Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [règles] De les coquilles

Aller en bas 
+3
Marell le Fou
Vincent
Krikounet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[règles] De les coquilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:20

Marell le Fou a écrit:
Carrément plus clair !
Reformulé:
La poursuite est toujours permise sauf dans les cas suivants:
[...]
* Si l’unité poursuivante ne peut entrer dans un terrain qui lui est infranchissable. L’unité poursuivante doit pouvoir contacter au moins 1cm d’un élément ennemi poursuivi, sur l’un des bords qui peut être poursuivi de manière normale.
[...]
Une poursuite impossible force l’unité victorieuse à tenir sur place ou à se replier.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[règles] De les coquilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:25

Marell le Fou a écrit:
En lisant les règles sur les volants et l'artillerie, j'ai vu deux coquilles hier, mais j'ai zapé les pages et je ne les retrouve pas...

Page 82 a écrit:
Le résultat obtenu est parfois modifié, mais dans tous les cas un jet de dé de 1 est toujours un échec et un résultat de dé de 6 toujours une réussite.

"De dé de 6" est un peu lourd.

Page 83 a écrit:
Bannière de Ténacité
Coût ......................................................................50 pts
A chaque tour, une touche de tir subie par l’unité est annulée après les jets d’Armure, car les projectiles sont déviés par la Bannière de Ténacité.

Blessure, donc, et non touche. Mais tu as peut-être déjà corrigé.

Page 85 a écrit:
Parchemin d’Anti-Magie
Sorcier ou Maître des Runes uniquement ............20 pts
Un Sorcier ou un Maître des Runes nain qui possède un Parchemin d’Anti-Magie peut automatiquement annuler le lancement d’un sort ennemi. Le parchemin ne peut être utilisé qu’une seule fois pour annuler les effets d’un sort lancé par un sorcier ennemi. Dans le cas d’un Maître des Runes, le parchemin peut être utilisé après l’échec d’un jet d’anti-magie normal des nains.

Il pourrait être bon de préciser si le possesseur de cet objet doit décider d'annuler le sort avant ou après que le jet du sorcier ne soit résolu.
C'est pas clairement dit. A mon sens, y a matière à doute. Mais je pinaille peut-être.
Reformulé, déjà corrigé, clarifié.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[règles] De les coquilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:26

Krikounet a écrit:
Page 78 baliste a ossements : ... Les unités non engagées, par exemple les unités en soutien , sont repoussées de la manière habituelle.

Les unités en soutien sont engagés donc ...?

Remplacer peut être 'non engagés' par non au contact.

K
Les soutient font toujours parti d'un combat.
Je reformule "non engagé" par "ne faisant par parti d'un combat".
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[règles] De les coquilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:13

Ce n'est pas utile de le remplacer de la sorte car l'exemple du soutien sera toujours faux:

Le souci ici c'est l'exemple: une unité en soutien fait partie du combat, elle est engagée or ici elle est repoussée alors que d'après la description elle ne devrait pas. ( seules les unités non engagées sont repoussées normalement)

... d'où ma proposition de remplacer "non engagées" par "non au contact d'un socle ennemi"
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[règles] De les coquilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:23

J'avais bien compris Wink
Voici ce que j'ai mis:

Du fait qu’une baliste peut toucher différentes unités en raison du fait que ses tirs traversent les socles, il peut arriver que son projectile touche un ennemi faisant parti d’un combat (au contact ou en soutien). Normalement, il est impossible de tirer sur ce genre de cibles, mais elles peuvent subir des touches si un tir est dirigé sur une unité proche par exemple. Les unités engagées des deux camps qui subissent des blessures les conservent pendant la phase de combat, et elles compteront durant ce round pour déterminer qui remporte le combat. Les unités faisant parti d’un combat ne sont jamais repoussées par ce genre de blessures; leurs effets sont comptabilisés durant le corps à corps. Les unités ne faisant pas parti d’un combat sont repoussées de la manière habituelle. Si une unité amie est repoussée, résolvez son mouvement après le repoussement des unités ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11159
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[règles] De les coquilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:57

Ça me parait clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[règles] De les coquilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil - 0:11

Parfait

K
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[règles] De les coquilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:27

Donc pour l'instant il ne me reste plus qu'à clarifier la sections terrains.
J'ai commencé doucement, mais ça fait quand même pas mal de modifs, parce que dans les règles originales c'est vraiment le bordel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11159
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[règles] De les coquilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:43

Courage et hésite pas à poster des passages entiers ici, qu'on les réécrive collectivement pou alléger ton boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[règles] De les coquilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:25

J'ai lu quelque part un post intéressant sur les champs et les terrains denses

https://warmaster-fr.niceboard.com/t1543-terrain-dense

K
Revenir en haut Aller en bas
krak

krak


Nombre de messages : 48
Localisation : Guidel (56)
Date d'inscription : 14/05/2007

[règles] De les coquilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 4:43

hello!

j'ai vu un article concernant les terrains sur le site de rick priestley:
http://www.ricks-warmaster.com/Warmaster%20Terrain.pdf

si ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[règles] De les coquilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 9:58

Bonjour Vincent

Ne manque t il pas dans les règles une phrase qui précise qu'une unite qui reste sur place après un résultat de combat peut se reformer autour d'un de ses socles après un éventuel pivot ?

À moins que je ne me trompe et que cette possibilité n'existe plus/pas

Cette phase de reformation existait ( dans mon souvenir ) dans la version originale de warmaster et j'ai beau chercher partout, je ne trouve plus cette possibilité  dans la version evo

Merci

K
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règles] De les coquilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [règles] De les coquilles   [règles] De les coquilles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règles] De les coquilles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [WMM] Les coquilles
» Livre d'amées de les coquilles
» Règles
» Règles de Terrains
» But et Règles de la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: