Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marqueurs de campagne GW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Marqueurs de campagne GW Empty
MessageSujet: Marqueurs de campagne GW   Marqueurs de campagne GW Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:29

C'est pas vraiment une nouveauté mais je suis retombé dessus l'autre jour dans mes tiroirs et je me suis rendu compte que certains éléments des marqueurs que GW avait à l'origine publié pour Mighty Empires sont tout à fait à notre échelle.

Marqueurs de campagne GW M1280485_99060299031_WarhammerCampaignMarkersMain_873x627

On peut les acheter ici :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1140150

Mais on les trouve osuvent sur ebay. Une gamme plus large existait, mais certains sont oop.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Marqueurs de campagne GW Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de campagne GW   Marqueurs de campagne GW Icon_minitimeJeu 12 Sep - 0:10

Ben en fait difficile de dire ce qui est vraiment à l'échelle Warmaster ou non...scratch 

Je pensais faire l'achat pour améliorer le rendu de mes cartes Mighty Empires mais le prix m'en a dissuadé... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Marqueurs de campagne GW Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de campagne GW   Marqueurs de campagne GW Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:44

J'en ai quelques uns, je vais te faire des photos sans problème. Dès que j'ai le temps... Very Happy

Mais à voir comme ça, le bélier, les petits trébuchets, le canon sont utilisables. Les autres, c'est pas gagné.

le petit pont pour faire un jardin japonais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Marqueurs de campagne GW Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de campagne GW   Marqueurs de campagne GW Icon_minitimeJeu 12 Sep - 23:34

Marell le Fou a écrit:
J'en ai quelques uns, je vais te faire des photos sans problème. Dès que j'ai le temps... Very Happy

Mais à voir comme ça, le bélier, les petits trébuchets, le canon sont utilisables. Les autres, c'est pas gagné.
Je suis preneur de photos en effet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Marqueurs de campagne GW Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de campagne GW   Marqueurs de campagne GW Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:58

Voila les photos que je viens de prendre. J'ai seulement fait celles des éléments qui pourrait nous convenir. Les autres sont vraiment trop petits.

Le canon :

Juste la bonne taille. Très massif par contre. Peut-être pour une armée assez bourrine genre nains du chaos. Ou pour une lourde bombarde médiévale genre bretonnie ou Empire après tout aussi. Une armée à thème impérial façon un peu rétro, genre la principauté qu'a pas un flèche et qui ressort le vieux matos d'il y a un siècle, ça pourrait être amusant.

Marqueurs de campagne GW 7243799_3f7d7160db_l

Marqueurs de campagne GW 7243798_9bd9356a91_l

La Bricole :

Bon, c'est pas vraiment la bricole médiévale type, mais c'est pour dire que ce genre de petit trébuchet existait et que c'est tout à fait la bonne taille là aussi. En mettre deux en batterie pour remplacer par exemple un trébuchet bretonnien, ça le fait très bien. Comme arme de siège, coté attaquants ou défenseurs aussi bien.

Marqueurs de campagne GW 7243811_323d16c7d8_l

Marqueurs de campagne GW 7243810_7c5fc41e1c_l

Marqueurs de campagne GW 7243800_5064c8a90e_l

Le Bélier :

Ben là aussi, il le fait bien. C'est pas le méga bélier du chaos, mais ça le fait quand même très bien. On l'imagine lourd, massif et protégé par des peaux. Le petit bélier que toutes les armées peuvent posséder.

Marqueurs de campagne GW 7243812_d4af184511_l

Marqueurs de campagne GW 7243815_e26f244600_l

Le petit pont elfique :

Pour les tarés qui veulent faire un champ de bataille façon jardin japonais/efique... Avec des canaux partout... Non, vraiment, c'est pas sérieux Smile

Marqueurs de campagne GW 7243816_331fc8d926_l

L'icône du chaos :

Normalement c'est un temple immense, mais en effaçant le chemin et la toute petite porte en bas sur le socle, ça peut faire une belle icône de guerre du chaos à mon sens. Genre transporté sur l'autel qui va bien... Pour un scénario adapté. Piquer les tas de crânes qui sont dans le blister khemri de la catapulte à crâne pour les disposer partout autour rendrait bien. Ou décapiter un régiment de squelettes. Des crânes pour le trône de Khorne, tout ça...

Marqueurs de campagne GW 7243846_69814eca14_l
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Marqueurs de campagne GW Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de campagne GW   Marqueurs de campagne GW Icon_minitimeDim 15 Sep - 1:46

Alors, vous en pensez quoi ? Convaincus ? Vous voulez d'autres photos sur fond herbeux, avec des figs peintes à coté pour mieux juger ? Ca vous inspire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Marqueurs de campagne GW Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de campagne GW   Marqueurs de campagne GW Icon_minitimeDim 15 Sep - 2:34

le canon est à mon avis le seul exploitable. Le reste est bien trop petit.

A la limite l'édifice du chaos pour représenter une fontaine qui fait peur avec des règles ad hoc.

Et peut être le pont mais dans un petit jardiné zen ambiance japon .... ( ^^ )

K
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Marqueurs de campagne GW Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de campagne GW   Marqueurs de campagne GW Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:53

Les photos sont parfaites. Le prix reste cependant dissuasif. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Marqueurs de campagne GW Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de campagne GW   Marqueurs de campagne GW Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:41

Ah ouais, trop gros ? Même le bélier ? La bricole est tout à fait à la taille je trouve, et fait un bon remplacement pour la bretonnie...

Marqueurs de campagne GW 400px-Les_Baux_-_Bricole

Pour le prix, on les trouve régulièrement à vendre à l'unité pour 3-4 Euros. Un peu de patience et souvent en plus les vendeurs vendent plusieurs en même temps, donc on peut rentabiliser un peu les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Marqueurs de campagne GW Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de campagne GW   Marqueurs de campagne GW Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:39

Ben dis donc Shocked 

Je ne savais pas que les trébuchets pouvaient être de cette taille !

Donc en effet ils sont très jouables.

K homme plein d'idées reçues
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Marqueurs de campagne GW Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de campagne GW   Marqueurs de campagne GW Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:18

Il y a vraiment beaucoup de machines de guerre de ce type. Des bricoles, des pierriers, des tas de types de trébuchet différents... Des modèles portables, ou pas, qui se mettent à terre ou sur remparts, etc... Y en a vraiment des dizaines.

Et je pense que ça peut être sympa d'avoir ces modèles sur rempart. Je vais essayer de prendre une photo pour voir si ça peut coller de les avoir en haut des murs. Pas gagné.

Et sinon ben vu la taille du trébuchet officiel breto, je pense que mettre deux de ces petits trébuchet sur la même taille de socle, ça peut faire bien sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marqueurs de campagne GW Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de campagne GW   Marqueurs de campagne GW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqueurs de campagne GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marqueurs de pertes
» De les marqueurs de perte
» Marqueurs de pertes
» [Echange] Marqueurs Pertes
» [Marqueurs] Symboliser les effets de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: