Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Listes pour débuter

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:56

Merci beaucoup.

J'ai pâlit en ouvrant le pdf "imprimable", en approchant mon doigt du bouton "imprimer", avant que mon cerveau ne me crie qu'il avait vu "134 pages"...

Hard core la version imprimable.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:08

Marell le Fou a écrit:
Merci beaucoup.

J'ai pâlit en ouvrant le pdf "imprimable", en approchant mon doigt du bouton "imprimer", avant que mon cerveau ne me crie qu'il avait vu "134 pages"...

Hard core la version imprimable.

Pense à Vincent qui les a ecrites/ traitées Wink

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:43

C'est parce qu'il y a TOUT dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:48

Oui mais du coup mieux vaut avoir un ordi portable avec soi pour les consulter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:28

Citation :
C'est parce qu'il y a TOUT dedans

C'est vrai, j'y ai même trouvé une coquille p.28 Smile

Citation :
Parfois, le bord approprié du plus élément visible de la cible n’est pas accessible pour le premier élément chargeant.

Et là je suis pas sûr, mais c'est pas bien clair comme phrase. Dans "le combat en un clin d'oeil" :

Citation :
Si un camp fait un score supérieur ou s’il a entièrement détruit l’autre, le perdant, s’il n’a pas été détruit, recule de la différence des scores divisée par le nombre d’unités engagée de son côté. Le vainqueur peut poursuivre/avancer, se replier ou tenir sur place.

Et tout en haut de la page 45.

Citation :
Les joueurs peuvent choisir se replier avec de telles unités s’ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 1:46

Quelles troupes sont reptiliennes chez les HL ? Toutes ?

Je pars d'ici 20 min... Pas gagné d'avoir la réponse ;___;
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 2:11

Toutes celles avec un 2 dans la colonne *
A savoir saurus, gardes, krox, sangs froid.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 16:03

Trop tard, j'ai tout joué comme ça... J'ai pas vu cette précision dans la liste d'armée. Pas grave. Merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 22:30

Alors ton ressenti sur le jeu ?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 23:29

J'ai bien aimé !!! Et mon adversaire aussi. Il a dit "quand tu veux pour en refaire une" en partant cheersbounce

Bcp d'ordres pas passés, plus que je ne pensais. Même à lire tous les battle reports qui passent.

Des combats en grande partie prévisibles comme je pensais.

Des mouvements parfois complexes, dès qu'on sort du cadre simple. D'ailleurs ça se voit dans les règles, qui prennent une demie page pour le cas normal et ensuite 10 autres pour expliquer les cas plus tendancieux.

J'aurai des questions à vous poser... Je ferai ça avec le battle report.

Vivement une autre partie !

Je suis content car j'étais très emballé par l'idée de me remettre à Epic en début d'année et j'ai été très déçu par le système. C'est pas le cas avec Warmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 23:30

Et... Je regrette d'avoir vendu toutes ces armées bien peintes qui me sont passées entre les mains, maintenant !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 23:46

content que tu sois séduit... Tu vas voir, ce jeu est vraiment fantastique !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:46

En tous cas, vivement la prochaine partie, avec des armées faites par nos soins.

Et vivement un peu de temps pour rédiger le rapport, faire des remarques, poser des questions et lire vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:25

Une question plus particulièrement dirigée vers Vincent.

J'ai l'impression que, contre des morts-vivants, le choix de jouer masse skinks était assez risqué.

Certes, les morts-vivants reculent comme tout le monde en prenant des dards de sarbacane. Mais ils ne sont jamais confus, ce qui reste, j'imagine, l'espoir principal des grandes brigades d'archers.

Du coup, sans espoir de confuser confure confiture rendre confus l’ennemi, approcher à 15cm c'est chaud quand même.

Pendant la partie, j'ai un peu eu l'impression d'envoyer mes skinks à la mort sans grand résultat à espérer hormis quelques cm de recul de l'ennemi.

J'en conclue que je suis passé à coté de l'intérêt de tes grandes brigades de Skinks. Quels sont-ils donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:41

Marell le Fou a écrit:
Une question plus particulièrement dirigée vers Vincent.

J'ai l'impression que, contre des morts-vivants, le choix de jouer masse skinks était assez risqué.

Certes, les morts-vivants reculent comme tout le monde en prenant des dards de sarbacane. Mais ils ne sont jamais confus, ce qui reste, j'imagine, l'espoir principal des grandes brigades d'archers.

Du coup, sans espoir de confuser confure confiture rendre confus l’ennemi, approcher à 15cm c'est chaud quand même.

Pendant la partie, j'ai un peu eu l'impression d'envoyer mes skinks à la mort sans grand résultat à espérer hormis quelques cm de recul de l'ennemi.

J'en conclue que je suis passé à coté de l'intérêt de tes grandes brigades de Skinks. Quels sont-ils donc ?

Je laisse Vincent répondre à ta question, mais je profite de ton message pour te signaler que si ton premier rang de squelettes qui prends des dards est soutenu, il suffit de dire que le 2ème rang (l'unité qui soutien) est "inflexible" -ie refuse de laisser passer- et tes unités ne recule même pas des quelque centimètres évoqués. Tu n'as pas à tester la confususation Wink, donc tu ne risque rien !

Gilles

NB: Si ce n'est pas clair je réexplique....drunken
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:07

L'avancée des morts vivants est inévitable si ils sont soutenus par l'arrière. Tu auras beau tirer toutes tes flêches/dards/balles, ils arriveront au contact ...c'est inoxerable.

C'est une des forces des morts vivants.

Il faut croiser les doigts pour qu'ils subissent de lourdes pertes et vite ( mais avec 15 cm de portée ... Rolling Eyes

Donc le tir c'est pas trop ça contre eux ... À moins que tu n'es des canons et encore.

K
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:52

Après même des Skinks sont plutôt bien armés pour faire face à une charge de squelettes : avec leur tir de contre-charge, ils auront autant d'attaques que les tas d'os.

L'avantage des Skinks chez les Hommes-Lézards reste cependant de booster le point de rupture. Les Saurus et autres troupes d'élite coûtent un bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Listes pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes pour débuter   Listes pour débuter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes pour débuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [NAINS] Listes et conseils pour débuter
» Pour bien débuter
» [NokturnFigs] Des nains pour débuter !
» [Démons] Armée de 1000 points pour débuter
» [Listes] O&G: LdV pour les sort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: