déplace de 20cm vers l'unité ennemie visible la plus proche
  • 4-5 : Le géant ramasse un rocher et le lance vers l'unité ennemi visible la plus proche non engagée en corps à corps et à moins de 1d6 x 8cm. L'unité subit 3 attaques résolues normalement.
  • 6 : Le géant pousse un terrible beuglement et se précipite vers l'ennemi : le géant se déplace de 40cm vers l'unité ennemie visible la plus proche. S'il l'atteinte, il combat en la piétinant joyeusement et en doublant son nombre d'Attaques lors du premier round de corps à corps


Enfin une troisième table : au moins unité ennemie visible se trouve à moins de 20cm du géant. On lance 1d6 et on consulte la table ci-dessous :

  • 1 : L'envie d'en découdre est trop forte pour l'esprit limité du géant qui s'emmêle les jambes au moment de charger l'ennemi. Le géant ne se déplace pas ce tour-ci.
  • 2-3 : Le géant charge l'unité ennemi visible la plus proche.
  • 4-5 : Le géant charge l'unité la plus proche même si c'est un autre géant. Si l'unité chargée est un autre géant, les géants se séparent au bout d'un round de corps à corps.
  • 6 : Le géant pousse un terrible beuglement et se précipite vers l'ennemi : le géant charge l'unité ennemie visible la plus proche. S'il l'atteinte, il combat en la piétinant joyeusement et en doublant son nombre d'Attaques lors du premier round de corps à corps


Cela amène à se poser la question de la gestion du géant au corps à corps. On imagine bien que le géant poursuit toujours. En cas d'égalité, il recule de 1cm seulement, toujours en faisant face à son ancien adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:35

Y a t-il un gabarit de géant tombé, comme il y avait il y a qq années à Battle ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeMar 2 Avr - 4:38

Marell le Fou a écrit:
Y a t-il un gabarit de géant tombé, comme il y avait il y a qq années à Battle ?

Pas certain que cela apporte quelque chose à cette échelle... Rolling Eyes

Edit : Cela peut cependant être une bonne idée de réaction... Le géant trébuche et tombe sur une unité à moins de 10cm de lui, il lui inflige 3 attaques et l'engage au corps à corps...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:26

C'est bien à ce genre de trucs que je voulais arriver, oui Smile
J'aime bien quand sur 1D6, il y a 6 choix différents. Ça varie un peu les événements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario en solitaire - La charge des géants Empty
MessageSujet: Re: Scénario en solitaire - La charge des géants   Scénario en solitaire - La charge des géants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario en solitaire - La charge des géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charge des Géants !
» [SCENARIO] 1er concours de scénario de warmaster_fr
» Loup Solitaire et Warmaster
» Jouer à Warmaster en solitaire
» [Décors] Cristaux géants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: